Niveau huile pont frontera a

Modérateur : této

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Niveau huile pont frontera a

#3

Message par françois fou »

attention, il y a deux sortes de ponts (surtout pour l'arrière), les "normaux" avec différentiel classique et les spéciaux avec glissement limité.
1-vérifier de quel modèle il s'agit
2-adapter le niveau et SURTOUT la qualité de l'huile (un glissement limité avec la mauvaise huile va foirer.)
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Niveau huile pont frontera a

#4

Message par jeremfrontera »

mich07 a écrit :A mon avis une vidange de pont comme n'importe quelle vidande s'effectue sur terrain plat....
Après pourquoi qu'un litre, je sais pas.... ;)
Je suppose que ton pont de remplacement était bien vide!

J’ai fait le niveau à plat comme il faut et je l’ai vider quand il etait dehors et justement je l’ai bien vider en le tournânt dans tous les sens :(
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Niveau huile pont frontera a

#5

Message par jeremfrontera »

françois fou a écrit :attention, il y a deux sortes de ponts (surtout pour l'arrière), les "normaux" avec différentiel classique et les spéciaux avec glissement limité.
1-vérifier de quel modèle il s'agit
2-adapter le niveau et SURTOUT la qualité de l'huile (un glissement limité avec la mauvaise huile va foirer.)
C’est la même référence que l’ancien sur les frontera devant il y a pas de pont à glissement limite il y a juste les ponts de frontera court 9hu d’apres L’a revue où il faut 0,9litre et pourtant le mien est un 12hu qui correspond au frontera long car ils sont renforcé :no:
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Niveau huile pont frontera a

#6

Message par françois fou »

bon, en espérant que les deux modèles aient le même rapport de démultiplication......
maintenant pour le niveau d'huile, du moment qu'il y en a à raz de dégueuler, c'est forcément bon.
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Niveau huile pont frontera a

#7

Message par jeremfrontera »

françois fou a écrit :bon, en espérant que les deux modèles aient le même rapport de démultiplication......
maintenant pour le niveau d'huile, du moment qu'il y en a à raz de dégueuler, c'est forcément bon.
Le même rapport de démultiplication c’est à dire ?
C’est bizarre les 1l7 quand même ou c’est qu’à lusine ils les remplissent démonter ils mettent 1l7 d’office en mettant le pont en arrière,si j’arrive à mettre ce qu’il manque en le penchant sa peut poser problème?
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Niveau huile pont frontera a

#8

Message par mich07 »

jeremfrontera a écrit :Le même rapport de démultiplication c’est à dire ?
C’est bizarre les 1l7 quand même ou c’est qu’à lusine ils les remplissent démonter ils mettent 1l7 d’office en mettant le pont en arrière,si j’arrive à mettre ce qu’il manque en le penchant sa peut poser problème?
Le bouchon de remplssage est là pour ca, mettre la bonne quantité d'huile, quand ca refoule c'est bon....en mettre plus ne peut que poser probleme...
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Niveau huile pont frontera a

#9

Message par françois fou »

jeremfrontera a écrit :Le même rapport de démultiplication c’est à dire ?
quand l'arbre d'entrée fait un tour, les roues en font moins, il y a une démultiplication.
et il faut qu'elle soit identique sur tes deux ponts sinon crac ! :diable:
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Niveau huile pont frontera a

#10

Message par jeremfrontera »

françois fou a écrit :quand l'arbre d'entrée fait un tour, les roues en font moins, il y a une démultiplication.
et il faut qu'elle soit identique sur tes deux ponts sinon crac ! :diable:
Oui je voi mais j’ai monter le même pont avec la même référence et d’un frontera 2l3 il y en a pas plusieurs de pont avant ?
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Niveau huile pont frontera a

#11

Message par françois fou »

alors ça........c'est THE bonne question........regarde sur les revues techniques, des fois ça y est noté.
Répondre