[ZJ] Help sway barre avant.

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#8

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Pour la 4 va chez Jeep, ils les ont encore et c’est 5,5€ pièces [emoji6] J’ai changé les 4 sur le mien [emoji6]
Ah oui ?

Ce serait bien.

Par hasard, un site pour commander du Jeep ou directement en concession ?
CharonneFR a écrit : Pour le 6 c’est généralement fournis avec la biellette de bar stab... En tout cas chez MOOG c’est le cas...
Ah ?

Sur la Moog K3196, je n'ai pas vu la vis mais la bague métallique dans le silent bloc si.
(la vis par contre en M12x1,75x70, tête bombée torx, j'ai pas trouvé d'équivalent)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#9

Message par maman94 »

greg 74 a écrit :bachibouzouk a la creme de herisson , va nu pied , merinos mal peigne , ectoplasme a roulettes , etc , etc :D :D :D

putain de dieu !!! tu pouvais pas le dire avant !!! merde :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

j ai tout virer ce we en raison de mon demenagement urgentesques :devil: :devil: :devil:
Mais eux, j'y suis pas pour grand chose moi.
greg 74 a écrit : tu as regarde chez rock ?
Oui.

Il y a les caoutchouc qui relient au châssis. Mais c'est pas un problème à trouver. En plus je connais le diamètre de la barre. :)

Les biellettes, j'en ai déjà (2 paires donc bon....).

Le reste c'est moins simple.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#10

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Pour la 4 va chez Jeep, ils les ont encore et c’est 5,5€ pièces [emoji6] J’ai changé les 4 sur le mien [emoji6]
On parle bien du "cavalier métallique" qui permet à la barre de pivoter sur le châssis (via le caoutchouc)?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#11

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :On parle bien du "cavalier métallique" qui permet à la barre de pivoter sur le châssis (via le caoutchouc)?
Oui oui la 4, la bride de barre stabilisatrice ou tu mets tes silentbloc de barre stab ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#12

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Oui oui la 4, la bride de barre stabilisatrice ou tu mets tes silentbloc de barre stab ;)
Bien. ;)

Me reste à aller chez Jeep.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#13

Message par maman94 »

Coucou.

Le gros est reviendu.

Ouf parce que le diesel, j'attends toujours de quoi refaire le câblage.

Fedex ne livre pas. Ils ont appelé. On a décidé une dépose en point relais. Je devais attendre le sms. Et depuis rien. Et rien au point relais.


Bon donc le gros est là.

Il y a des clacs en plus qu'avant. Sans doute cette fameuse barre.

On me dit que le compresseur de clim est faiblard. C'est con, j'avais fait changer le roulement. :D

J'ai (re)découvert que j'ai le toit ouvrant. :D

Il se manoeuvre tellement mieux que le WG. :hein:
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#14

Message par maman94 »

Salut amis Jeepers.


Bon, une journée en V8.

Comme d'hab le coffre se révèle trop petit: le convertible n'est rentré en entier qu'en en posant un bout sur la console centrale. :D



Origine de "chlongs", a priori trouvée : la barre stab n'est plus centrée sur le châssis : un doigt entre elle et le longeron d'un côté et 2 de l'autre.

En plus le silent bloc est tel qu'elle touche le cavalier (le n°4) sur un côtés.

Pour le silent bloc, ils ont été commandés (moog chez rockauto) mais Fedex ne fait pas son travail.

En tout cas me faut le n°4.

Et sinon, pensez-vous que je peux démonter et recentrer la barre sans soulever l'engin. (j'ai des silent bloc de chez febi achetés avant)


Il perd toujours de l'huile. Je penche pour le..... bouchon du carter moteur. Et du coup la cloche "de convertisseur" servirait d'égouttoir.


Et oups, quelqu'un a oublié de remettre comme il faut la tringlerie de BT.

Bon, là, c'est plus chiant, parce que je ne sais pas comment c'est monté quand c'est bien. (pis c'est tout rouillé partout).

A part la page 2061 du manuel, si quelqu'un à un conseil : démonter le support côté transfert ou côté tunnel caisse ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#15

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :Salut amis Jeepers.


Bon, une journée en V8.

Comme d'hab le coffre se révèle trop petit: le convertible n'est rentré en entier qu'en en posant un bout sur la console centrale. :D



Origine de "chlongs", a priori trouvée : la barre stab n'est plus centrée sur le châssis : un doigt entre elle et le longeron d'un côté et 2 de l'autre.

En plus le silent bloc est tel qu'elle touche le cavalier (le n°4) sur un côtés.

Pour le silent bloc, ils ont été commandés (moog chez rockauto) mais Fedex ne fait pas son travail.

En tout cas me faut le n°4.

Et sinon, pensez-vous que je peux démonter et recentrer la barre sans soulever l'engin. (j'ai des silent bloc de chez febi achetés avant)


Il perd toujours de l'huile. Je penche pour le..... bouchon du carter moteur. Et du coup la cloche "de convertisseur" servirait d'égouttoir.


Et oups, quelqu'un a oublié de remettre comme il faut la tringlerie de BT.

Bon, là, c'est plus chiant, parce que je ne sais pas comment c'est monté quand c'est bien. (pis c'est tout rouillé partout).

A part la page 2061 du manuel, si quelqu'un à un conseil : démonter le support côté transfert ou côté tunnel caisse ?

alors pour stab on parle bien de la barre panhard .

tu n est pas obligé de lever l engin complet mais tu sera obliger de lever le train avant complet

il te faut calé le chassis et jouer avec un cric sous le pont pour pouvoir remettre la barre panhard en place une fois defaite .


pour ta commande de BT fait moi une photo pourvoir comment il l on mise et je te dirait comment la remettre correctement

si tu en veut une nickel de commande j en ai une (c'est cadeaux )

au besoin j ai une barre panhard en super etat aussi au besoin ;)
Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#16

Message par greg 74 »

sinon pour la barre panhard : un copain avec un peu de conviction musculaire qui pousse ou une bonne sangle a cliquet sur un point fixe ;)


j arrive a replacer les miennes seul sans cric mais disons que j fais un 1m3 mais que le gras est loin d etre majoritaire :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Help sway barre avant.

#17

Message par tristanlcf »

greg 74 a écrit :sinon pour la barre panhard : un copain avec un peu de conviction musculaire qui pousse ou une bonne sangle a cliquet sur un point fixe ;)


j arrive a replacer les miennes seul sans cric mais disons que j fais un 1m3 mais que le gras est loin d etre majoritaire :D
moi j y vais dans la dentelle MR :D

je fait que 70kg :lol:
Image
Répondre