Et hop, on change de nouveau de section...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Et hop, on change de nouveau de section...

#5

Message par edefaverney »

Tu démontes l’ampoule ! ;) :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et hop, on change de nouveau de section...

#6

Message par moitib »

oui mais le CT tatillon va dire "l'ampoule ne s'allume pas au diag de démarrage"
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Et hop, on change de nouveau de section...

#7

Message par vincent sch »

Salut

Le voyant airbag allumé est assez classique sur les T2. Souvent un problème de connexion d'une prise qui se trouve sous le siège conducteur. On a pris l'habitude de supprimer ce connecteur pour souder les fils ensembles à ce niveau. Question: Pourquoi une telle tension sur les fils à ce niveau? Réponse: Bien souvent l'assise (pièce en tôle) est déchirée au niveau de ses fixations et celle ci s'affaisse, cela a comme conséquence de tirer sur les fils qui passent sous l'assise, d’où arrachement :( .

Je ne pense pas que tu trouveras des sièges en occasion qui soient encore en bon état. Tous ceux que j'ai vu ont tous eu ce souci de tôle d'assise déchirée. :~: Par contre, cela se répare pas trop mal. Un bout de fer plat de 5mm d'épaisseur x 30mm x environ 400mm de long, placé à l'avant et riveté sur la tôle et voilà réparé. ;)

Sur le 3L il est possible de leurrer le système airbag. Et de faire un reset pour éteindre le voyant. Je ne sais pas si cela fonctionne sur le 2,7TDI.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Malocoxys
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Et hop, on change de nouveau de section...

#8

Message par Malocoxys »

Ok.
Donc, lors de la visite, je dois voir si le siège est enfoncé. Si c'est le cas, je vérifie dessous le siège l'état du connecteur. Et s'il est débranché, je négocie le prix à cause du témoin allumé et du siège enfoncé.
:)
Est-ce risqué de rebrancher le connecteur ou de souder les fils. Ça ne va pas déclencher l'airbag ?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Et hop, on change de nouveau de section...

#9

Message par vincent sch »

Salut

Le manuel atelier recommande de débrancher la batterie lorsqu'on touche au système airbag. J'ai lu par ailleurs que certains recommandent même de ne pas utiliser de multimètre pour le contrôle. Apparemment , il ne faut pas beaucoup d'énergie pour initier la mise à feu du système.

La prise peut très bien encore être en contact avec la fiche sous le siège mais les fils (l'âme cuivre) peuvent ne plus être en contact. (M'étonnerai que la prise se détache de la fiche; elles sont toutes équipées de système de verrouillage chez Nini. ) Donc, visuellement, tu ne peux pas être aussi catégorique.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Malocoxys
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Et hop, on change de nouveau de section...

#10

Message par Malocoxys »

Bon, dans le pire des cas, si je ne parviens pas à régler le problème pour le CT, j'aurai une contre visite dans les 2 mois. Donc, ça ne m'empêche pas d'immatriculer. Par contre, ça fait une bonne raison de négocier le prix.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et hop, on change de nouveau de section...

#11

Message par moitib »

en tout cas c'est une broutille.
J'ai dégagé les airbag et viré l'ampoule.

En fait le systeme d'airbag fonctionne avec de toutes petites tensions, et comme c'est des systemes de sécurité le boitier qui controle est tres tres tatillon.

Le pb d'airbag sous le siege est commun à toutes les voitures. Avec le temps le connecteur bouge un peu et le contact est légèrement moins bon. Ce qui occasionne le voyant.
Donc il est conseillé de souder carrément les fils et plus de pb.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Malocoxys
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Et hop, on change de nouveau de section...

#12

Message par Malocoxys »

Bonsoir.

Après avoir reçu le rapport du CT, j'ai demandé au vendeur quel était le problème avec la transmission.
Voici sa réponse et la suite de la discussion :
Image

Justement, que pensez-vous du prix ?

Pour rappel, le CT a plus de 6 mois.

Merci
Malocoxys
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Et hop, on change de nouveau de section...

#13

Message par Malocoxys »

Pas d'avis sur le prix demandé ?
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Et hop, on change de nouveau de section...

#14

Message par lio49 »

je le trouve un peu cher sans control et avec de la carosserie a faire.
quelle année et combien de km
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Répondre