Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?

#41

Message par jibus »

CharonneFR a écrit :Système monté en accessoire, j'ai plus le nom en tête je peux demander ;) Mais oui ça marche bien surtout avec les blocages avant et arrière monté dessus, je ne sais plus si ils sont en options ou pas... Mais celui que je lui avait fait prendre, tu avais ce système de suspension indépendant supplémentaire, les blocages, le ski de protection avant FrontRunner et plus 4 jantes Land pour les pneus Hivers et révision complète avant la vente biensûr, il appartenait au patron de XS Offroad, je ne sais pas si cela te parle, mais il fait de nombreux magasine niveau Land... Mec sympa (En tout cas pour la vente) :)


.
ok merci , le blocage arrière est en option , l'avant je ne crois pas , le ski avant c'est bien aussi , l'intercooler est mal placé . Sinon j'en suis enchanté , c'est ne sacré bagnole :)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?

#42

Message par 110-HCPU-CR »

mbote a écrit :Est ce que quelqu’un sait décoder le code VIN disco?
VIN Decoder générique :

https://vindecoder.eu/land-rover

Et le meilleur pour les Land :

http://www.clifton.nl/index.html?calvin.html
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?

#43

Message par CharonneFR »

jibus a écrit :ok merci , le blocage arrière est en option , l'avant je ne crois pas , le ski avant c'est bien aussi , l'intercooler est mal placé . Sinon j'en suis enchanté , c'est ne sacré bagnole :)
J'ai pas pu la garder assez :D Mon père est restez 2j... 2j pendant lequel je l'ai conduit puis il est descendu avec... Il voulait pas garder mon ZJ... Je vois pas pourquoi :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?

#44

Message par jibus »

CharonneFR a écrit :J'ai pas pu la garder assez :D Mon père est restez 2j... 2j pendant lequel je l'ai conduit puis il est descendu avec... Il voulait pas garder mon ZJ... Je vois pas pourquoi :D
A ouais , c'est étonnant , qu'il a pas voulu faire l'échange :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
mbote
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?

#45

Message par mbote »

Je m’oriente vers un KDJ.
Boîte auto ou mainuelle?
Y a t il une grosse différence entre le 173 et 190cv en terme d’agrement évidement ..
Merci encore

Sinon rien à voir, mais qui connaît le Mercedes GL 320? Il a réducteur et des suspensions ajustables...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?

#46

Message par pachy54 »

platplat a écrit :Faut vérifier et la chuis crevé, mais de mémoire, c'est trop vieux pour avoir la taxe ecolo.

T'auras juste droit a la contribution sur la carte grise qui est de 2€ par grs de Co2 de 200 a 249 grs puis de 4€ par grs a partie de 250 grs.

Pour échapper a cette contribution faut acheter une voiture d'avant juin 2006
non 01/06/2004 et il s'agit d'une taxe carbone... Ah la dialectique ou quelle langue de bois !

ligne V7 donne les grammes
et la ligne Z1 le montant à payer
paulus
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : loiret
Statut : Hors ligne

toy toujours

#47

Message par paulus »

mbote a écrit :Bonjour à tous

Je fais appel a vos avis- les plus objectifs possibles- enfin même si sur un forum il est souvent difficile de le rester.

Je viens de vendre mon KDJ 120 qui me donnait entière satisfaction, mais je me lassais..

Vient le temps de le remplacer, et c’est vers un KDJ 150 190cv que je me tourne naturellement mais en lisant ici et là des avis sur la concurrence je réalise qu’il existe d’autres voitures qui pourraient faire l’affaire

Je souhaite une familiale capable de tracter avec du volume de chargement et habitant à la montagne qui démarre tous les jours et pouvant passer avant le chasse-neige ..

Discovery 4 pour la puissance de son moteur et l’agrément de sa boîte? Mais quelle fiabilité ?
Grand Cherokee avec moteur boîte Mercedes mais trop type SUV quoique ..et quid de la qualité intérieure ?

Pourquoi pas pick up...
Mais quelle est la taille des places arrières et le confort?
Amarok? Hilux?

Ayant fait 260 000km sans aucun soucis mais un entretien suivi, j’ai forcément peur d’être déçu..

Merci d’avancd Pour vos conseils.
Bonjour, le gros problème ,avec les toys (les land cruiser bien entendu) c'est qu'il n'est plus possible , après y avoir gouté,de prendre autre chose sans etre déçu; Ce sont des engins hors normes, conçus comme des camion pour les pays sous développés , c'est increvable ; Mais cela implique quand même un entretient sérieux, surtout les graissages ,les filtres (a carburant entre autre)les vidanges avec des huiles adaptées; J'en suis a mon huitième pour un total d'environ trois millions de km sans jamais aucun passage par la case toyota (heureusement car l'après vente est assez limite comme chez tous les marchands de bagnoles).Attention , toutefois, le land n'a rien a voir avec le pick up hilux dont la fiabilité et l'agrement de conduite n'ont rien a voir, quand aux land rover et autres jeep ou nissan, ils sont plutot destinés a ceux qui ont les moyens de reparer les nombreuses défaillances; Voila , resumé d'experiences reellement vecues : Bon choix ( a condition que ce soit un land cruiser !!)
barnabou
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : DTC
Statut : Hors ligne

re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?

#48

Message par barnabou »

paulus a écrit :Bonjour, le gros problème ,avec les toys (les land cruiser bien entendu) c'est qu'il n'est plus possible , après y avoir gouté,de prendre autre chose sans etre déçu; Ce sont des engins hors normes, conçus comme des camion pour les pays sous développés , c'est increvable ; Mais cela implique quand même un entretient sérieux, surtout les graissages ,les filtres (a carburant entre autre)les vidanges avec des huiles adaptées; J'en suis a mon huitième pour un total d'environ trois millions de km sans jamais aucun passage par la case toyota (heureusement car l'après vente est assez limite comme chez tous les marchands de bagnoles).Attention , toutefois, le land n'a rien a voir avec le pick up hilux dont la fiabilité et l'agrement de conduite n'ont rien a voir, quand aux land rover et autres jeep ou nissan, ils sont plutot destinés a ceux qui ont les moyens de reparer les nombreuses défaillances; Voila , resumé d'experiences reellement vecues : Bon choix ( a condition que ce soit un land cruiser !!)
En fait, t'as eu que des toy et tu donnes ton avis sur d'autres marques que tu ne connais pas :elan:
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?

#49

Message par jeje_66 »

paulus a écrit :Bonjour, le gros problème ,avec les toys (les land cruiser bien entendu) c'est qu'il n'est plus possible , après y avoir gouté,de prendre autre chose sans etre déçu; Ce sont des engins hors normes, conçus comme des camion pour les pays sous développés , c'est increvable ; Mais cela implique quand même un entretient sérieux, surtout les graissages ,les filtres (a carburant entre autre)les vidanges avec des huiles adaptées; J'en suis a mon huitième pour un total d'environ trois millions de km sans jamais aucun passage par la case toyota (heureusement car l'après vente est assez limite comme chez tous les marchands de bagnoles).Attention , toutefois, le land n'a rien a voir avec le pick up hilux dont la fiabilité et l'agrement de conduite n'ont rien a voir, quand aux land rover et autres jeep ou nissan, ils sont plutot destinés a ceux qui ont les moyens de reparer les nombreuses défaillances; Voila , resumé d'experiences reellement vecues : Bon choix ( a condition que ce soit un land cruiser !!)
J'ai pendant longtemps conduit le KZJ 73 des parents, on a tous adoré ;) :cool: .

Aujourd'hui, je ne regrette absolument pas l'achat du G, ce sera dur de passer sur autre chose si je doit changer :D :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?

#50

Message par cedricfred »

Un gars qui a possédé un grand nombre de véhicules d'une seule marque on peut lui faire confiance quand il fait la liste des défaillances à en attendre. Par contre quand il s'engage sur un comparatif et en tire des conclusions euuuhhh :D
Part contre quand un gars a eu un grand nombre de véhicules de plein de marques on peut lui faire confiance sur le côté comparatif, mais quand il se lance sur une liste défaillances à en attendre euuuuhh :D
Répondre