[Dép. 73] Lac de la Girotte

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#3

Message par jack74 »

Ca y est je me rappelle le B0 est juste à l'embranchement plus bas juste avant la taverne / parking de Belleville.....ferait photo, on va probablement d'aller se ballader ce week end dans le coin ;)
sinon bon résumé :)
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#4

Message par greg 74 »

ayant du mal aujourd hui :D

le trace bleu , c est du chemin ou la route qui monte au col ?

car a une epoque il etait devenu impossible de prendre le moindre chemin pour quitter la route ! alors qu avant tres rapidement apres le col on enfilait les chemins jusqu au saisies ( a flanc , puis pala crete)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#5

Message par Jojo74 »

greg 74 a écrit :...le trace bleu , c est du chemin ou la route qui monte au col ? ...
C'est la route goudronnée qui vient de Hauteluce ou qui part du parking au Col du Joly si on vient des Contamines.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#6

Message par greg 74 »

Jojo74 a écrit :C'est la route goudronnée qui vient de Hauteluce ou qui part du parking au Col du Joly si on vient des Contamines.
ok ,merci , j ai cru a un moment qu il avait re ouvert les passages !!

tu as en plus grand pour voir si je retrouve le passage dont je parlais . de memoire , en arrivant "sur la crete" , on debouchait au pied d un refuge/ restaurant

quand tu redescend dans la vallee direction beaufort , il ya aussi un joli chemin forestier qui t amene directement sur les hauteurs de beaufort
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#7

Message par Jojo74 »

greg 74 a écrit :...tu as en plus grand pour voir si je retrouve le passage dont je parlais...
prado74 a écrit : :cool: là on peut zoomer,et voir certains détails .......jamais fait ce "coin" :clap:
https://www.google.fr/maps/dir/Lac+de+l ... 45.7778686
Je pense que le lien donné par Prado74 doit convenir.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#8

Message par greg 74 »

je n y pense jamais a ce truc :D

pour ce que je disais :

1)
on remontait direction plan mermin , col du very , on attaquait les pistes quasi a l aplomb de la ferme de la ruelle (sur la carte )

2) beaufort : il faut traverser le ruisseau du dorinet , direction beaufort (demeoire une aire de jeu a guache ) roule un moment , et trouvez l embranchement qu meme a la chapelle de curtille . ensuite vous enfilez tout les chemins qui surplombent beaufort . et vous sortez sur la d925 (qui doit letr el aroute du cormet d areche , si je ne bugue pas :D )


on faisait totu a la carte et a la memoire !

christian doit se souvenir de mes photos de ballades que je postais a l epoque avec le groupe de potes "les enjambeurs de vallees " . on faisait briancon les houches avec plus de 80% de chemin :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: 4 jours
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#9

Message par ZaZou »

greg 74 a écrit :
... . on faisait briancon les houches avec plus de 80% de chemin :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: 4 jours
énorme !!!

Pas sur que ce soit encore possible, sauf à inverser le %
:diable: :diable: :diable:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#10

Message par greg 74 »

ZaZou a écrit :énorme !!!

Pas sur que ce soit encore possible, sauf à inverser le %
:diable: :diable: :diable:
meme pas t imagines :ouin: :ouin: :ouin:

lit bien tu vas te faire mal :ouin: :ouin:

depart de la blanchisserie de manu zi de briancon , on montait sous le prorel pour les hauteurs . puis redescente sur serre che au niveau circuit de glace . puis ancienne piste muletiere le long de la route du lautaret sortie sur la route apres le 1er tunnel , lautaret et montee sur le galibier par la piste (avions une autorisation) . descente sur valloire par les quelques pistes d alpages et le lit des torrents . les sommets de valloire puis bascule direction le telegraphe . descente sur st jean de maurienne par les pistes forestieres .ensuite on remontait sur le col des encombres (que nous avons reouvert a la pelle et la pioche ). direction val tho et la cime caron , descente sur les menuires , st martin de belleville . on remontait a meribel par le col de la lune . puis la tania , courchevel et descente sur bride les bains . on remontait direction champagny en vanoise . domaine de la plagne roche de mio , glacier . descente sur belle cote par les inversens , montalbert , peisey vallandry puis retour sur aime . on remontait direction le cormet d areches , en allant jusqu au pied de le pierre a menta . bascule sur beaufort . montee aux saisies , col du very , col du joly . descente sur les contas , montee direction col de voza . puis montee au prarion et enfin descente sur les houches .

mets ca sur une carte et c etait un parcours magique dans les alpages , sous les glaciers , 2 3000m , etc

ce serait du sm de lister ce qui est desormais ferme :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#11

Message par greg 74 »

je vous l aurais bien tracer sur une carte , mais faudrait grand et je ne sais comment faire :roll: :malade:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: [Dép. 73] Lac de la Girotte

#12

Message par ZaZou »

Pour nous finir.....


:~: :~: :~:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Répondre