[Dép. 73] Lac de la Girotte

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#21

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Et, tu vois, quand tu es par monts et par vaux toute l'année, bah une fois a la maison tu veux plus en bouger. :D
easy a comprendre enfin pour nous !

car nous sommes : ??


:D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
piuk
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : entre lac et montagne
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#22

Message par piuk »

je suis allé ce matin au lac de la girotte et l'accès est ouvert à la circulation puisqu'il y avait aussi des plates. Quand on descend du col du joly on aperçoit coté girotte
une arrivée telesiege. il faut reperer la piste de cette remontée mecaniquecar c'est celle qui permet d'aller au barrage. il n'y a aucun BO .
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#23

Message par Jojo74 »

Oui, c'est celle qu'on avait commencé d'emprunter (en rouge sur ma carte, post #1) mais à proximité de la ferme d'alpage, elle était barrée par plusieurs clôtures donc on ne s'est pas amusé à les ouvrir. On n'avait pas trop envie d'avoir des mots avec l'alpagiste !
L'autre piste, en vert sur ma carte, (sans doute celle empruntée par les plates) part au niveau du restaurant La Ferme de la Ruelle.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#24

Message par Jacques06000 »

greg 74 a écrit :meme pas t imagines :ouin: :ouin: :ouin:

lit bien tu vas te faire mal :ouin: :ouin:

depart de la blanchisserie de manu zi de briancon , on montait sous le prorel pour les hauteurs . puis redescente sur serre che au niveau circuit de glace . puis ancienne piste muletiere le long de la route du lautaret sortie sur la route apres le 1er tunnel , lautaret et montee sur le galibier par la piste (avions une autorisation) . descente sur valloire par les quelques pistes d alpages et le lit des torrents . les sommets de valloire puis bascule direction le telegraphe . descente sur st jean de maurienne par les pistes forestieres .ensuite on remontait sur le col des encombres (que nous avons reouvert a la pelle et la pioche ). direction val tho et la cime caron , descente sur les menuires , st martin de belleville . on remontait a meribel par le col de la lune . puis la tania , courchevel et descente sur bride les bains . on remontait direction champagny en vanoise . domaine de la plagne roche de mio , glacier . descente sur belle cote par les inversens , montalbert , peisey vallandry puis retour sur aime . on remontait direction le cormet d areches , en allant jusqu au pied de le pierre a menta . bascule sur beaufort . montee aux saisies , col du very , col du joly . descente sur les contas , montee direction col de voza . puis montee au prarion et enfin descente sur les houches .

mets ca sur une carte et c etait un parcours magique dans les alpages , sous les glaciers , 2 3000m , etc

ce serait du sm de lister ce qui est desormais ferme :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Je viens de découvrir ce post après une longue absence ! Ce topo m'a fait délirer ! Je me le suis fait en virtuel pour voir ce que ça donne ! De Dieu, ça enterre toutes les Transalp que je connaissais ! Vraiment un truc de dingue ! Aujourd'hui, comme dans les Alpes du Sud, on a l'impression de se contenter des miettes mais bon, y'a encore du bon même si la cure d'amaigrissement n'est pas près de se terminer ! Merci pour ton topo d'enfer, Greg !! :)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#25

Message par greg 74 »

Jacques06000 a écrit :Je viens de découvrir ce post après une longue absence ! Ce topo m'a fait délirer ! Je me le suis fait en virtuel pour voir ce que ça donne ! De Dieu, ça enterre toutes les Transalp que je connaissais ! Vraiment un truc de dingue ! Aujourd'hui, comme dans les Alpes du Sud, on a l'impression de se contenter des miettes mais bon, y'a encore du bon même si la cure d'amaigrissement n'est pas près de se terminer ! Merci pour ton topo d'enfer, Greg !! :)
:clap:

wep : :ouin:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#26

Message par Jacques06000 »

greg 74 a écrit : :clap:

wep : :ouin:
Bon ! Question à 1 euro ! Est-ce que j'ai convaincu Greg ?!!

Réponse : Je n'ai pas convaincu Greg !!!

Merci Greg, je me suis gagné 1 euro ! :)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#27

Message par greg 74 »

Jacques06000 a écrit :Bon ! Question à 1 euro ! Est-ce que j'ai convaincu Greg ?!!

Réponse : Je n'ai pas convaincu Greg !!!

Merci Greg, je me suis gagné 1 euro ! :)
convaincu greg ? de me remettre sur les roues ?


tres honnetement en ce moment, c est toujours en deliberation ;) :D ! et la vie veut que je sois obliger de deliberer encore un moment ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#28

Message par Jacques06000 »

greg 74 a écrit :convaincu greg ? de me remettre sur les roues ?


tres honnetement en ce moment, c est toujours en deliberation ;) :D ! et la vie veut que je sois obliger de deliberer encore un moment ;)
Bon, C'est bien de prendre le temps de délibérer selon la situation mais quelque chose me dit que dans quelque temps on verra Greg chanter "On the road again" !!! Et d'autres chanteront avec lui ! :)
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#29

Message par skyfish »

greg 74 a écrit :

tres honnetement en ce moment, c est toujours en deliberation ;) :D ! et la vie veut que je sois obliger de deliberer encore un moment ;)
je viens de délibérer pendant 3 ans
et je viens juste de finir de délibérer :boing: :danse:
alors patience et courage à toi, ça arrive toujours par arriver :cool: :hello:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#30

Message par jack74 »

Voilà c'est fait, on est allé voir de plus près ce lac.
Drôle et pas belle couleur d'eau....surement due a une dose importante d'argile, de limon ou je ne sais quoi.
Il est plein hein, z'ont bien géré edf :devil:
Image
Au fond les Saisies (piste du chalet de la croix de pierre)

Aussi jolie de l'autre côté en premier plan le col du joly et le Mt Blanc :)
Image

Le barrage :no: étonnant, aucune sécurité, pas de barbelé, clotures, barrière, caméras etc :no: en ces temps sensibles je veux rien dire hein....mais j'y pense...
J'avais cru entendre qu'ils étaient un petit peu sécurisé
Image

Bref belle journée d'automne avec tout ce qui allait bien :D
Image

Image
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre