Les plus beaux raids, ceux qui vous font rêver !

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Les plus beaux raids, ceux qui vous font rêver !

#1

Message par funquad »

Aujourd'hui, il existe de plus en plus de beaux raids ou d'expéditions, on vit une époque formidable, l'offre n'a jamais été aussi ambitieuse, même si il faut avoir un budget conséquent. Je vous propose quelques uns de mes raids préférés, à vous de compléter la liste :

1/ L'Afrique noire et l'Afrique australe :

NAIROBI / LE CAP, 10.000 km et 42 jours. Les plus beaux et les plus méconnus des pays africains, des paysages de rêve, une faune et une flore exubérantes, le raid 4x4 par excellence, dans des pays où plus de 90% des voies de communication sont des pistes. Expédition et retour des 4x4 par container, voyage en avion pour rejoindre Nairobi et pour le retour. Budget global pour le 4x4 et 2 personnes, environ 15.000€, plus 900€/personne pour le billet d'avion (retour)

http://www.east-africa-tracks.com/nairo ... /#more-238


2/ La route de la Soie

A l'origine, c'est une organisation pour les voitures anciennes (surtout Citroën), ce n'est donc pas un pur raid 4x4, mais il est ouvert aux véhicules tout-terrain, et la destination m'a toujours fait rêver. 15.000 km et 50 jours, retour par avion pour les pilotes et par container pour les véhicules, le raid ultime, mais il faut compter plus de 20.000€ de budget ...

http://www.ato.fr/trophee-paris-pekin-p ... -soie.html


3/ L'Afrique de l'Ouest.

MAROC, MAURITANIE, SENEGAL, GUINEE, SIERRA LEONE, LIBERIA, COTE D'IVOIRE, BURKINA FASO, BENIN, TOGO, ça vous parle ? Un mix d'Afrique saharienne et d'Afrique noire, diversité des pistes et des paysages, retour avion/container. Comptez quand même environ 6000€ + 2500€ pour le vol retour et le rapatriement du 4x4 par container.

https://www.raids-globe-trotter.com/RAIDS/trans-baobab


A suivre, oubliez l'aspect financier et faites-nous part de vos rêves ...
André
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Les raids

#2

Message par loufennec »

Bonjour,

Pour l'Afrique du Sud que j'ai déjà faite 5 fois et j'y retournerai bien si on constitue un petit groupe...
Avion vers Joburg
Location 4x4 aménagés avec tente de toit et tout sur place pour 30 jours
Boucle : Joburg, Zimbabwe, Zambie, Botswana, Namibie retour Joburg.
Budget : environ 4000 € par personne à 2 par véhicule tout inclus sauf nourriture dont coût idem en France

Le meilleur mois pour y aller c'est Juin.

Si certains sont intéressés, contactez moi.


Je ferai bien aussi dans des conditions similaires, l'Amérique du Sud ….que je n'ai jamais parcouru encore…

Cordialement
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: Les plus beaux raids, ceux qui vous font rêver !

#3

Message par pepere63 »

Bonjour ,
pour moi , le plus beau raid , c'est celui que tu prépares toi même ( ou que tu prépares pas d'ailleurs ! ) , que tu fais à un seul véhicule , et tu ne dois rien à personne .
Ca n'empêche pas de rencontrer du monde si tu en as envie ...
Bye
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Les plus beaux raids, ceux qui vous font rêver !

#4

Message par pat 25 »

pepere63 a écrit :Bonjour ,
pour moi , le plus beau raid , c'est celui que tu prépares toi même ( ou que tu prépares pas d'ailleurs ! ) , que tu fais à un seul véhicule , et tu ne dois rien à personne .
Ca n'empêche pas de rencontrer du monde si tu en as envie ...
Bye
Voilà, et quand je vois 20000€ pour l'Asie centrale, j'hallucine, c'est tout en hôtel *****, et a condition d'en trouver. J'y suis allé en 2015 et a 2 ça nous a coûté 5000€ visa compris pour 60 jours, la bas le GO est entre 50 et 80cts, tu vas au "resto" pour 5€ et les courses pour le bivouac sont ruineuses 10€ pour 2 jours pour 4.............................

Mon prochain grand voyage, la Mongolie en passant par l'Asie Centrale 5/6 mois pour l'aller en laissant le véhicule a OB et pour le retour en avion, pour le retour en véhicule l'année suivante peut être l'Iran, Turquie, Grèce.
Pousser jusqu’à Vladivostok me botterais bien aussi. Mais il faudra attendre la retraite.
Sinon l'Algérie et la Mauritanie me tente bien aussi, mais on ne va pas attendre la retraite là..........................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Les plus beaux raids, ceux qui vous font rêver !

#5

Message par funquad »

pepere63 a écrit :Bonjour ,
pour moi , le plus beau raid , c'est celui que tu prépares toi même ( ou que tu prépares pas d'ailleurs ! ) , que tu fais à un seul véhicule , et tu ne dois rien à personne .
Ca n'empêche pas de rencontrer du monde si tu en as envie ...
Bye
Perso, pour ce genre d'expéditions, je ne me sens pas de partir seul, même si j'avais 20 ans de moins. Quand à partir sans trop de préparation, vu les itinéraires, le transfert des véhicules, les visas pour les frontières, ça risque de vite tourner à la galère, on ne parle pas de pays européens ou de Maroc et Tunisie ...

Le sujet du post, c'est les grands raids, les trucs un peu ambitieux avec les destinations qui vous font rêver (en voyage 4x4)

Je n'ai mentionné les organisateurs que parce que c'est plus parlant de voir ce qui se fait, mais bien sûr, l'idéal pour moi, c'est de partir à 3 ou 4 véhicules ;)
André
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Les plus beaux raids, ceux qui vous font rêver !

#6

Message par pat 25 »

Je ne veux pas dire que c'est impossible de partir a 3 ou plus, mais les grands voyages sont longs et partir 2 mois ou plus faut pouvoir, être libre d'enfants, de boulot, d'animaux etc.............. :hein:

Déja préparer son voyage c'est voyager. ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Les plus beaux raids, ceux qui vous font rêver !

#7

Message par Merou louche »

pat 25 a écrit :Je ne veux pas dire que c'est impossible de partir a 3 ou plus, mais les grands voyages sont longs et partir 2 mois ou plus faut pouvoir, être libre d'enfants, de boulot, d'animaux etc.............. :hein:

Déja préparer son voyage c'est voyager. ;)
Faux pour les enfants ! C’est même le contraire ! Je ne partirai jamais sans mes enfants..
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Les plus beaux raids, ceux qui vous font rêver !

#8

Message par pat 25 »

C'est en partie faux, j'ai commencé a voyager a l'age ou les miennes ne voulaient plus venir avec nous 15/17ans, maintenant c'est vrai que si elles avaient eu l'age des tiens 6/2 (il me semble) j'aurais été le plus heureux des pères a les voir avec nous. ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Les plus beaux raids, ceux qui vous font rêver !

#9

Message par Merou louche »

Oui c’est sûr que c’est beaucoup plus difficile de faire ça avec des ados... ! Les cours les copains les smartphones.... [emoji29]
C’est pour ça que j’en profite un Max [emoji7][emoji846]
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2114
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les plus beaux raids, ceux qui vous font rêver !

#10

Message par distran »

Tu as bien raison d'en profiter un max !
Ils sont venus à 3 jusqu'à 20 ans... après, je me suis senti "vide". Mon bonheur était de leur faire découvrir des choses...
Maintenant, Tchad / Algérie et Afrique noire, c'est un doux rêve... mais sans orga, seul si possible...mais comme j'ai un autre projet "prenant" c'est pas demain que j'aurai le temps et le véhicule
Je trouve bien ce sujet.
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Répondre