poste à souder inverter

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: poste à souder inverter

#3

Message par Bernard_83 »

j'ai un GYS je sais plus combien .
bytoun
Statut : Hors ligne

re: poste à souder inverter

#4

Message par bytoun »

Idem, gysmi161 depuis une petite dizaine d'années, pas de souci. Sur du gros et grandes passes, je le trouve moins stable que l'antiquité du grand-père. Par contre amorçage facile, agréable à utiliser, léger et fiable.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: poste à souder inverter

#5

Message par tuco 81 »

attention tous les postes ne sont pas fait pour marcher sur groupe électrogène

moi j'ai un CEMONT PUMA 175 et j'en suis très content
je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe
c'est du très bon matoss

quand j'ai entrepris la rénovation de mon sam j'ai acheté un semi auto qui passe du fil de 0.6 c'est un GYS SMARTMIG 162
quand on a goûté au semi-auto on a plus envie d'utiliser les baguettes :D
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: poste à souder inverter

#6

Message par toy29 »

salut,
je te raconte ma petite histoire:
j'avais une soudure à faire en pleine compagne sans électricité donc j'ai acheté un groupe électrogène de 2000w: constat le GE se mettait en sécurité car trop faible
puis j'ai fais un essai chez un copain avec un 3000w: résultat : idem
j'ai été en louer un de 4000w en l'essayant sur place: çà allait bien que assez faible mais j'ai pu faire le boulot

donc attention dans le choix du GE
je pense que pour bien faire il faut un 6000w

mon poste est un inverter de 140A pour une soudure de 3mm
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: poste à souder inverter

#7

Message par Satamax »

https://www.ebay.de/itm/200A-Inverter-H ... =R40&rt=nc

J'ai l’ancêtre de celui la.

Ca tourne toujours. Au bout des 7 ou 8 ans.
Regardez ça!
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: poste à souder inverter

#8

Message par jeje_66 »

J’ai celui de brico dépôt qui a l’epoque devait être au alentour de 180€. Il peut passer les baguettes de 4mm mais d’apres Les copains qui ont le même, la 4 le fait vite chauffer. Par contre pour la 3.2 (je fait tout à la 3.2 :D ) c’est une vrai merveille, il passe ca super bien et je l’ai jamais mis en sécurité.
Vous noterez que je ne fait que de la bricole, je suis pas pro ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: poste à souder inverter

#9

Message par françois fou »

quand il fait chaud, il n'est pas interdit de ventiler les postes avec des ventilateurs extérieurs, et de toute façon, les postes doivent être mis à l'ombre. Le faible poids des inverter leur permet d'être suspendus ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: poste à souder inverter

#10

Message par Bernard_83 »

françois fou a écrit :quand il fait chaud, il n'est pas interdit de ventiler les postes avec des ventilateurs extérieurs, et de toute façon, les postes doivent être mis à l'ombre. Le faible poids des inverter leur permet d'être suspendus ;)
Tout a fait , le mien se porte en bandoulière , bon c'est pas top mais ca permet des travaux a une certaine hauteurs les câbles d'origines n'étant pas très Long.

Il faut que je rachète une masque auto , le mien est mort , je l'ai poubellé cette aprem .
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: poste à souder inverter

#11

Message par françois fou »

la longueur des câbles intervient dans le rendement du poste. Si vous devez rallonger le câble de pince, débrouillez vous pour raccourcir celui de masse d'autant. Si vous devez rallonger les deux, augmentez le diamètre proportionnellement à l'allongement. A l'extrême, il peut y avoir plus lourd de câble que de poste :cool:
une astuce : après chaque soudure, décapez votre cordon et enlevez les grabons, ça laisse du temps au poste pour refroidir. ;) il n'est pas interdit de refroidir aussi le soudeur :glouglou:
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: poste à souder inverter

#12

Message par Bernard_83 »

françois fou a écrit :la longueur des câbles intervient dans le rendement du poste. Si vous devez rallonger le câble de pince, débrouillez vous pour raccourcir celui de masse d'autant. Si vous devez rallonger les deux, augmentez le diamètre proportionnellement à l'allongement. A l'extrême, il peut y avoir plus lourd de câble que de poste :cool:
une astuce : après chaque soudure, décapez votre cordon et enlevez les grabons, ça laisse du temps au poste pour refroidir. ;) il n'est pas interdit de refroidir aussi le soudeur :glouglou:
Le mien est ventilé d'origine j'aime pas trop , mais ca réduit d'autant les refroidisseurs intérieurs , et puis je ne suis pas un pro de la soudure donc ils a le temps de refroidir , les postes pros , ont un systéme de refroidissement liquide avec radiateur et venrillo comme une bagnole , les gaz tirent dessus toute la journée , c'est pas du transportable :lol:
Répondre