Discovery I

Modérateur : phil13

Avatar du membre
cedlucky07
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Ardeche Nord
Statut : Hors ligne

re: Discovery I

#11

Message par cedlucky07 »

Bibifox a écrit :merci pour l'info, ça me convient tout à fait car mon problème avec Mon Zuky Vitara I, c'est qui lui manque une "sixième" vitesse pour dépasser les 120 km/h (et il pourrait le faire avec le changement de la pompe Lucas 140 bars par une Bosch 180 bars) …

et au niveau consommation (moteur propre et injos nettoyés et bien tarés) ?

mon projet est de rouler, comme je le fais avec ma Vitara I 1.9 td (pompe Bosch) et ma Golf IV 1.9 tdi, à l'HVR (huile végétale recyclée) et ça marche TRES bien (avec un bonus pour la bourse :diable :) : comme le 200 (et 300) sont à injection directe BASSE pression, ce sera NICKEL :D de rouler en Disco I (bah il n'est pas si moche que ça... bon c'est pas un Disco III V6) … hélas les versions suivantes sont à injection HAUTE pression (là on passe les 2000 bars et ça craint à l'HVR :o uin :)
Quelqu'un peut nous en dire plus sur la HVR ??

Ca peut m'intéresser fortement
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Discovery I

#12

Message par 110-HCPU-CR »

Kurios a écrit :Un disco, 200 où 300 tdi t'es plutôt à 3000tr/mn à 130... C'est pas un veau, mais pas non plus une voiture de sport.

On peut y remédier en 5 mn :cool:

https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21

Vs crénelée à font (le turbo souffle dès 1750 tr/mn et plus 1/4 de tour sur la membrane (richesse du GO) améliore le couple :

Image
Avatar du membre
Bibifox
Quatre-Quatreux
Messages : 150
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Petigny, Belgique
Statut : Hors ligne

re: Discovery I

#13

Message par Bibifox »

Vindju c'est la même pompe d'injection que dans mon Zuky (Bosch pour 1900 td) ?
On creh toudi qui niaka
Avatar du membre
Bibifox
Quatre-Quatreux
Messages : 150
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Petigny, Belgique
Statut : Hors ligne

re: Discovery I

#14

Message par Bibifox »

pour l'HVR (huile végétale recyclée), consultez http://www.oliomobile.org
c'est possible de rouler à 100% HVR avec deux réservoirs (bi-carburation) sur les injections basse pression directes et indirectes :)
j'ai fait plus de 300000km avec une Opel Astra I 1.7D; j'en suis à plus de 200000km avec ma Golf IV 1.9tdi et je vais investir pour le 100% HVR avec ma Vitara I 1.9td (pompe Bosch) ...

en haute pression (common rail et injecteurs-pompes),il vaut mieux faire une estérification de l'huile (un peu de chimie élémentaire) car ça "bourre" à plus de 2 kbars !!!!! donc problèmes de fluidité :ouin:
On creh toudi qui niaka
Répondre