Vers quoi se tourner pour changer mes Hankook MT...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Vers quoi se tourner pour changer mes Hankook MT...

#1

Message par CharonneFR »

Coucou les 4treux...

Je vais terminer mes Hankook MT prochainement, et je cherché à les remplacés, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner, car le Z va faire pas mal de route et de temps a autre de la piste, mais très peux de TT pour ces temps prochain...

Une saison au Ski pour sûr, mais beaucoup d'Autoroute et route en vrai, donc j'étais sur la recherche d'un pneus ne bouffant pas des litre de SP pour se mouvoir

Ma question été de trouver un pneus plus typé routier sans forcément bannir de la piste de temps à autre... Je prévois peut-être a l'occasion un petit road trip en foret d'ici peu...

Mon choix s'était porté sur le Nokian Line SUV 235/75R15 https://www.centralepneus.be/pneu-auto/nokian/line-suv/235-75-r15-109t-322117

Il avait l'air d'avoir de bonnes critiques, mais quid de la possibilité hors macadam...

De même chez Hankook Dynapro HP2 dont on m'a parlé aussi :

https://www.centralepneus.be/pneu-auto/hankook/dynapro-hp2-ra33/235-75-r15-105t-59248

Les mêmes questions reviennent que sur le Nokian...

On m'as encore parlé du Yoko Geolandar AT

https://www.centralepneus.be/pneu-auto/yokohama/geolandar-a-t-g015/235-75-r15-104-101s-753709

Bon là on rerentre dans un profil plus typé hors route, mais avec la conso qui va avec forcément... Est elle franchement différente avec un Hankook Dynapro MT qui me fait manger 19l sur Autoroute ?

J'ai également croisé le Bridgestone Dueler A/T qui a l'air un peu entre le routier et le A/T engagé, mais je ne sais pas trop quoi en penser...

https://www.centralepneus.be/pneu-auto/bridgestone/dueler-a-t-001/235-75-r15-109t-777962

Avez vous par hasard des retours sur ces produits... Car j'ai envie d'être un peu polyvalent, c'est a dire pas de me retrouver devant un chemin si un occasion se présente et ne pas y passer... J'ai un peu peur qu'avec les deux routiers au dessus, ce soit carrément mort, et j'ai peur que le Yoko soit aussi énergivore que mes Hankook qui on du toucher 15% de piste et tout terrain tout au plus...

Si vous avez des piste de réflection je suis preneur... Ils seront associés à une rehausse de 1,75" et des Bilstein B8 5100... Et un nouveau parallélisme, car c'est de nouveau le bordel...

Une agréable journée à vous ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vers quoi se tourner pour changer mes Hankook MT...

#2

Message par platplat »

Je l'ai déjà dit ici, j'ai fait pendant des années les pistes du coin avec des pneus 100% route.

Tant que c'est pas boueux , ca le fait très bien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vers quoi se tourner pour changer mes Hankook MT...

#3

Message par CharonneFR »

platplat a écrit :Je l'ai déjà dit ici, j'ai fait pendant des années les pistes du coin avec des pneus 100% route.

Tant que c'est pas boueux , ca le fait très bien.
Ok ok, bon la boue en Belgique c'est pas trop ce qu'il manque quoi, mais c'est jsuis pas trop du style a me foutre dans des bourbiers...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Vers quoi se tourner pour changer mes Hankook MT...

#4

Message par Rem's »

CharonneFR a écrit : On m'as encore parlé du Yoko Geolandar AT

Bon là on rerentre dans un profil plus typé hors route, mais avec la conso qui va avec forcément... Est elle franchement différente avec un Hankook Dynapro MT qui me fait manger 19l sur Autoroute ?
Tu as actuellement des MT, le géolandar est un pneu orienté AT mais base routière, donc conso forcément moindre (mais de combien...) !

J'ai eu le yoko GO12, celui d'avant l'actuel GO15 qui a un dessin très très proche, sur un sorento 170 cv BVA, j'avais été bluffé par ses perf sur tous les terrains (y compris neige même si c'est pas du tout un pneu hiver, et même sur terrain gras). Il aura évidemment des performances moindre sur route humide qu'un pneu "route SUV"

Les pneus SUV que tu proposes, c'est exclusivement routier, donc ils seront à la rue dès la moindre trace de blanc sur la route et sur le gras des chemins... mais effectivement tu auras moins que conso que tes MT
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Vers quoi se tourner pour changer mes Hankook MT...

#5

Message par Bebop »

Le Michelin Lattitude Pro est dispo dans tes tailles ?

J'ai souvent lu Eric en vanter les merites.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vers quoi se tourner pour changer mes Hankook MT...

#6

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :Le Michelin Lattitude Pro est dispo dans tes tailles ?

J'ai souvent lu Eric en vanter les merites.
Gommard hors de prix dans la taille cherché, on table sur presque x2
Rem's a écrit :Tu as actuellement des MT, le géolandar est un pneu orienté AT mais base routière, donc conso forcément moindre (mais de combien...) !

J'ai eu le yoko GO12, celui d'avant l'actuel GO15 qui a un dessin très très proche, sur un sorento 170 cv BVA, j'avais été bluffé par ses perf sur tous les terrains (y compris neige même si c'est pas du tout un pneu hiver, et même sur terrain gras). Il aura évidemment des performances moindre sur route humide qu'un pneu "route SUV"

Les pneus SUV que tu proposes, c'est exclusivement routier, donc ils seront à la rue dès la moindre trace de blanc sur la route et sur le gras des chemins... mais effectivement tu auras moins que conso que tes MT
La conso est pas un but en soit, mais ce serait pas mal non plus quoi... Surtout quand je vois les copains tournée sur du 15l sur autoroute quand je suis à 19l au régulateur sans touché la pédale...

Ok ok pour le Yoko... Je vais voir ce qu'ils en disent sur la toile... :D Enfin si Eric passe par là c'est aussi bien ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Vers quoi se tourner pour changer mes Hankook MT...

#7

Message par Akela19 »

Et le Latitude Cross? Il n'est que 12€ plus cher que le Bridg, selon le site que tu mentionnes.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Vers quoi se tourner pour changer mes Hankook MT...

#8

Message par Bebop »

:idée:

C'est a ca que je pensais, Lattitude Cross et pas Pro :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Vers quoi se tourner pour changer mes Hankook MT...

#9

Message par 110-HCPU-CR »

platplat a écrit :Je l'ai déjà dit ici, j'ai fait pendant des années les pistes du coin avec des pneus 100% route.

Tant que c'est pas boueux , ca le fait très bien.
Oui ;) et en Provence on y voit même des pneus chinois à gomme dure :

viewtopic.php?t=174000-Pneu-4x4-chinois

Après sur sous la pluie ça doit être + pire que des MUD....
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Vers quoi se tourner pour changer mes Hankook MT...

#10

Message par Rem's »

Tiens un avis de forum :D

https://www.team-bhp.com/forum/tyre-all ... vatar.html


Le Latitude Cross existe depuis longtemps maintenant, j'imagine que le GO15 est plus avancé technologiquement... Ceci étant mon Padré a 4 Latitude Cross sur son vieux Tucson (il passe sa vie de retraité actif entre le charolais et les contamines) et il ne s'en est jamais plaint...
Répondre