Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Vers quoi se tourner pour changer mes Hankook MT...

Quatre-Quatreux Avatar de CharonneFR
    Citation Envoyé par eric def 90 300 dti Voir le message
    Aucun

Pour le marché AT

Nokian cible de marche Pays de l'est avec un réseau très très limité et largement moins de voiture
    Geolander Cible de marche pays comme l'Inde et l’Australie ou la notion hivernale n'est pas vraiment en question

Pour l'Europe les deux types de pneu dit "AT" sont le Michelin Latitude Cross et le Conti
    Puis on a aussi le Dunlop

mais si tu prends une ancienne marque Europe Pirelli
    elle vient de sortir un nouveau AT qui n'est pas vraiment pour nos routes

si tu regardes bien le profil essaye de trouve un bon débit d'eau ....

A partir de cela on va te propose le pneu miracle le BFG AT qui lui est un vrai pneu piste et sable, car, lui aussi une petite particularité
    avec un partie du profil pour facilite le roulage sur le sable.......

Donc proposer un AT parfait pour nos roulage c'est impossible, car cela n'existe pas
    sauf deux marques ou l'approche est différente
    Michelin Continental

pour la question hivernale

regarde la fin de mon reportage sur le lien ci dessous

https://www.journaldu4x4.com/bfgoodr...ko2-la-grande/
    Merci Eric pour toutes tes réponses, je vais effectivement lié mes recherches aux origines des marchés

Je vais lire attentivement ton article

Citation Envoyé par skyfish Voir le message
    j'étais très exactement dans la même problématique que toi y'a qques mois, avec mon GrandCherokee 3.0 CD et me suis tourné vers les Falken wildpeak, pour le retour trouvé sur le eb et la presse, pour leur prix aussi
    j'en suis à ce jour très content, très bien sur routes, et confortable et dynamique sur chemins divers;
    Je vais regarder aussi Merci

Citation Envoyé par Rem's Voir le message
    Tiens quelqu'un qui a fait MT-> GO15
    https://expeditionportal.com/review-...andar-at-g015/

J'ai cherché (rapidement) sur cet excellent forum la même chose pour le Michelin mais il ne s'appelle peut-être pas dans les autres contrées
    Merci Rem's je vais y jeter un coup d'oeil
    Jeep ZG V8 5.2L - 1996 - "L’euro a été inventé pour rendre le salaire des riches six fois moins indécent."

Quatre-Quatreux Avatar de CharonneFR
    Par contre mieux vaut s'orienter vers un pneus type Light Truck a plis plus important ou bien un Passager classique est plus interessant pour une bagnole de 2000kg hors charge ?
    Jeep ZG V8 5.2L - 1996 - "L’euro a été inventé pour rendre le salaire des riches six fois moins indécent."

Modérateur Avatar de eric def 90 300 dti
    Citation Envoyé par CharonneFR Voir le message
    Par contre mieux vaut s'orienter vers un pneus type Light Truck a plis plus important ou bien un Passager classique est plus interessant pour une bagnole de 2000kg hors charge ?
    Light Truck Homologation pour les US sur un type spécifique de véhicule US
    Passager Classic Même truc...

Sinon en 235/75r15 avec 104 en IC
    cela donne 900kg par pneu en charge a pression précise donc X 4 = 3t6 Je pense qu'il y a la bonne résistance pour ce véhicule
    Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
    Climatisation et géométrie
    ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
    Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
    2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages