Garde boue pour remorque pour roues de 80cm de diamètre, existe ou pas?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Garde boue pour remorque pour roues de 80cm de diamètre, existe ou pas?

#1

Message par vincent sch »

Salut à tous

Voyant à quelle vitesse vous me trouvez des solutions à mon problème de timon freiné, je me suis dit, pourquoi pas vous demander de l'aide pour trouver des gardes boues. :D

Je vais modifier les roues de ma remorque pour monter les roues identiques au T2. Donc, je dois remplacer les gardes boues. Je recherche des gardes boues pour des roues de diamètre 80cm. Est ce que cela existe?

Merci pour votre aide :)

A plus


Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Garde boue pour remorque pour roues de 80cm de diamètre, existe ou pas?

#2

Message par le fou furieux »

regarde du coté des petits camion benne ils ont des ailes en plastique qui pourrait correspondre c'est ce que je mets en remplacement des passages de roues sur mes prepas course

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Garde boue pour remorque pour roues de 80cm de diamètre, existe ou pas?

#3

Message par le fou furieux »

tiens regarde avec ca y'a les dimensions : http://www.malbert.fr/garde_boue.htm
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Garde boue pour remorque pour roues de 80cm de diamètre, existe ou pas?

#4

Message par vincent sch »

Salut

Pour mon application, je pense que je vais opter pour ces gardes boues la

https://www.trailer-center-discount.com ... d=91594895

Ils sont un peu grand mais au moins, je n'aurai aucun risque que les roues ne frottent contre même lorsque l'essieu sera en butée

Je prends complètement courbé, comme cela personne n'aura la mauvaise idée de vouloir grimper dessus. Je prends en métal galvanisé puisqu'elle va tourner souvent dans les bois ou le risque de choc avec des arbres est réel.

J'hésite avec la référence A272728 donnée dans ton lien. Elle fait 860mm de large. Cela pourrait fonctionner avec des roues de 80cm de diamètre. Mais l'essieu étant pivotant, j'ai peur qu'en pleine charge, la roue pivote vers l'avant et frotte contre la tôle. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Garde boue remorque galva

#5

Message par loufennec »

Bonjour,

J'ai une paire de garde boue en tole galva en bon état ( de 2014 ) pour roues de 70cm.

Je pense qu'ils devraient passer avec des roues de 80 cm, à vérifier si vous êtes intéressé ?

Prix : 40 € la paire

Cordialement
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Garde boue pour remorque pour roues de 80cm de diamètre, existe ou pas?

#6

Message par exNISSAN »

Salut ,

Sur une remorque de mon père a usage utilitaire et bois essentiellement , on a fait une paire d'ailes indestructibles et incabossable en PEHD : on a coupé deux segments à la côte qu'on voulait dans un fût plastique de 220 litres :) ...
Coupes droites faites à la scie circulaire , arrondis des extrémités à la scie sauteuse.Pas besoin d'ajouter des bavettes ,tu coupes l'aile à la longueur voulue
Un fût fait un peu moins de 80 en diamètre (entre 60 et 70 ), mais une fois que tu as ton arc tu lui donne la forme que tu veux ,donc tu peut ouvrir le diamètre , 3 fers plats boulonnés à la caisse et ça ne bouge pas ,léger et sans vibrations.
15 ans que c'est fait ,ça n'a jamais bougé ,auparavant ses ailes en tôle finissaient par se fissurer autour des points d'attache .
Seul regret ,on avait qu'un fût bleu sous la main ,pas top pour l'esthétique mais ça se trouve aussi en plastique noir entre 5 et 10 euros sur LBC ;) ...
Phil
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Garde boue pour remorque pour roues de 80cm de diamètre, existe ou pas?

#7

Message par vincent sch »

exNISSAN a écrit :Salut ,

Sur une remorque de mon père a usage utilitaire et bois essentiellement , on a fait une paire d'ailes indestructibles et incabossable en PEHD : on a coupé deux segments à la côte qu'on voulait dans un fût plastique de 220 litres :) ...
Coupes droites faites à la scie circulaire , arrondis des extrémités à la scie sauteuse.Pas besoin d'ajouter des bavettes ,tu coupes l'aile à la longueur voulue
Un fût fait un peu moins de 80 en diamètre (entre 60 et 70 ), mais une fois que tu as ton arc tu lui donne la forme que tu veux ,donc tu peut ouvrir le diamètre , 3 fers plats boulonnés à la caisse et ça ne bouge pas ,léger et sans vibrations.
15 ans que c'est fait ,ça n'a jamais bougé ,auparavant ses ailes en tôle finissaient par se fissurer autour des points d'attache .
Seul regret ,on avait qu'un fût bleu sous la main ,pas top pour l'esthétique mais ça se trouve aussi en plastique noir entre 5 et 10 euros sur LBC ;) ...
Phil
Salut

Bonne idée, :clap: ;) Je ne pensais pas que le PEHD résisterai aussi longtemps. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Garde boue pour remorque pour roues de 80cm de diamètre, existe ou pas?

#8

Message par exNISSAN »

vincent sch a écrit :Salut
Bonne idée, :clap: ;) Je ne pensais pas que le PEHD résisterai aussi longtemps. :)
A plus
Vincent
Si je te disais que mes pare-pierre que j'ai posés sur les tirants de pont AR du HDJ depuis des lustres ont été fait avec la même matière et n'ont jamais été arrachés :lol:
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Garde boue pour remorque pour roues de 80cm de diamètre, existe ou pas?

#9

Message par passionné »

vincent sch a écrit :Salut

Bonne idée, :clap: ;) Je ne pensais pas que le PEHD résisterai aussi longtemps. :)

A plus

Vincent
Sans problème pis pour ouvrir le rayon le décapeur thermique fonctionne a merveille ;)
Elle est pas belle la vie!?
Répondre