[ZJ] Help sway barre avant.

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#21

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Salut amis Jeepers.


Bon, une journée en V8.

Comme d'hab le coffre se révèle trop petit: le convertible n'est rentré en entier qu'en en posant un bout sur la console centrale. :D



Origine de "chlongs", a priori trouvée : la barre stab n'est plus centrée sur le châssis : un doigt entre elle et le longeron d'un côté et 2 de l'autre.

En plus le silent bloc est tel qu'elle touche le cavalier (le n°4) sur un côtés.

Pour le silent bloc, ils ont été commandés (moog chez rockauto) mais Fedex ne fait pas son travail.

En tout cas me faut le n°4.

Et sinon, pensez-vous que je peux démonter et recentrer la barre sans soulever l'engin. (j'ai des silent bloc de chez febi achetés avant)


Il perd toujours de l'huile. Je penche pour le..... bouchon du carter moteur. Et du coup la cloche "de convertisseur" servirait d'égouttoir.


Et oups, quelqu'un a oublié de remettre comme il faut la tringlerie de BT.

Bon, là, c'est plus chiant, parce que je ne sais pas comment c'est monté quand c'est bien. (pis c'est tout rouillé partout).

A part la page 2061 du manuel, si quelqu'un à un conseil : démonter le support côté transfert ou côté tunnel caisse ?
Tout comme Tristan pour la Panhard... Si tu parles bien de ta barre stab... T'as un décalage de pont... Donc regarde du côté de la panard...

Pour la Tringlerie, si c'est juste un soucis de réglage... Tu dévisses la vis de réglage qui va se positionner sur le tige... Tu te met à l'intérieur, tu passes la Low a fond, tu te remet dessus et tu repousse bien la plaque de réglage sur la BT..., un fois fait, tu resserres la vis de réglage et repasse ta longue
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#22

Message par maman94 »

Merci,


Pour la barre, c'est la n°2 de l'éclaté. Front Sway Bar

[ATTACH=CONFIG]120409[/ATTACH]

Elle est décalée (un des silent bloc fait peur).

Ce n'est pas celle en diagonale entre pont et caisse.



Pour la transfert, je vais essayer de prendre une photo pour la tringlerie.

Le pb c'est l'axe qui est en appui sur la transfert d'un côtés et sur la caisse de l'autre. Côtés transfert, il est coincé hors du support et sur le support.

C'est il y a un an au remontage de l'ensemble BVA BT (pour le changement du joint AR de vilebrequin) que cela a été remonté de façon "rapide".


Je tâcher de vous mettre des photos.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#23

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :


Pour la transfert, je vais essayer de prendre une photo pour la tringlerie.

Le pb c'est l'axe qui est en appui sur la transfert d'un côtés et sur la caisse de l'autre. Côtés transfert, il est coincé hors du support et sur le support.

C'est il y a un an au remontage de l'ensemble BVA BT (pour le changement du joint AR de vilebrequin) que cela a été remonté de façon "rapide".


Je tâcher de vous mettre des photos.
sa va pas te faire rire mais si l axe n est pas enclenché soit coté bt soit coté chassis faut faire descendre la bt pour pouvoir le remetre

faut defaire l arbre de transmission arriere et la tranverse suffit juste de descendre sans demontée
Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#24

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :sa va pas te faire rire mais si l axe n est pas enclenché soit coté bt soit coté chassis faut faire descendre la bt pour pouvoir le remetre

faut defaire l arbre de transmission arriere et la tranverse suffit juste de descendre sans demontée
Ah......... (Putain...)

C'est sûr, il n'y a pas moyen de démonter juste le support de la transfert ?


M'enfin, s'il le faut.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#25

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Ah......... (Putain...)

C'est sûr, il n'y a pas moyen de démonter juste le support de la transfert ?


M'enfin, s'il le faut.
J'arrive pas a visualisé ton explication... C'est les parties "clipsé" sur la Boite et la Caisse ?
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#26

Message par maman94 »

ShaftTransfert.JPG
C'est le "torque shaft" qui n'est plus dans son "transfert case bracket" (le "bushing" est toujours là) mais "posé" dessus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#27

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :Ah......... (Putain...)

C'est sûr, il n'y a pas moyen de démonter juste le support de la transfert ?


M'enfin, s'il le faut.
non tu peut pas juste demonter le support de transfert il est prie sur les vis qui maintienne la BT et la boite a vitesse et se sont des goujon donc pas possible de le sortir mais tu sort l arbre de transmission tu met un cric sous la traverse tu defait les 4 ecrou de 15 et tu descend le transfert sa prend 15 mn max avec un cric et une cle de 15 ;)
Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#28

Message par maman94 »

Alors photos.

la "sway bar" son silent bloc. Le tout qui touche le cavalier. Donc démontage jsute des vis du cavalier et je change les silent bloc, repositionne la barre, pas besoin de lever l'engin ?
20181020_1_lowDef.jpg

Sinon pour la tringlerie de transfert. le mieux que je puisse faire :
20181020_2_lowDef.jpg
20181020_3_lowDef.jpg
A priori elle est correcte sauf que l'extrémité de l'axe côtés transfert n'est pas là où il se doit.


Je voulais savoir si on ne pouvait juste démonter la pièce entourée en bordeau.
20181020_4_lowDef.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#29

Message par tristanlcf »

sa fera rien :lol:

15 min un cric un clé de 15 et 8 pour l arbre de trans un fois descendu de 10 cm tu pour la remettre dans son logement



bon sinon je veut bien montee a mes frai de venir le recup si c'est trop compliqué t inquiete pas moi je le referais bien :D
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#30

Message par tristanlcf »

ha s oublier pour ta barre stab oui tu defait juste les cavalier et tu remonte pas besoin de cric ;)
Image
Répondre