Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
Malus
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#1

Message par Malus »

Helloooooooooooo

Alors ça y est j'ai rapatrié le LX (sûrement surnommé le cherok dans le quotidien) chez moi, près de Toulouse.

Vu que je suis novice et que ça me fait marrer de parler des galères, je vais commencer par le commencement et raconter le voyage retour et sa découverte.

Donc, depuis quelques (octobre 2017) je lorgne sur les cherokee v8 comme troisième véhicule. M'en fou de la conso, je vais faire en moyenne 20 a 40km par semaine.

- J'en vois plusieurs dont un LX 5.9 noir sur Bordeaux. Je me chauffe, prend trop de temps, il est vendu, tant pis. Il y avait quand meme un gros bruit de sifflement grognement à partir de 80km/h. Pas de regrets
- Finalement j'en trouve un autre sur Belfort en gris. On discute, ça me plait bien et je me mets en recherche de quelqu'un pour aller le voir pour moi. Et là Charonne se dévoue!!! il y va et me dit franchement vas y.
- Prix de départ, 5500, première négo à 4500, puis 4000 après le passage de Charonne. Ok semaine prochaine je monte, vous faites le CT et je redescend avec (c'était le dimanche dernier 02/09/18).
- RDV prix pour le CT le mercredi en suivant, il l'amène. Le bestiaux ce met à chauffer, le tech arrête tout. Pas de passage de CT. Ok pas de soucis, je connais l'état, on s'arrange pour tomber à 3700 avec batterie neuve :D :D

Arrive le vendredi soir, il me récupère à l'aéroport (de nice, 2 minutes d'arrêt). On arrive devant le cherok, tout vas bien, on fait les papiers, Je pars et là début de l'aventure.
- Direction la première station pour l'abreuver.
- première peur : voyant moteur allumé, Charonne me dit pas bon, finalement c'est le capteur de ventilo qui s'enclenche. Il a fait une bidouille sur une sonde, donc un rélais débranché.
- deuxième peur : en voulant redémarrer, rien ne se passe : broummmm et puis rien, re éssai : broummme et puis rien. Je rappelle le vendeur, ok j'arrive. Et je me dis, attend on fait un redémarrage comme windows. Je descend du véhicule, vérouillage, déverouillage et la tadammmmmmmm il redémarre. Ok un coupe circuit de sécurité, ça va vite me gonfler ce truc.
Allez c'est bon on part, enfin, c'est 21h30 au mini. Maintenant direction l'hotel à 300km.

Arrivée à l'hotel à 1h30, on roule tranquille en cruising entre 2000 et 2500tr, petite nuit plus ou moins tranquille, plus l'habiture du bruits la nuit, on inonde la douche avec une pomme de douche qui expluse toute l'eau à l'horizontale, petite pensée pour la femme de ménage. Allez il est temps de repartir, il reste encore 500km.

Et c'est parti. On roule, on l'abreuve. Arrêt derrière deux voitures au péage, ah tiens l'aiguille de temp, monte un peu, on va être vigilent. on repart.

J'arrive finalement à Belleville sur allier, arrêt à feu de travaux. Ok pas de soucis. Et là c'est le drame. l'aiguille monte d'un coup dans le rouge. On déboite, on pousse tout le monde on monte sur le premier trottoir avec de la place. Je descend et sous le cherok : pschhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh du liquide partout par en dessous, de l'air qui remonte à grosse bulle dans le bocal. Et merte, je fais quoi là??? On se pose, on s'énerve pas tu a l'assistance 0km. Je les appel et pendant le coup de tel (près de 20 minutes) je vois qu'il ne perd pas de liquide. Ok je redescend tout seul, petit complément avec de l'eau. on repart.

La traversé du massif central, se fait sans problèmes, temp à 100/102.

En fait tant que je roule ça se passe nickel. Mais dès que je m'arrête il chauffe. Ok ventilo qui déclenche pas. Bidouille de sonde, mouais poubelle vite fait. On check un peu plus et là je vois le fond du problème : fil de commande de ventilo du faisceau d'origine débranché pour mettre sa sonde. Du coup la sonde de 2ème vitesse déclenche pas.

Finalement après près de 10h de trajet j'arrive chez moi, crevé mais ravi, la banane à me balader à 50/60 et entendre se pudain de glouglou, voir les gens se retourner, ...;

Ce LX est d'origine suisse et il n'a pas de toit ouvrant. Sur l'instant un peu déçus, pas de plaque numérotée, pas de TO, c'est pas un LX. Charonne me confirme avec le cuir étendu c'est un 5.9 et je retrouve des papiers d'origine indiquant bien un 5.9 lx. Et puis finalement je me dis : yesssss pas de TO = pas de fuite, une futur galère inutile à gérer.

Allez maintenant qui vous avez sauté tout ce que j'ai écris, voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Au ménu des travaux :
- retirer les nids de guepe (il a pas dû rouler depuis un moment en fait)
- refection des sondes de ventilateurs, changement calorstat et si marche pas on changera avec le visco de ford ranger.
=> voir rajout d'une pompe à eau et courroie
- allumage neuf
- vidange full flush de la boite auto
- vidange pont av / arrière
- vidange moteur
- vidange lave glace, oui non ça on s'en fout en fait, quoi que c'est peut être la plus primordiale
- changement BT par une 242
- changement des pneus avant car ceux à l'arrière on l'air vraiment neuf. Faut que je mesure l'usure de l'av
- remplacement durite de DA et voir si pas de besoin de remplacer la pompe de DA et peut etre en plus refection du boitier de DA. Ca pisse un peu l'huile quand meme.
- compléter le plein et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Allez, maintenant c'est vous.

Je vais pas faire 106 pages comme certains. J'ai arrêté de lire à la 9ème, après j'avais championnat cantonal de curling.
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : En ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#2

Message par julienwj4.7 »

Il est chouette ton gros, bienvenue chez les jeepers :cool: :cool:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
Malus
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#3

Message par Malus »

Merci. Maintenant c'est officiel, je suis un "regarde moi ce gros kon avec son catcat" :diable:
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : En ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#4

Message par julienwj4.7 »

C'est bien hein d'être un grokonavecsonkatkat? :D
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#5

Message par CharonneFR »

Bienvenue du coup Champagne au nouveau 360ci ;)

Et les championnat de curling c’est sympa [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Malus
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#6

Message par Malus »

Bon je veux tester ce système de refroidissement. Si j'ai bien compris le haynes, je prends deux cables et et je relie les connecteurs des sondes de temp? Et cela en espérant que ça se déclenche :malade:
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#7

Message par tristanlcf »

:D

tu va pas faire 106 pages mais au moins 300 :lol:

entre c'est quoi se truc

- sa marche pas
-pourquoi il fait ca
-c'est quelle huile
-c'est ou
-c'est quand
-c'est comment

bref bienvenu chez jeep :lol:
Image
Avatar du membre
Malus
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#8

Message par Malus »

Non c'est bon, j'en ai déjà écarté 150. charonne, m'a parlé de joint de plénum, j'ai trouvé ton tuto, j'ai fermé l'onglet :D
Avatar du membre
Malus
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#9

Message par Malus »

Bon j'ai voulu tester le ventilo en raccordant les deux connecteurs des sondes pour fermer le système et là tadammmmmm rien du tout, bouhhhh

Donc j'ai démonté un des deux relais (celui vitesse haute) et voulu tester la resistance de la bobine et ben pas deux fois la meme valeur. Il y a de l'oxydation sur les pattes de connexion. Donc je pense relais HS. On va changer les deux. Par contre ceux vendus n'ont plus la jupe de fixation sur le connecteur. Vous pensez que ça craint ou je trouve une boite en plastique avec un couvercle pour les proteger?

Ceux là : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=818032&cc=1315953&jsn=2291&jsn=2291
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#10

Message par famak »

Ç'est tropicalisé ces trucs là normalement...

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Répondre