Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#14

Message par maman94 »

Au prix ou tu l'as touché, cela ne vaut pas le cout d'acheter des 5,2l.

En ce qui concerne le toit ouvrant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des ZJ avec. Cela existe avec ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Malus
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#15

Message par Malus »

A priori oui. J'ai vu des gars passer sur facebook ou d'autres forums venir à la pêche aux infos concernant le TO.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#16

Message par maman94 »

Sur les série 1, il y avait une sorte en consomme de toi allant presque jusque les places AR.

Sur les série 2, cette console (ultra courte) ressemble très fortement à celle du WJ (qui peut avoir le toit ouvrant).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#17

Message par maman94 »

Ah ben oui, il y a bien des toits ouvrants sur les ZJ.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#18

Message par CharonneFR »

Tu prendrais pas un 5pins... histoire de le relié avec une LED qui te permer d’afficher ou non son fonctionement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Malus
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#19

Message par Malus »

Trop tard :)

Mais j'ai commandé la sonde et le connecteur de la vidéo.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#20

Message par greg 74 »

sans commander la meme ref , tu peux aisement faire un montage avec un sonde 2 etages provenant d une autres auto .

de plus ca laisse le choix des t° de declenchement . car pour video il dit quand meme qu il trouve ca un peu haut (de memoire) .

je ne sais comment c est gere mais , je penserai a 1 option , pompe de circulation auxiliaire+timer apres coupure de contact ou timer enclenchement les venilos apres couture de contact

ajoput d une pompe a eau sur courroie = t as vu comment c est branle un zj , si t arrive a ajoute une pompe , t es tres fort ;)


tu n as qu une seule vitesse de ventilo qui fonctionne , c est ca ? si c est le cas quand meme bizarre qu il monte autant en t° :hein:

tu parlais de mettre en visco d explorer (pas ranger !!!!) mais dans ce cas il faut changer la pompe a moins qu il laisse l axe . de plus le visco sans l helice ca ne marche pas :D

pourqoui mettre directement une 242 ??? si la 249 fonctionne :hein: :hein:


et le refroidissement de la bva ???????

et le vidange du ldr ?????
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#21

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :sans commander la meme ref , tu peux aisement faire un montage avec un sonde 2 etages provenant d une autres auto .

de plus ca laisse le choix des t° de declenchement . car pour video il dit quand meme qu il trouve ca un peu haut (de memoire) .

je ne sais comment c est gere mais , je penserai a 1 option , pompe de circulation auxiliaire+timer apres coupure de contact ou timer enclenchement les venilos apres couture de contact

ajoput d une pompe a eau sur courroie = t as vu comment c est branle un zj , si t arrive a ajoute une pompe , t es tres fort ;)


tu n as qu une seule vitesse de ventilo qui fonctionne , c est ca ? si c est le cas quand meme bizarre qu il monte autant en t° :hein:

tu parlais de mettre en visco d explorer (pas ranger !!!!) mais dans ce cas il faut changer la pompe a moins qu il laisse l axe . de plus le visco sans l helice ca ne marche pas :D

pourqoui mettre directement une 242 ??? si la 249 fonctionne :hein: :hein:


et le refroidissement de la bva ???????

et le vidange du ldr ?????
Le LDR a belle gueule, l'huile de boite commence a être moyenne, l'ATF+4 est chez lui, donc je pense que la vidange va être faite dans les jours a venir

Le ventillo, c'est les branchement du mec qui déconne

Pour la 249 elle est morte, la Low passe mal, et surtout, reste sur le premier rapport de boite, donc soucis de capteur, faudrait déjà vidanger la 249 et la boite et voir le fonctionnement...

Pour le ventillo, c'est moi qui lui avait conseillé ta technique, je pensé que le ventillo électrique n'était pas d'origine sur le 360ci... vu que tu as encore l'axe de la poulie de pompe a eau pour monter un visco et des pales ;)

+ 1 pour les chronos après contact, ça peut pas lui faire de mal, et effectivement déclenché plus bas en température est pas un mal...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#22

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Le LDR a belle gueule, l'huile de boite commence a être moyenne, l'ATF+4 est chez lui, donc je pense que la vidange va être faite dans les jours a venir

Le ventillo, c'est les branchement du mec qui déconne

Pour la 249 elle est morte, la Low passe mal, et surtout, reste sur le premier rapport de boite, donc soucis de capteur, faudrait déjà vidanger la 249 et la boite et voir le fonctionnement...

Pour le ventillo, c'est moi qui lui avait conseillé ta technique, je pensé que le ventillo électrique n'était pas d'origine sur le 360ci... vu que tu as encore l'axe de la poulie de pompe a eau pour monter un visco et des pales ;)

+ 1 pour les chronos après contact, ça peut pas lui faire de mal, et effectivement déclenché plus bas en température est pas un mal...
-ldr : ca tete , c est rien , pris de la chauffe = pas bon ;) ou au moins moins bon ;)

-branchement = pk , cest quand meme pas complique de faire un branchement correct avec uns onde et un relais :D

-morte : elle est morte que si le visco se bloque ! sinon c est du reglage et/ou du non fonctionnement (faut lui taper un peu dedans) .si la voite reste en 1 , c est la bva qui est en cause , pas le transfert ou je te suis mal :hein:

remettre un vscio ok mais lui faut aussi " la buse de diffusion " ;)


timer (ce n est pas une obigation ) sur la cj ou le patrol : je n ai pas de timer , juste une prise d habitude , je coupe le contact quand les ventilos s arretent . le mieux pour les gros moulins a fort degagement calorifique = cest de coupler ca a une pompe de circulation secondaire
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#23

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :-ldr : ca tete , c est rien , pris de la chauffe = pas bon ;) ou au moins moins bon ;)

Le Liquide étant fort neuf, je me demande si la purge a été correctement faite... Puis son ventillo qui déconne, j'explique même pas...

-branchement = pk , cest quand meme pas complique de faire un branchement correct avec uns onde et un relais :D

Jte garantit que si il prend une photo, tu vas prendre peur :D Rien que le relais est fiché sur la traverse avant au niveau du phare avec des fils non sertit et non étanche ou protégé...

-morte : elle est morte que si le visco se bloque ! sinon c est du reglage et/ou du non fonctionnement (faut lui taper un peu dedans) .si la voite reste en 1 , c est la bva qui est en cause , pas le transfert ou je te suis mal :hein:

La boite tourne bien quoique lente sur les passages (Huile moyenne oblige...), dès que tu passes la courte qui a tendance a bien grogner, là elle bloque la 1er et pas moyen de passer les suivants...

remettre un vscio ok mais lui faut aussi " la buse de diffusion " ;)

Précise car j'ai une 249 toute neuve dans le salon :D et ça m'intéresse de pas avoir des visco a changer régulièrement si je dois m'en resservir


timer (ce n est pas une obigation ) sur la cj ou le patrol : je n ai pas de timer , juste une prise d habitude , je coupe le contact quand les ventilos s arretent . le mieux pour les gros moulins a fort degagement calorifique = cest de coupler ca a une pompe de circulation secondaire

Et tu l'as fait partir d'où ta secondaire ? :hein:
:diable: :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre