Piste du Marguerais, col des Seigneurs

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

vjerome4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

re: Piste du Marguerais, col des Seigneurs

#11

Message par vjerome4x4 »

christian.styling a écrit :faut savoir exactement "où" cette piste est effondrée ? ça arrive fréquemment... c'est souvent assez vite dégagé...
sinon autre possibilité : la Brigue coté français => Notre-Dame-des-Fontaines (c'est sur la carte et ça vaut une visite) => col Linaire => baisse de Sanson => Pas de Colle Ardente => Pas du Tanarel => et là t'es au-dessus de MONESI. mais si la piste est justement coupée ébin t'es monté pour rien... je peux pas t'en dire plus, ça fait des années que je suis pas allé par là


C'est le parcours que j'ai emprunté, jusqu'au Pas de colle Ardenté, ensuite j'ai bifurqué à droite sur passo delle Gardia =>Colle del Garzo (piste eboulé à la fin, mais contournement possible)
=> San Bernardo et Monési puis STOP.

Il aurait certainement fallu remonter sur nos pas et reprendre ton itinéraire, mais comme tu l'as dit Christian, il faut savoir ou était coupé la piste, uniquement dans Monési ou plus loin
vjerome4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

re: Piste du Marguerais, col des Seigneurs

#12

Message par vjerome4x4 »

jimny06 a écrit :J'ai eu le même probleme mais en venant de la Brigue ;
On est passé par ND des fontaines, le Redempteur puis et quand on est arrivé à Monesi de l'autre côté il était environ 18h. La route vers la piste de retour etait effondrée.
On a pas eu le courage de revenir sur nos pas, on a fait le grand détour par la route; nava et autoroute à impéria (ouf!). On est arrivé à Cagnes à 20h30 !

Pour la petite anecdote, pour traverser le pont du village il faut emprunter un feu rouge permanent avec un panneau sens interdit.
Les habitants nous ont dis que ça ne posait pas de problème.

Tu as pu donc traverser Monési, du haut vers le bas (altitude), et tu as essayé de reprendre la piste après san bernardo ?
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Piste du Marguerais, col des Seigneurs

#13

Message par jimny06 »

vjerome4x4 a écrit :Tu as pu donc traverser Monési, du haut vers le bas (altitude), et tu as essayé de reprendre la piste après san bernardo ?
Apparemment pas de possibilité de rejoindre san bernardo a moins de
passer par ponte di nava.
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
Tag
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Rognac (13)/La Brigue 06
Contact :
Statut : Hors ligne

Via del sale

#14

Message par Tag »

Hello
Je suis à La Brigue : ici pas d'infos sur une coupure et rien sur le site de Limone à l'autre bout..
Édit la piste depuis la brigue jusqu'au col de tende est ouverte..
http://www.limoneturismo.it/pagina.php?id=76&lang=ita

https://www.tendemerveilles.com/toutes-les-actus/136-piste-du-marguareis.html

https://hauteroutedusel.fr/
Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens!
vjerome4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

re: Piste du Marguerais, col des Seigneurs

#15

Message par vjerome4x4 »

Merci Tag,
cela confirme bien mes doutes, la piste est bien ouverte, le problème est dans le village de Monési.
De Monesi on ne peut donc pas actuellement regagner la piste de l'amitié "la brigue- Tende via le col des seigneurs"


En venant de la brigue, notre dame de bonne fontaine, il faut donc rester sur le parcours de Christian S.
Moi j'ai fait un détour par San Bernardo, et donc tomber sur le probléme.

Encore merci pour ces affirmations
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Piste du Marguerais, col des Seigneurs

#16

Message par loufennec »

Bonjour,

Donc si je comprends bien...me dire si je me trompe ! , en faisant la boucle de la piste de l'amitié et en passant par le mont Saccarello, on évite Monesi et la route coupée !!! ???

Cordialement
vjerome4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

re: Piste du Marguerais, col des Seigneurs

#17

Message par vjerome4x4 »

loufennec a écrit :Bonjour,

Donc si je comprends bien...me dire si je me trompe ! , en faisant la boucle de la piste de l'amitié et en passant par le mont Saccarello, on évite Monesi et la route coupée !!! ???

Cordialement

D'après ce que j'ai compris, c'est bien cela. Pour en être certain, il faudrait que quelqu'un (qui aurait fait La brigue- Fort central ou inversement) nous le confirme.
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Piste du Marguerais, col des Seigneurs

#18

Message par jimny06 »

loufennec a écrit :Bonjour,

Donc si je comprends bien...me dire si je me trompe ! , en faisant la boucle de la piste de l'amitié et en passant par le mont Saccarello, on évite Monesi et la route coupée !!! ???

Cordialement
Oui c’est bien cela, du mont saccarello ne pas descendre sur Monesi.
mitsubishi que dans les prés
vjerome4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

re: Piste du Marguerais, col des Seigneurs

#19

Message par vjerome4x4 »

jimny06 a écrit :Oui c’est bien cela, du mont saccarello ne pas descendre sur Monesi.

J'aurai du réfléchir :hein: avant d'agir, bon, cette année nous avons contourné vu l'heure. Dommage
Répondre