Tu choisis quoi comme marque chez rockauto??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Malus
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Tu choisis quoi comme marque chez rockauto??

#3

Message par Malus »

Ok top. Parce que toutes ces marque mes sont inconnues à part gates qui je sais est très bien pour les joints.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tu choisis quoi comme marque chez rockauto??

#4

Message par tristanlcf »

Malus a écrit :Ok top. Parce que toutes ces marque mes sont inconnues à part gates qui je sais est très bien pour les joints.
pour info

mopar et la marque d origine qui fournie jeep (une des plus cher mais la qualité et la )

surtout evite crown c'est de la merde oublie meme en france ;)

apres le reste sont plus ou moins pareil
Image
Avatar du membre
Malus
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Tu choisis quoi comme marque chez rockauto??

#5

Message par Malus »

Ok merci. Je ferai le bilan de tous mes besoins pour commander d’un coup.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Tu choisis quoi comme marque chez rockauto??

#6

Message par Tooffy »

Malus a écrit :Ok merci. Je ferai le bilan de tous mes besoins pour commander d’un coup.
suivant le montant, vaut peut etre mieux separer les commandes, pour eviter la tva...
Memento mori
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Tu choisis quoi comme marque chez rockauto??

#7

Message par vincent sch »

Salut

Autre chose, regrade aussi le pays d'origine. Si tu peux commander uniquement chez des fournisseurs en Angleterre, tu éviteras les frais de douanes. (Enfin je ne sais pas si le Brexit va pas aussi changer cela)

En fonction des choix faits, tu va voir tes frais de livraison évoluer plus ou moins élevé en fonction du nombre de fournisseurs. ;)

Coté qualité, c'est assez mitigé. Presque tout ce que j'ai commandé chez eux (plus de 20 commandes) provient de Chine :( On ne peut même pas dire que le plus cher est la meilleure qualité. :( Pour l'instant, je ne peux pas me plaindre. Mais ce que je sais, c'est que le matériel d'origine acheté ici au triple du prix tient aussi trois fois plus longtemps; m'enfin je fais du franchissement avec mon véhicule, c'est certain que cela n'arrange pas les choses. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Tu choisis quoi comme marque chez rockauto??

#8

Message par vincent sch »

Tooffy a écrit :suivant le montant, vaut peut etre mieux separer les commandes, pour eviter la tva...
Eviter la TVA???? :hein: Il y a un montant seuil au dela duquel tu as pas de risques? :hein: :hein: Tu peux nous en dire plus la dessus?
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Tu choisis quoi comme marque chez rockauto??

#9

Message par Tooffy »

vincent sch a écrit :Eviter la TVA???? :hein: Il y a un montant seuil au dela duquel tu as pas de risques? :hein: :hein: Tu peux nous en dire plus la dessus?
je saurais pas donner le montant plancher.

3 colis:
- 2 d'un montant < 25 USD sont passé a travers.
- 1 montant 300USD --> TVA
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Tu choisis quoi comme marque chez rockauto??

#10

Message par platplat »

Concernant la taxe d'import, quand on recoupe tout ce qui se dit, il semble que ca dépende de l'expediteur, du mode de transport, de la taille du colis, et de la chance de celui qui a acheté.

En principe, tout est taxable ou presque.

Certains expediteurs notent "gift", "cadeau" sur le paquet, mais, faut pas prendre le controleur pour plus con qu'il n'est.

Du coup, pour l'acheteur, et pour éviter toute mauvaise surprise, c'est mieux de calculer avec le montant de la taxe, et de boire un coup a la santé du douanier quand il passe au travers.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Tu choisis quoi comme marque chez rockauto??

#11

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Concernant la taxe d'import, quand on recoupe tout ce qui se dit, il semble que ca dépende de l'expediteur, du mode de transport, de la taille du colis, et de la chance de celui qui a acheté.
Ca explique tout.
En principe, tout est taxable ou presque.
Je vais bcp d'envoi de samples pour le boulot, en général sur les "échantillons commerciaux on est pas emmerdé.
Certains expediteurs notent "gift", "cadeau" sur le paquet, mais, faut pas prendre le controleur pour plus con qu'il n'est.
un douanier c'est con (cf fernand reynaud), mais de là ce que l'on m'offre un embrayage pesant plus de 25 Kg, y'a comme qui dirait un fait étrange qui mériterait étude du dossier de leur part :D
Du coup, pour l'acheteur, et pour éviter toute mauvaise surprise, c'est mieux de calculer avec le montant de la taxe, et de boire un coup a la santé du douanier quand il passe au travers.
en sachs de toute facon, y'avais pas en Europe.
Du coup avec les taxes, c'est revenu au même prix que ce que je trouvais sur oscaro et compagnie, mais dans une marque que je connais, et livré en 7 jours (commander un truc exotique sur oscaro ou mister auto, faut etre joueur!).
Memento mori
Avatar du membre
Malus
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Tu choisis quoi comme marque chez rockauto??

#12

Message par Malus »

Sinon je pensais passer USPARTSFORYOU
Répondre