Bodylift terrano 2 de 2001

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
nico974
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

Bodylift terrano 2 de 2001

#1

Message par nico974 »

Bonjour, je suis Nicolas de l'ile de la réunion et heureux possesseur d'un terrano depuis 5 mois maintenant :cool: .

J'ai dejà fait la recherche sur le forum concernant le bodylift, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :

Je sais que les boulons pour la réhausse sont de diamètre 11mm pas 125 et longueur 100mm, mais est ce qu'ils ont tous la même longueur ?

Cela m'éviterais de devoir demonter tout un coté juste pour pouvoir aller acheter les nouveaux boulons. Je prévois une rehausse de 35mm, et j'ai vu sur un post de vincent sch qu'il fallait les changer au déla de 20mm

Voilà merci beaucoup par avance pour vos futures réponses

Au plaisir de vous lire

Nico
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Bodylift terrano 2 de 2001

#2

Message par vincent sch »

Salut

De ce que j'ai pu vérifier sur mon court, ils ont tous la même longueur.

35mm , c'est beaucoup. A l'avant tu seras limité par la longueur de l'arbre du volant qui doit se raccorder sur l'arbre de la direction assistée. AMHA pas plus de 30mm de bodylift

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nico974
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Bodylift terrano 2 de 2001

#3

Message par nico974 »

Merci beaucoup Vincent, je vais rester sur du 30mm alors ;)

Autre petite question j'ai les jantes en 16 d'origine, j'aimerais mettre des BF, juste avec le bodylift je peux passer sur quelle dimensions de pneu ?

Merci beaucoup
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Bodylift terrano 2 de 2001

#4

Message par vincent sch »

Salut

Le bodylift n'aidera pas à passer des roues plus grandes. :(
En effet, le problème se situe au niveau du parechoc avant et des bavettes avant. Même en rehaussant le parechoc avant (il est fixé sur le châssis et non sur la caisse). Tu ne gagneras vraiment pas grand chose pour pouvoir passer au delà des roues de diamètre 78cm.
Pour passer à des roues plus grandes, il faudrait:
- soit faire de gros travaux de carrosserie (voir les bigfoot Islandais qui équipent les T2 de très gros boudins mais il y a du travail de carrosserie derrière)
- soit décaler la caisse de quelques cm en arrière. Pour que les roues ne frottent plus au niveau de la bavette.
- soit modifier la longueur du bras de compression du triangle bas en rajoutant des rondelles entre le bras et la grosse rondelle au niveau du silentbloc mais cela va changer la géométrie du train avant. Le comportement routier va donc être influencé. :(
- soit trouver la bonne jante avec le bon déport. (Diminuer la largeur de voie du véhicule pour pouvoir passer des roues plus grandes) Mais esthétiquement ca va faire bizarre. :(

78cm de diamètre de roue est le seuil que nous n'avons pas encore pu dépasser ici. Les seuls véhicules que j'ai vu avec des roues plus grandes, c'est en Islande.
Attention, le pont avant , un R180A avec seulement deux satellites, n'est pas un foudre de guerre. En cas de reprise d'adhérence, sur un terrain dur, avec de grosses roues et des pneus a gros crampons..... ça sent le différentiel avant qui va exploser. (Expérience malheureusement vécue). En Islande, les bigfoot voient presque que de la neige et ne sont pas soumis aux même risques de casses que lorsqu'on fait du franchissement pur sur terrain sec.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nico974
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Bodylift terrano 2 de 2001

#5

Message par nico974 »

Salut Vincent et merci pour ta réponse.

Cela représente quoi 78cm comme dimension maxi sur une jante en 16 ?

Sachant que d'origine je suis en 235/70/16, je pourrais passer sur quelle dimension ?

Encore merci Vincent pour tes réponses avisées ;)

A+
Nico
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Bodylift terrano 2 de 2001

#6

Message par vincent sch »

Salut

78cm, c'est ce que j'ai en Mud (voir dans ma signature ci dessous). Je ne sais plus à quoi cela correspond en dimension US. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nico974
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Bodylift terrano 2 de 2001

#7

Message par nico974 »

Bah quoi dire a part merci Vincent ;)
Répondre