ça pisse l'huile la dessous

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
lamyfr
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : août 2014
Statut : Hors ligne

ça pisse l'huile la dessous

#1

Message par lamyfr »

:o: :o:
Salut les gens
Dans l'optique de continuer la remise en forme de monT2 3L (308000 km), je me suis couché dessous :non: :non: de l'huile , de l'huile et encore de l'huile :ça pisse trop à mon gout :hein: je vais donc surement faire :
1- le joint de carter :( , je devrais m'en sortir ;)
2- le joint spi qui sépare le moteur de la cloche d'embrayage/boite a vitesse :roll: et c'est la que j'ai besoin de vos lumières :malade: dois je sortir mon moteur ou je peu le faire en place et dans ce cas avez vous la marche à suivre ?

Pendant que j'y suis quelqu'un aurait la doc atelier ou le cd technique :ouin: ( j'ai vu que certains semble l'avoir) concernant ce modèle terrano 2 3 L DI :devil:
j'arrive pas à trouver :no:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: ça pisse l'huile la dessous

#2

Message par didi »

pour le spi entre la boîte et le moteur fô tomber la boite.

oualà.

c'est tout.


mais fô le faire...


et si c'est lui qui fuit comme un panier, ton embrayoir doit pas etre très performant, et tu dois avoir de l'huile qui sort par le caoutchouc de la fourchette aussi. sinon, ben y'a que le joint de carter d'huile, et elle peut aussi venir de plus haut...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: ça pisse l'huile la dessous

#3

Message par Tooffy »

didi a écrit :pour le spi entre la boîte et le moteur fô tomber la boite.

oualà.

c'est tout.
mais fô le faire...
:D

Non rien.
lamyfr
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : août 2014
Statut : Hors ligne

re: ça pisse l'huile la dessous

#4

Message par lamyfr »

effectivement :clap: , il y a de l'huile qui pisse par le caoutchouc de la fourchette :(
Et pour tomber la boite c'est pas trop galère ? combien de temps environ ?
un petititi tuto :no:
et donc pas de possibilité de doc :grr:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: ça pisse l'huile la dessous

#5

Message par didi »

lamyfr a écrit :effectivement :clap: , il y a de l'huile qui pisse par le caoutchouc de la fourchette :(
Et pour tomber la boite c'est pas trop galère ? combien de temps environ ?
un petititi tuto :no:
et donc pas de possibilité de doc :grr:
va dans la section Nissan. Post Le garage en haut de la page. Et t'as tout pour ton Nissan .
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: ça pisse l'huile la dessous

#6

Message par exNISSAN »

Tu parles d'un spi ,mais tu en aura 2 susceptibles de fuire,celui côté moteur et celui côté boite
Et comme tout sera démonté /accessible , autant changer embrayage et butée et bague ou roulement pilote pour éviter d'y revenir .De toutes façons si le disque a baigné dans l'huile il doit plus être bien frais ....
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: ça pisse l'huile la dessous

#7

Message par vincent sch »

Salut

Tu as déjà ce topic la:
viewtopic.php?t=111281-Remplacement-de- ... +embrayage

Je cherche un topic sur le remplacement de l'embrayage, cela correspond à toutes les étapes à réaliser avant. Je ne trouve plus, pourtant je suis certain d'avoir fait un topic la dessus. :~: Je ne trouve plus. :~:

Seul, avec une fosse et un vérin de fosse,j'en ai pour 1 bonne journée de travail pour déposer la boite, remplacer l'embrayage et remonter la boite. Si je rajoute le joint spi, c'est encore 4 heures de plus. :(

C'est un sacré boulot de dépose de pas mal de choses avant d’accéder au joint spi. Faut vraiment le vouloir. :~:

A ta place, si la fuite n'est qu'un suintement, je laisserai en place tel que et je n'envisagerai le remplacement de celui ci que lorsque l'embrayage commencera à donner des signes de faiblesse ou encore lorsque le suintement te recalera au CT.

Quelques infos sur la dépose de la boite de vitesse. Ce n'est pas tout à fait la bonne méthode pour déposer la boite pour accéder à l'embrayage mais cela peut déjà donner des idées sur le travail a réaliser.
viewtopic.php?t=97831-Remise-%C3%A0-neu ... e-FS5R30A?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
lamyfr
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : août 2014
Statut : Hors ligne

re: ça pisse l'huile la dessous

#8

Message par lamyfr »

Merci Vincent
Tu as raison je vais attendre un peu car c'est beaucoup de boulot :hein: surtout que c'est ma voiture de tous les jours :no:
sino petit à petit j'arriverai à le remettre en état ce terrano :sm:
a plus :hello:
Répondre