Un nouveau suzukiste !

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau suzukiste !

#51

Message par H3Hummer »

neuromatrice a écrit :merci à vous deux !
J'ai suivi vos avis, et ça y est, je l'ai ramené !
J'ai fait Toulon-Dijon aujourd'hui sans aucun problème, j'ai même été impressionné par l'allure qu'il a tenue sans forcer : entre 110 et 125 au compteur, durant près de 600 kms ! bien sûr, j'ai fait quelques arrêts et soulagé le moulin régulièrement, mais je m'attendais à beaucoup moins.
Ce petit 1,3 est vraiment super et accélère comme un avion, même après 20 ans. Bon, il n'a que 50.000 kms, mais en bord de mer j'avais des doutes.
je vous mets 2/3 photos dans la foulée.
:clap: :clap: joil
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
neuromatrice
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau suzukiste !

#52

Message par neuromatrice »

bike&co a écrit :il est sympa, maintenant il y a du boulot :)
Ah ben oui, carrément ! :D
Mais c'est ça qui me plaît ! Car en plus toute la méca est nickel, je n'ais "que" de l'esthétique à faire.
Amigo, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses !
Avatar du membre
neuromatrice
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau suzukiste !

#53

Message par neuromatrice »

zely30 a écrit :Bon, et du coup ? gonflés à combien ?
Pour remonter, on les a mis à 2.0, recommandation du garagiste.
Amigo, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses !
Avatar du membre
neuromatrice
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau suzukiste !

#54

Message par neuromatrice »

le_baroudeur a écrit :Peut être du boulot de réfection des planchers et passages d'ailes? (rouille?)

Avec mon 1.3i, j'essaie de ne pas dépasser le 95 / 100, même si j'ai déjà atteint les 140 sans forcer.
Pour info, je gonfle à 2.2 (pneus michelin route en taille d'origine).
Les planchers sont nickels ! je vais les poncer pour la peinture complète, mais pas de soucis. passages d'ailes idem. Mes seuls soucis de rouille traversante profonde se trouvent sur 2 ou 3 points de vissage.
Pour le voyage que j'ai fait, je voulais surtout m'assurer qu'il roulait bien, car ses 50M kms précédents ont été faits par tranches de 15 kms maxi durant 20 ans... Si le moteur avait eu des des faiblesses je l'aurais vu du coup !
Maintenant c'est tout cool, sur le couple.
Amigo, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses !
Avatar du membre
neuromatrice
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau suzukiste !

#55

Message par neuromatrice »

benoit413 a écrit :pinaise tu est courageux et ton sam est vaillant !!
Courageux oui ! Car je t'avoue que je n'était pas tranquille du tout à l'idée de faire ce voyage, d'autant que c'est mon premier Santana. Avant, pour moi, c'était Range ou Def (dslé !).
Mais j'ai été vraiment bluffé par la vigueur de ce moteur de 100Nm et 89ch (environ) !
Demain matin, je commence le démontage total pour la peinture et le remplacement des pièces fatiguées, et le remplacement de celles qui sont vraiment vieilles et/ou défectueuses.
Gros boulot et big challenge, mais grand plaisir !
Amigo, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses !
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau suzukiste !

#56

Message par H3Hummer »

Ah ça fait plaisir à entendre tout ça et cela promets quelques belles images du travail à faire.... :D j'espère ;) courage et bonne mécanique
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre