Avis suspension : KYB vs. Bilstein

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#1

Message par CharonneFR »

Bonjour à tous,

Juste besoin d’un avis, je suis actuellement sur des Procomp ES 9000 que je trouve beaucoup trop raide en utilisation Route / Piste / TT ça devient cassant et beaucoup trop de vibration partout...

Du coup j’étais en recherche de 4 tubes en changement des miens mais là je suis hésitant entre KYB Monomax et Bilstein B6 4600...

Avez vous des avis pour un ZJ 5.2l ayant comme config une suppression de banquette arrière avec placement d’une cuve GPL de 100l

Un Jerrican d’essence et d’eau d’un total de 40l derrière le siège passagé devant la bonbonne

Caisse a outil de 20kg à gauche entre mon siège et la bonbonne

Souvent deux loulou dans la partie coffre pour un total de 50/55kg

L’idée étant de monté un aménagement complet avec donc prise de poids mais en mettant des compensateurs de charge a air comprimé dans les ressorts...

Si vous avez des avis je suis preneur, chez Bilstein on tourne vers les 70€/tubes, contre 50€/tubes chez KYB...

Bien à vous !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#2

Message par jeje_66 »

Bilstein ont en général bonne presse et les KYB sont monté d'origine sur les japonaises. Pour moi, les deux sont valables ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#3

Message par greg 74 »

regarde dans la presentation du gris ! je ne sais plus d ou viennent les miens (auto , annee)

mais ils vont tres bien meme avec du lourd derriere !

kayaba , j en ai eu sur plein d auto , totujours tres satisfait ! su rmon baroud c est ceux qui ont tenu le plus longtemps (meme en version baudet , en afrique)


ps : bien rentre c est cool ! dommage pour samedi , mais a refaire , boulot de merde :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#4

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :regarde dans la presentation du gris ! je ne sais plus d ou viennent les miens (auto , annee)

mais ils vont tres bien meme avec du lourd derriere !

kayaba , j en ai eu sur plein d auto , totujours tres satisfait ! su rmon baroud c est ceux qui ont tenu le plus longtemps (meme en version baudet , en afrique)


ps : bien rentre c est cool ! dommage pour samedi , mais a refaire , boulot de merde :D
Oui super bien rentré, malgré les vibrations bien présente :D jme demande si ca en vient pas a bout des roulements partie moteur... :D

Roulement d’alternateur mort, ça couine bien, mais si non ça va :D

Ben oui dans tout les cas jpasse pas loin de chez toi a chaque fois que je descend dans le Sud, donc on se croisera ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#5

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Oui super bien rentré, malgré les vibrations bien présente :D jme demande si ca en vient pas a bout des roulements partie moteur... :D

Roulement d’alternateur mort, ça couine bien, mais si non ça va :D

Ben oui dans tout les cas jpasse pas loin de chez toi a chaque fois que je descend dans le Sud, donc on se croisera ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vibration , t es sure que cela ne vient pas de la rotule de l arbre avant ?
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#6

Message par greg 74 »

ah merde , j ai dit une connerie je crois , tu es en 242 :hein: :hein:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#7

Message par Klug »

Chez les landeux, il y a eu énormément d'ES9000 montés (parce que pas cher) il y a une dizaine d'année (et plus).
Résultat : globalement bien sur la route, pas mal en trial mais catastrophe sur piste/cassant.
Ils chauffent TRES vite et deviennent des pompes à vélo.

KYB, globalement, c'est un équivalent de l'origine (sauf quelques références qui sont plutôt kéké-tuning donc ne nous intéressent pas).
J'en ai sur la baleine et le Roadster, ça fait le job aussi bien que l'origine pour moins cher (et sur la baleine il est possible qu'ils ont montés en première monte).

Bilstein, il y a plusieurs références et pour les katkats en particulier les B4 et B6.
B4 : tout noir (si je ne me trompe pas), équivalent de l'origine (donc comme KYB).
B6 : jaune et bleu (le soufflet), c'est bien mieux

Les B6 en usage européen non course (route, piste, éventuellement bien chargé mais sur de courtes distances) ça le fait très bien en remplacement de l'origine.
Dans des configurations plus "spéciales" (Afrique - pistes longues, véhicules pompiers ou "bizarres", courses), ça se monte doublé (en tout cas sur les Def) et ça fait bien le job (c'est moins "bien" que des Fournales mais c'est pas le même prix...).
AMHA c'est un des meilleurs rapports Q/P si tu restes de ce côté de la mer.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#8

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :ah merde , j ai dit une connerie je crois , tu es en 242 :hein: :hein:
Ouep, puis double croisillon devant ;)

Non c’est vraiment l’amorto qui merde, sur des croisements pas de soucis, sur route c’est pas mal, mais piste un peu cassante style monté au parpaillon là t’as l’impression de rouler sur en la tole ondulé avec un vélo rigide... T’en prend plein la caisse et ça fatigue... Et vue que ce sera surement ce qu’il fera le plus en terme de hors piste, jpeux pas trop garder les procomp :/
Klug a écrit :Chez les landeux, il y a eu énormément d'ES9000 montés (parce que pas cher) il y a une dizaine d'année (et plus).
Résultat : globalement bien sur la route, pas mal en trial mais catastrophe sur piste/cassant.
Ils chauffent TRES vite et deviennent des pompes à vélo.

KYB, globalement, c'est un équivalent de l'origine (sauf quelques références qui sont plutôt kéké-tuning donc ne nous intéressent pas).
J'en ai sur la baleine et le Roadster, ça fait le job aussi bien que l'origine pour moins cher (et sur la baleine il est possible qu'ils ont montés en première monte).

Bilstein, il y a plusieurs références et pour les katkats en particulier les B4 et B6.
B4 : tout noir (si je ne me trompe pas), équivalent de l'origine (donc comme KYB).
B6 : jaune et bleu (le soufflet), c'est bien mieux

Les B6 en usage européen non course (route, piste, éventuellement bien chargé mais sur de courtes distances) ça le fait très bien en remplacement de l'origine.
Dans des configurations plus "spéciales" (Afrique - pistes longues, véhicules pompiers ou "bizarres", courses), ça se monte doublé (en tout cas sur les Def) et ça fait bien le job (c'est moins "bien" que des Fournales mais c'est pas le même prix...).
AMHA c'est un des meilleurs rapports Q/P si tu restes de ce côté de la mer.
Ok ok car me Z sera plus orienté a faire du «*raid*» et dans un second temps du «*raid chargé*» (Aménagement pour dodo / Galerie de toit acier / Ski de protection Pont/BT/Boites / réservoir flotte de 60l au planché, donc pour le moment en Trip jsuis dans les 250kg de charge All Inc’ et 70 de plus moi dedans... Je pense que dans la finalité je serai vers les 400kg de charge environ...

Donc je doublerai au besoin, mais je fais dans les 40’000kms/an du coup il y a beaucoup d’autoroute, route de campagne dans le lot... Les Trip devrait en moyenne être dans les 3/4000kms environ et 2 par an...

Un peu de TT trialisant pour s’amuser de temps en temps, mais ce sera pas sa destinée...

J’avais en tète effectivement les B6 4600 étant les même que les B6 5100 hormis le lift possible qu’offre les 5100 et le corps du tube qui est brossé et non peint, mais je reste dans l’admissible des 1,75’ de lift sur le Z, donc je pensé au 4600 ;)




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2481
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : En ligne

re: Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#9

Message par skyfish »

ouaip, du cahier des charges que tu as, je pense vraiment que les bilstein seront top
j'en ai sur mon GC 2007, certes parfois un peu raide quand le GC est complètement vide, ils sont parfait sur route, presque un kart ce GC, il se transforme dès qu'on "charge" avec tente de toit, matos bivouac, et qu'on est sur piste cassante sur les cailloux ou chemins confort sur herbe
sans hésitation, va sur les bilstein :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Avis suspension : KYB vs. Bilstein

#10

Message par .manu 38 »

e s 9000 raide ? c est pas tes ressorts plutôt :(
Répondre