Avis suspension : KYB vs. Bilstein

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#21

Message par Carbu »

pas d'avis qui puisse t'aider car mon 90 est à environ 1.6T et je ne fais pas de piste cassante avec !
Sur route, en roulant fort, (ce qui peut prêter à sourire avec un 90 ;) ) il vire quasi à plat avec très peu de mouvements de caisse
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#22

Message par greg 74 »

question con : tu degongles ou pas ?

avec le zj bleu et son equipement autrement plus lourd que toi + les 33 12.5 15 (sur jante de 8 ) je mets a 1.5 a l arriere et 1.2 a l avant .

ressorts iron rock (quid tarage mais c est souple ) + 4 ome classique .

sans degonfler , c est tres vite penible


sur le gris +0.2 a 0.3 par rapport au bleu ;) , pneu neige 225 70 16 sur jante d origine de 7 , ressort d origine + cale de 5cm , les amortos :

avant = dodge ram 1996 , l6 , td , avant de chez kayaba , necessite de pose un barpin eliminator
arriere = 2002 FORD F-350 SUPER DUTY 6.8L V10 de chez kayaba , plug and play
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#23

Message par CharonneFR »

Carbu a écrit :pas d'avis qui puisse t'aider car mon 90 est à environ 1.6T et je ne fais pas de piste cassante avec !
Sur route, en roulant fort, (ce qui peut prêter à sourire avec un 90 ;) ) il vire quasi à plat avec très peu de mouvements de caisse
Dans tout les cas je viens de voir le prix du Tubes :D :D :D

Donc ce sera du Bilstein ahahaha :D Pas les moyens pour le moment de passer 4 OME
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#24

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :question con : tu degongles ou pas ?

avec le zj bleu et son equipement autrement plus lourd que toi + les 33 12.5 15 (sur jante de 8 ) je mets a 1.5 a l arriere et 1.2 a l avant .

ressorts iron rock (quid tarage mais c est souple ) + 4 ome classique .

sans degonfler , c est tres vite penible


sur le gris +0.2 a 0.3 par rapport au bleu ;) , pneu neige 225 70 16 sur jante d origine de 7 , ressort d origine + cale de 5cm , les amortos :

avant = dodge ram 1996 , l6 , td , avant de chez kayaba , necessite de pose un barpin eliminator
arriere = 2002 FORD F-350 SUPER DUTY 6.8L V10 de chez kayaba , plug and play
Non pas de dégonflage malheureusement... Je suis vers les 2.0 :/ Mais même en croisement les ProComp sont des pompes a vélo... Je vais tester de trouver du cassant en Belgique et de descendre en bar voir si ça persiste...

Mais du coup j'hésite entre le B6 ou le B8... Avec la rehausse de 1,75'... Apparemment le B8 est plus ferme que le B6...

Pour toi tu en pense quoi Greg ? La Charge futur sera de presque 500kg...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#25

Message par skyfish »

CharonneFR a écrit :Dans tout les cas je viens de voir le prix du Tubes :D :D :D

Donc ce sera du Bilstein ahahaha :D Pas les moyens pour le moment de passer 4 OME
pour les bilstein,, va faire une recherche sur ce site, j'y ai acheté les miens bien moins chers qu'ailleurs, Luxembourg, ça explique ...
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#26

Message par CharonneFR »

skyfish a écrit :pour les bilstein,, va faire une recherche sur ce site, j'y ai acheté les miens bien moins chers qu'ailleurs, Luxembourg, ça explique ...
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=
RockAuto reste moins chère :D :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#27

Message par greg 74 »

J ai vu ton MP ,je regarde demain si 5min
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#28

Message par juju60130 »

Sur un land les es9000 sont beaucoup plus souple que les bilstein. Donc pas sûr que ton problème viennent des amortisseurs.
J'ai des bilsteins sur mon 90, ils ont un peu plus de 40000 km et sont hs (usage route, voyage tout terrain, rassemblement ). Un peu faible vu leurs prix je trouve.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#29

Message par CharonneFR »

juju60130 a écrit :Sur un land les es9000 sont beaucoup plus souple que les bilstein. Donc pas sûr que ton problème viennent des amortisseurs.
J'ai des bilsteins sur mon 90, ils ont un peu plus de 40000 km et sont hs (usage route, voyage tout terrain, rassemblement ). Un peu faible vu leurs prix je trouve.
Les ressorts sont bien calibrés, les tubes ont du mal dès que ça enchaine, sur les croisements ça se passe comme il le faut... C'est le reste qui pêche... Le soucis c'est que c'est le plus gros usage que j'ai en hors piste...

Et les Bils si t'as un blême ils sont garantit a vie contre les soucis d'usines...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre