BOITE AUTO QUI DECROCHE / KZJ95 / 2000 / 300000 KMS

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: BOITE AUTO QUI DECROCHE / KZJ95 / 2000 / 300000 KMS

#91

Message par pat 25 »

Je ne devrais pas tarder a récupèrer le mien, semaine prochaine normalement............................ ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: BOITE AUTO QUI DECROCHE / KZJ95 / 2000 / 300000 KMS

#92

Message par pat 25 »

Je viens de l'avoir au tel, remontage final, mardi/mercredi............................... :cool:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: BOITE AUTO QUI DECROCHE / KZJ95 / 2000 / 300000 KMS

#93

Message par didi »

alors d'après mamkzj95 il existe bien un ech std de la bva chez Toy... :no:

il existerait donc suivant l'endroit plusieurs vérités chez Toy :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
FONTAINE ERIC
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : SAINT FLORENTIN 89
Statut : Hors ligne

re: BOITE AUTO QUI DECROCHE / KZJ95 / 2000 / 300000 KMS

#94

Message par FONTAINE ERIC »

Bon ça avance un peu
J'ai contacté une autre société à St omer pour fait de la réfection et reconstruction de BVA. Très sympa au téléphone et qui quasiment sûr de pouvoir me la refaire. Il a également conseillé de changer le radiateur qui s'encrasse aussi.
Je ne sais pas quand ma bagnole roulera mais ça avance !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: BOITE AUTO QUI DECROCHE / KZJ95 / 2000 / 300000 KMS

#95

Message par pat 25 »

Le radiateur est a changer surtout (avec de KMtrage) a cause de l'échangeur eau/huile qui risque de fuiter et mélanger l'eau a l'huile de BVA, et dans ce cas mort de la bva.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
FONTAINE ERIC
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : SAINT FLORENTIN 89
Statut : Hors ligne

re: BOITE AUTO QUI DECROCHE / KZJ95 / 2000 / 300000 KMS

#96

Message par FONTAINE ERIC »

salut

j'ai regardé le cours du marché de l'occasion sur le KZJ 95 ( qui tourne autour de 10000 € ) et dans l'hypothèse de vendre le véhicule, combien pourrais-je en tirer aujourd'hui, à 300000 kms avec sa BVA à refaire ?

Je m’interroge sur l'utilisation à venir ( sans doute moins de 10000 kms/an), le prix du gasoil quasi au niveau du sp95/98, le confort, .... bref

l'idée de me faire plaisir avec un vieux V8 range, ou un hybride lexus , capable de tracter quand même et sans y mettre une fortune, commence à germer.
bytoun
Statut : Hors ligne

re: BOITE AUTO QUI DECROCHE / KZJ95 / 2000 / 300000 KMS

#97

Message par bytoun »

FONTAINE ERIC a écrit :salut

j'ai regardé le cours du marché de l'occasion sur le KZJ 95 ( qui tourne autour de 10000 € ) et dans l'hypothèse de vendre le véhicule, combien pourrais-je en tirer aujourd'hui, à 300000 kms avec sa BVA à refaire ?

Je m’interroge sur l'utilisation à venir ( sans doute moins de 10000 kms/an), le prix du gasoil quasi au niveau du sp95/98, le confort, .... bref

l'idée de me faire plaisir avec un vieux V8 range, ou un hybride lexus , capable de tracter quand même et sans y mettre une fortune, commence à germer.
Salut,

10 000 € franchement c'est beaucoup, ça ne se vend pas à ces tarifs. Pour se faire une idée du marché, faut regarder plusieurs mois ce qui part, ce qui reste, et savoir que si ça part un mois après la mise en ligne, c'est que ça n'a pas été payé au prix affiché.
J'ai acheté le mien il y a 2 ans 8200 € (BA) à 180 000km. Pas en état exceptionnel, mais propre et sans négociation, je sais pas faire. Et ça se vendra de moins en moins bien vu que ce dont tu as envie, les autres aussi ! (un essence qui consomme mais qui ne roulera pas beaucoup)
Franchement, avec la boite à refaire , j'ai peur que tu ne trouves personne pour y mettre un sou, malheureusement, même bien entretenu. Si il part à 3000, ce sera bien. Ou tu as l'option de le vendre en pièces.
Ce n'est que mon avis, les autres divergeront peut-être.
Le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer de le mettre en vente, tu verras bien.
Bonne réflexion, pas simple...
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: BOITE AUTO QUI DECROCHE / KZJ95 / 2000 / 300000 KMS

#98

Message par Pat »

Je pense qu'au niveau financier, même avec la BVA qui fonctionne, tu serais loin du compte... compte 6 à 7K€ grand max s'il est en excellent état à ce km...
et pas plus de 3/4K€ en l'état :(

As tu essayé de lire les codes défaut de la boite ?
Si c'est juste un pb d'électrovanne ou de faisceau, il faut tenter le coup (il y a une procédure pour ponter le connecteur du levier et de compter les flash sur l'ampoule de l'overdrive au tdb, voir la doc de la boite A340 ou A343F il me semble sur la toile), ce genre de boite n'a pas d'agréement mais a relativement peu de pb de panne ou d'usure ;)
FONTAINE ERIC
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : SAINT FLORENTIN 89
Statut : Hors ligne

re: BOITE AUTO QUI DECROCHE / KZJ95 / 2000 / 300000 KMS

#99

Message par FONTAINE ERIC »

merci Pat pour le tuyau, mais la voiture ne bouge pas. Il faut passer la valise pour les codes défaut ?

est ce type de site :A343f Toyota Automatic Transmission Repair Manual Free pdf ??

ça ne mène à rien : error 404
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: BOITE AUTO QUI DECROCHE / KZJ95 / 2000 / 300000 KMS

#100

Message par Pat »

Oui les liens vers les doc faut souvent en essayer plusieur pour en trouver un de bon :D

Sinon passe moi ton mail par MP et je t'envoi la doc en anglais ;)
Répondre