Vidange de toute les huiles de Jeep Grand Cherokee WH de 2007 3.0 CRD

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

kyou
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : ajaccio
Statut : Hors ligne

Vidange de toute les huiles de Jeep Grand Cherokee WH de 2007 3.0 CRD

#1

Message par kyou »

tout d'abord bonjour amis passionné,
je suis depuis peut l'heureux propriétaire d'un jeep grand cherokee WH 3.0 CRD overland, il a 180.000 km et il est de 2007.
il a toujours été entretenu avec soins, je possède toute les factures d'entretient, j'aimerai donc continué comme ca.
j'aimerai lui faire une révision moteur complete et la vidange de boite, boite de transfert et pont AV et AR.
j'ai cherché sur le forum (peut être mal) mais je n'est pas trouver de tuto sur l'entretient des jeep WH 3.0 CRD
donc voici mes demandes : :-D

- pour le moteur je pense être bon : j'ai acheter de l'huile 5w30 C3 il en faut 9.5L
- pour les ponts AV et AR j'ai acheter de la MOTUL 75w140 compétition spécial glissement limité API GL-5 , je ne suis pas sur de la quantité nécessaire quelqu'un pourrait il me dire ? :champ:
- pour la boite automatique j'ai acheter de l'huile TITAN ATF 4400 et d'apres mon grossiste il en rentre 6L (j'ai une doute quant même:? :) est ce que c'est ca ? quelqu'un pourrais me dire ou se trouve les bouchons ?
- pour la boite de tranfert la... je ne trouve pas quel huile préconiser ni la quantité, mon grossiste ne trouve pas et quant j’appelle mon concessionnaire jeep il me disent juste qu'il faut de la NV250... et ne savent pas combien :mdr: j'aimerai donc savoir quel type d'huile faut il pour la BT, la quantité et ou se situe les bouchons.

quant j'aurais toute les info je ferait un tuto avec photo pour ce qui serait intéressé. :prof:

merci d'avance les amis ;) :coucou:
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2497
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : En ligne

re: Vidange de toute les huiles de Jeep Grand Cherokee WH de 2007 3.0 CRD

#2

Message par skyfish »

tout juste pour les huiles
pour la bt, faut trouver celle Mopar, c'est la seule amha qui va, tape mopar nv 250 sur le web, tu trouveras
pour les ponts, faut environ 2l par essieu donc t'en prends 4L ça le fait à un chouilla près
travaille bien :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
kyou
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : ajaccio
Statut : Hors ligne

re: Vidange de toute les huiles de Jeep Grand Cherokee WH de 2007 3.0 CRD

#3

Message par kyou »

skyfish a écrit :tout juste pour les huiles
pour la bt, faut trouver celle Mopar, c'est la seule amha qui va, tape mopar nv 250 sur le web, tu trouveras
pour les ponts, faut environ 2l par essieu donc t'en prends 4L ça le fait à un chouilla près
travaille bien :cool:
Merci pour la réponse c est gentil je suis rassurer, je vais essayer de trouver l’huile nv245 ( je me suis tromper, Jeep m’a dit NV 245 et non 250) sur internet, c est juste dommage car chez mon grossiste j ai 30% de remise 😁 une idée de la quantité à mettre ?

Une idée d’ou se trouve tout les bouchons de BT et BV ?
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Vidange de toute les huiles de Jeep Grand Cherokee WH de 2007 3.0 CRD

#4

Message par maman94 »

kyou a écrit :
- pour le moteur je pense être bon : j'ai acheter de l'huile 5w30 C3 il en faut 9.5L
Sans doute, voir le manuel.
kyou a écrit : - pour les ponts AV et AR j'ai acheter de la MOTUL 75w140 compétition spécial glissement limité API GL-5 , je ne suis pas sur de la quantité nécessaire quelqu'un pourrait il me dire ? :champ:
Oui. il y en a d'autres. Titan fusch en fait une portant homologation chrysler (sintopoide LS 75w140).

Pas plus de 2l par pont.
kyou a écrit : - pour la boite automatique j'ai acheter de l'huile TITAN ATF 4400 et d'apres mon grossiste il en rentre 6L (j'ai une doute quant même:? :) est ce que c'est ca ? quelqu'un pourrais me dire ou se trouve les bouchons ?
Alors, perso, là, je dis non.

Ton engin doit avoir une BVA merco. Donc moi, j'irai sur celle qui va bien pour merco : la Titan ATF 4134.

La 4400 est pour bva japonaise, ta bva n'est pas une aisin. C'est un équivalent atf+3/+4, un truc pour bva de chrysler.

J'en ai eu sur mon WJ.

J'ai fait faire une vidange partielle après 20 000 km.

Depuis j'ai de la Motul ATF VI.
kyou a écrit : - pour la boite de tranfert la... je ne trouve pas quel huile préconiser ni la quantité, mon grossiste ne trouve pas et quant j’appelle mon concessionnaire jeep il me disent juste qu'il faut de la NV250... et ne savent pas combien :mdr: j'aimerai donc savoir quel type d'huile faut il pour la BT, la quantité et ou se situe les bouchons.
Faut voir ta transfert. Il doit y avoir un maquaron dessus pour savoir. (Tu n'as pas le manuel qui va avec la voiture ?)

Comme cela je dirais "Quadra track I", NV 140, et sinon "Quadra trac ou drive II" NV245.

Il y a possibilité d'acheter ici :

https://www.ato24.de/en/car/differentia ... mopar.html
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
kyou
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : ajaccio
Statut : Hors ligne

re: Vidange de toute les huiles de Jeep Grand Cherokee WH de 2007 3.0 CRD

#5

Message par kyou »

Merci pour toute ces réponses, pour l huile de la boite de transfert j ai commandé sur le site que tu ma conseiller, au top sois dit en passant, il en faut donc 2 bidons de 0,9 litre, je vais ramener l’huile de boite ATF4400 et voir si mon grossiste peut m avoir l’ATF 4134, merci pour tout ces conseille, je vais faire la vidange moteur et pont de week rond et la BV/BT quant j aurais reçu les huiles. J en profiterai je ferait un tuto avec photo 😜
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2497
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : En ligne

re: Vidange de toute les huiles de Jeep Grand Cherokee WH de 2007 3.0 CRD

#6

Message par skyfish »

voui tu as raison, maman94, c'est la 4134 qu'il faut!
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Vidange de toute les huiles de Jeep Grand Cherokee WH de 2007 3.0 CRD

#7

Message par maman94 »

skyfish a écrit :voui tu as raison, maman94, c'est la 4134 qu'il faut!
J'ai pas idée de ce que préconise Jeep pour son véhicule.

Mais pour le WJ, il ne voulait que mettre de l'atf+4, alors que le manuel mentionnait la réf shell 3353 qui était pour satisfaire l'homologation mercedes de la BVA des diesels.

Ayant cru retenir que cette BVA a équipe des modèles d'après, il me semble logique d'y mettre une huile au moins équivalente à l'homologation mercedes.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
kyou
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : ajaccio
Statut : Hors ligne

re: Vidange de toute les huiles de Jeep Grand Cherokee WH de 2007 3.0 CRD

#8

Message par kyou »

maman94 a écrit :J'ai pas idée de ce que préconise Jeep pour son véhicule.

Mais pour le WJ, il ne voulait que mettre de l'atf+4, alors que le manuel mentionnait la réf shell 3353 qui était pour satisfaire l'homologation mercedes de la BVA des diesels.

Ayant cru retenir que cette BVA a équipe des modèles d'après, il me semble logique d'y mettre une huile au moins équivalente à l'homologation mercedes.
Je vient de trouver le manuel du 4x4 donc pour la boite il préconise..... de la Shell 3403 ce qui vaut à la flush TITAN 3353 et a la TITAN 4134, Je préfére la Fuchs ATF 4134 car plus recente, elle depasse un peu la 3353, en termes de qualité/ durabilité d’apres se que j ai pu trouver sur internet.

Pour l’ATF+4 elle est préconisé pour la boite du moteur essence d’apres le manuel.
kyou
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : ajaccio
Statut : Hors ligne

re: Vidange de toute les huiles de Jeep Grand Cherokee WH de 2007 3.0 CRD

#9

Message par kyou »

après de bonne et longue recherche , voici le récapitulatif de se qu'il faut pour faire une révision complète du moteur et de la transmission pour un GC WH 3.0 CRD de 2007 :

- huile moteur : 5w30 C3 il en faut 9,5L pris chez mon grossiste

- huile de pont AV et AR : 75W140 spécial glissement limité ( y en a qui rajoute quant même un additif dans chaque pont, a vous de voir ) il en faut 2 litre par pont soit 4 litre egalement pris chez mon grossiste

- huile de boite de transfert : NV245 il en faut 2 bidon d'environ 1L ( je vous conseille fortement de prendre de l'origine style MOPAR acheté chez ATO24.com 50 euro frais de port compris

- huile de boite : la y en a pour tout les gouts, perso sur la doc du véhicule il disent de la shell 3403, l'équivalent en fuchs c'est la TITAN 4134, il en faut environ 6/7 litre voir plus si vous faite un rinçage de boite. acheté également chez ATO24.com 78 euro les 12 litres frais de port compris.

et ne pas oublier de prendre le joint de carter BV, le filtre de BV et la prise electrique de BV (oscaro) et la tirette pour la jauge de BV (ebay)

voila, les amis en espérant vous avoir aider, tres bientot le tuto complet
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Vidange de toute les huiles de Jeep Grand Cherokee WH de 2007 3.0 CRD

#10

Message par maman94 »

kyou a écrit :Je vient de trouver le manuel du 4x4 donc pour la boite il préconise..... de la Shell 3403 ce qui vaut à la flush TITAN 3353
Pour l’ATF+4 elle est préconisé pour la boite du moteur essence d’apres le manuel.
Ben voila. :)

La Titan Fuchs 4134 va bien aussi. Elle est homologuée mercedes. D'une homologation qui remplace celle à laquelle répondait la Shell.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre