[Dép. 73] Lac de la Girotte

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#4

Message par greg 74 »

ayant du mal aujourd hui :D

le trace bleu , c est du chemin ou la route qui monte au col ?

car a une epoque il etait devenu impossible de prendre le moindre chemin pour quitter la route ! alors qu avant tres rapidement apres le col on enfilait les chemins jusqu au saisies ( a flanc , puis pala crete)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#5

Message par Jojo74 »

greg 74 a écrit :...le trace bleu , c est du chemin ou la route qui monte au col ? ...
C'est la route goudronnée qui vient de Hauteluce ou qui part du parking au Col du Joly si on vient des Contamines.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#6

Message par greg 74 »

Jojo74 a écrit :C'est la route goudronnée qui vient de Hauteluce ou qui part du parking au Col du Joly si on vient des Contamines.
ok ,merci , j ai cru a un moment qu il avait re ouvert les passages !!

tu as en plus grand pour voir si je retrouve le passage dont je parlais . de memoire , en arrivant "sur la crete" , on debouchait au pied d un refuge/ restaurant

quand tu redescend dans la vallee direction beaufort , il ya aussi un joli chemin forestier qui t amene directement sur les hauteurs de beaufort
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#7

Message par Jojo74 »

greg 74 a écrit :...tu as en plus grand pour voir si je retrouve le passage dont je parlais...
prado74 a écrit : :cool: là on peut zoomer,et voir certains détails .......jamais fait ce "coin" :clap:
https://www.google.fr/maps/dir/Lac+de+l ... 45.7778686
Je pense que le lien donné par Prado74 doit convenir.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#8

Message par greg 74 »

je n y pense jamais a ce truc :D

pour ce que je disais :

1)
on remontait direction plan mermin , col du very , on attaquait les pistes quasi a l aplomb de la ferme de la ruelle (sur la carte )

2) beaufort : il faut traverser le ruisseau du dorinet , direction beaufort (demeoire une aire de jeu a guache ) roule un moment , et trouvez l embranchement qu meme a la chapelle de curtille . ensuite vous enfilez tout les chemins qui surplombent beaufort . et vous sortez sur la d925 (qui doit letr el aroute du cormet d areche , si je ne bugue pas :D )


on faisait totu a la carte et a la memoire !

christian doit se souvenir de mes photos de ballades que je postais a l epoque avec le groupe de potes "les enjambeurs de vallees " . on faisait briancon les houches avec plus de 80% de chemin :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: 4 jours
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3660
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#9

Message par ZaZou »

greg 74 a écrit :
... . on faisait briancon les houches avec plus de 80% de chemin :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: 4 jours
énorme !!!

Pas sur que ce soit encore possible, sauf à inverser le %
:diable: :diable: :diable:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#10

Message par greg 74 »

ZaZou a écrit :énorme !!!

Pas sur que ce soit encore possible, sauf à inverser le %
:diable: :diable: :diable:
meme pas t imagines :ouin: :ouin: :ouin:

lit bien tu vas te faire mal :ouin: :ouin:

depart de la blanchisserie de manu zi de briancon , on montait sous le prorel pour les hauteurs . puis redescente sur serre che au niveau circuit de glace . puis ancienne piste muletiere le long de la route du lautaret sortie sur la route apres le 1er tunnel , lautaret et montee sur le galibier par la piste (avions une autorisation) . descente sur valloire par les quelques pistes d alpages et le lit des torrents . les sommets de valloire puis bascule direction le telegraphe . descente sur st jean de maurienne par les pistes forestieres .ensuite on remontait sur le col des encombres (que nous avons reouvert a la pelle et la pioche ). direction val tho et la cime caron , descente sur les menuires , st martin de belleville . on remontait a meribel par le col de la lune . puis la tania , courchevel et descente sur bride les bains . on remontait direction champagny en vanoise . domaine de la plagne roche de mio , glacier . descente sur belle cote par les inversens , montalbert , peisey vallandry puis retour sur aime . on remontait direction le cormet d areches , en allant jusqu au pied de le pierre a menta . bascule sur beaufort . montee aux saisies , col du very , col du joly . descente sur les contas , montee direction col de voza . puis montee au prarion et enfin descente sur les houches .

mets ca sur une carte et c etait un parcours magique dans les alpages , sous les glaciers , 2 3000m , etc

ce serait du sm de lister ce qui est desormais ferme :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#11

Message par greg 74 »

je vous l aurais bien tracer sur une carte , mais faudrait grand et je ne sais comment faire :roll: :malade:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3660
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#12

Message par ZaZou »

Pour nous finir.....


:~: :~: :~:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#13

Message par Jojo74 »

greg 74 a écrit :je vous l aurais bien tracer sur une carte , mais faudrait grand et je ne sais comment faire :roll: :malade:
Moi non plus je ne savais pas faire avant ce post ... ;)
Il faut utiliser Google My Maps, chercher le point de départ et tracer une ligne (choisir en voiture) et, c'est assez bluffant, le trait suit les routes ou les chemins. Ensuite, il faut jouer du zoom et de la vue satellite pour repérer les chemins. Si nécessaire, tu fais plusieurs tracés que tu exportes en KML et que tu importes dans ton tracé final (c'est ce que j'ai fait).
A condition d'avoir un peu de temps et de patience, c'est finalement beaucoup plus simple qu'il n'y parait ! Mais je n'ai pas encore trouvé comment faire pour obtenir la distance parcourue / à parcourir. Je trouverai un jour, je trouverai !
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Répondre