Monterey. Que vérifier à l'achat et quel prix ça vaut ?

Modérateur : této

Malocoxys
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Monterey. Que vérifier à l'achat et quel prix ça vaut ?

#4

Message par Malocoxys »

En lisant un peu tout ce que j'ai pu trouver, je vois qu'il faut se renseigner sur la provenance du véhicule, les allemands ayant tendance à avoir des soucis de culasse à cause des vitesses élevées sur les autoroutes.

Sinon, je ne vois rien de négatif sur ces modèles...

C'est plutôt encourageant ;)

Par contre, niveau prix, vous avez une idée ?
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Monterey. Que vérifier à l'achat et quel prix ça vaut ?

#5

Message par Tooffy »

Pour la fiabilité cherche les infos sur un isuzu tromper de la même période. C'est le même enfin rebadge.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Monterey. Que vérifier à l'achat et quel prix ça vaut ?

#6

Message par exNISSAN »

Salut
Oui ,comme dit précédemment gros constructeur et matériel sérieux .
C'est effectivement le Trooper Isuzu
Une particularité sur l'injection brevet caterpillar dite "faux common rail",il y a eu des rappels ,à vérifier avec le proprio si véhicule concerné (fuite gasoil qui passe dans l'huile)
Donc bien vérifier le niveau d'huile , si niveau trop haut ou huile diluée qui pue le GO, problème...
Malocoxys
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Monterey. Que vérifier à l'achat et quel prix ça vaut ?

#7

Message par Malocoxys »

Bon, ben je vais le voir demain, j'en saurai plus. ;)
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Monterey. Que vérifier à l'achat et quel prix ça vaut ?

#8

Message par exNISSAN »

Sincèrement c'est du bon matériel , j'ai un pote ancien collègue qui en a un depuis des lustres pour tracter un van à chevaux pour ses concours et il en est enchanté .
Juste ce sujet d'injecteurs qu'il faut bien vérifier sur un achat ,il y a eu des rappels (joints ,puis fourreaux ,puis injecteurs )car le système associe la pression d'huile moteur à l'injection et si la mise à niveau n'a pas été traitée , casses moteur à la longue (le niveau d'huile monte avec du GO et le moteur s'emballe ) .
On en avait discuté ici il y a longtemps regardes sur GO*GLE "niveau d'huile Trooper "

Donc voir si les rappels ont été éxécutés, après si celui que tu vas voir avait eu le pb ça ferait longtemps qu'il serait HS !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Monterey. Que vérifier à l'achat et quel prix ça vaut ?

#9

Message par christian.styling »

à lire sur forum4X4 =clic=> monterey//trooper même combat
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Malocoxys
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Monterey. Que vérifier à l'achat et quel prix ça vaut ?

#10

Message par Malocoxys »

Comme prévu, je suis allé le voir cet après-midi

Première surprise, contrairement à ce que disait l'annonce, il n'est pas de 2000 mais de 1993.
Bon, ce n'est pas trop grave, de toute façon, je préfère ce modèle...
Pour son âge, il ne présente pas trop mal, à part le flanc gauche un peu enfoncé...

Image

Image

Mais, à y regarder de plus près, je me rends vite compte qu'il y a eu une tentative de camouflage de rouille...
Il faut dire que celui qui a fait ça ne devait pas être très doué. La couche de mastic est trop fine, même pas poncée, et laisse transparaitre de la mousse PU. Il suffit d'appuyer un peu pour se rendre compte que c'est mou...

Je dis au vendeur "tiens, il y a de la mousse PU ici". Il est étonné ! Il ne le savait pas !
Mais alors, qui a bien pu faire ça ? Il possède le véhicule depuis 2013 et ce camouflage est manifestement assez récent... :hein:
Serait-ce un voisin qui trouvait la rouille peu esthétique et qui l'a cachée pour ne pas faire baisser la valeur de l'immobilier dans le quartier ? :lol:

Mystère ! :diable:

Image

Et le côté droit est identique...

Soit, ce n'est pas bien grave...

Je demande pour faire tourner le moteur, il me donne la clé. Je mets le contact, préchauffe, et tourne la clé... Le moteur hésite un peu puis démarre. On dirait un problème de préchauffage à chaud car le moteur n'était pas totalement froid. Il devait avoir tourné dans l'heure précédente...
Je laisse tourner un peu, ça a l'air de tourner rond, pas de claquement, ralenti normal... Rien à signaler si ce n'est un turbo, pas neuf comme le vendeur me l'explique, mais assez récent. En insistant un peu, il m'avoue qu'il a à peu près 2 ans... Forcément, un turbo neuf est plus vendeur, mais ça ne prend pas... :no:
Je tâte la durite supérieure, elle est molle, donc, pas de pression.
Le véhicule a été importé d'Allemagne en 2005. Depuis, si la culasse avait dû se fendre, je pense qu'elle l'aurait fait.

Je demande donc le rapport du contrôle technique :

Image

Rien d'inquiétant jusqu'au point 6.1.2.2.1. : TRAVERSE : Mauvaise fixation/liaison AV

Je me dis que ça vaut le coup d'aller voir de quoi il s'agit...

Je sors mon carton... Oui, ça surprend toujours les vendeurs quand je sors mon carton pour me rouler sous le véhicule. Ils ne doivent pas avoir l'habitude... :D
Donc, je me couche sous l'avant, et là... Ooooooh ! C'est joli la dentelle de Bruges ...
Quelle finesse ! Ces fils de rouille qui relient les trous, c'est de l'Art avec un grand A ! :clap:

Avant droit :
Image

Avant gauche :
Image

Le point suivant sur le rapport est le 6.1.7.1.2. : INFRASTRUCTURE SOUBASSEMENT : Corrosion perforante multiple et/ou fissure/cassure multiple

Je demande au vendeur ce que c'est... Évidement, il ne sait pas. Il n'a jamais regardé... Ben tiens ! :hein:

Je glisse donc mon carton tout autour, et, arrivé à l'arrière, je commence à comprendre... Il y a également un peu de dentelle de Bruges sur les bouts des longerons et les supports de caisse...

Je les montre au vendeur... Il me répond que, comme le CT est bon, j'ai 2 ans pour réparer. Mdr. :lol:
Petit comique !
Mon intention est de tracter un plateau de 2700kg. Vu l'état des longerons juste à côté des fixations de l'attelage, je pense que j'ai de fortes chances de voir mon plateau rester sur place avec l'attelage. :(

Et vu le boulot, heureusement que j'aurai 2 ans pour le refaire... C'est à peu près ce qu'il faudra... Car là, à mon avis, il faut désolidariser le châssis (ou ce qu'il en reste) et la carrosserie :malade:

Image

Image

Et c'est là que le vendeur, confiant, me sort "C'est pour ça qu'il n'est pas cher" !
Bah, 1650€ pour une si belle dentelle de Bruges, c'est vrai que ce n'est pas cher, mais j'ai l'impression que c'est une contrefaçon car il n'a pas le certificat d'authenticité :D

Il y a quand-même un endroit où il ne risque pas d'y avoir de la rouille.
C'est sous le moteur...
Ca a l'air bien protégé par l'huile qui fuit... :roll:

Image

Voilà pour la petite visite...
Un peu déçu d'avoir fait autant de route pour découvrir cela. :(

Ceci dit, si je n'avais pas besoin de tracter le plateau rapidement, je ne dis pas que je n'aurais pas essayé de négocier le prix car c'est un véhicule qui vaut la peine d'être sauvé, mais pas à 1650€. :(

Qu'en pensez-vous ?
J'imagine la réponse, mais je pose quand-même la question, c'est un gros travail de réparer le châssis et la traverse ?
Ca craint de tracter le plateau comme ça ?

Combien donneriez-vous pour ce véhicule, dans cet état ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
Je suis impatient de lire vos remarques. ;)
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Monterey. Que vérifier à l'achat et quel prix ça vaut ?

#11

Message par Jo49 »

Dans deux mois le CT est HS et ça ne passe pas le nouveau : ça vaut 500€ dans 2 mois, le prix de la casse ou 800 aujourd'hui et encore :(

Bon courage pour sauver le châssis :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Monterey. Que vérifier à l'achat et quel prix ça vaut ?

#12

Message par Jeanma »

ça vaut tout juste de l'en débarrasser gratis, parce que bientôt il devra payer pour le faire évacuer.
Bientôt tu en auras plein d'autres, en bien meilleur état, et qui ne pourrons même pas passer le ct...
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Monterey. Que vérifier à l'achat et quel prix ça vaut ?

#13

Message par exNISSAN »

Pas mieux !
Manque d'entretien évident (exemple le spi en bout de vilebrequin d'où pisse l'huile, le châssis qui n'a jamais dû être lavé après ses hivers en Allemagne)
Tu ajoutes à ça un vendeur menteur qui a maquillé grossièrement les défauts de son épave
Répondre