Problème suite réparation Freins

Modérateurs : cedricfred, Pat

Land 80
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

Problème suite réparation Freins

#1

Message par Land 80 »

Bonjour,

Je viens ici pour savoir si d'autres personnes ont eu le même problème que moi et quelles ont été les évolutions.
Fin Décembre 2017 je fais changer les disques et plaquettes avant de mon Land Cruiser 120 de 2005 à 221 000. Je fais changer les plaquettes arrières en même temps ainsi que les pneus.
J'ai fait faire ces opérations par la concession TOYOTA de Viry Chatillon dans l'Essonne.
A 228 000 j'entends un bruit de ferraille quand je freine, je vais chez Toyota Amiens pas loin de là où j'étais, ils regardent, bilan un étrier arrière s'est grippé, une plaquette intérieure c'est donc usé rapidement et a abimé un disque arrière. Résultat, un étrier à changer, deux disques, deux jeux de plaquettes qui ont 7000 KM...bref un devis à presque 1000 euros...
J'ai essayé d'appeler le garage de Viry Chatillon Le garage de Viry Chatillon ne me rappelle pas et le service client de Toyota France me dit que le blocage d'un étrier peux arriver à n'importe quand ( oui merci je sais ) et que l'intervention de décembre ne peut pas être mise en cause. En gros je l'ai dans le C..
Précision je n'ai pas fait de TT depuis décembre, j'ai essentiellement fait de l'autoroute et je ne suis pas un gros freineur.
Donc si quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Problème suite réparation Freins

#2

Message par greg 74 »

sans vouloir , remuer le couteau dans la plaie , ni aucune mechancete ;) ;) tu dis la meese toi meme :

-228 000 km = etrier c est une piece d usure

- pas gros freineur = pas ou peu de gros mouvement sur les etriers , pas de chaleur degagee pour fondre les merdes , etc
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
JEAN MARIE
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : TRETS
Statut : Hors ligne

PLAQUETTES

#3

Message par JEAN MARIE »

Greg, faudrait un peu mieux lire!!!!! en fait c'est au bout de 7000 kms que le problème a eu lieu, ce qui pour ma part n'est pas normal. 1000 euros de réparation, si c'était moi, je prendrais un expert. Je pense que cela vaut le coup. A+ JM
Avatar du membre
mic57
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: Problème suite réparation Freins

#4

Message par mic57 »

JEAN MARIE a écrit :Greg, faudrait un peu mieux lire!!!!! en fait c'est au bout de 7000 kms que le problème a eu lieu, ce qui pour ma part n'est pas normal. 1000 euros de réparation, si c'était moi, je prendrais un expert. Je pense que cela vaut le coup. A+ JM
Eh Jean Marie ....c'est les plaquettes qui ont 7000 pas les étriers...... ;)

C'est un coup de pas de chance, c'est chiant mais y a rien à faire
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème suite réparation Freins

#5

Message par cedricfred »

Je suis le premier à le dire quand ça mérite de se battre mais là non. Toyota a raison ça peut avoir commencé à gripper après le premier changement même si c'est peu probable. Ils auraient pu s'en rendre compte et le souligner mais rien en prouve que c'était flagrant alors. L'ouvrier on lui a demandé de changer, il a repoussé les pistons avec du mal ou pas trop et il ne lui est tout simplement pas venu à l'idée de signaler si c'était anormalement dur.
Reste que les 1000 euros pour tout refaire c'est hyper cher et ça prouve encore une fois que ça vaut le coupe de mettre les mains dans la crasse pour de vraies économies.
Land 80
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Problème suite réparation Freins

#6

Message par Land 80 »

Merci de vos réponse en tout cas :-)

C'est sur pas de preuve que le mécano ait remonté cela de travers ou sans faire attention ou une autre erreur.

Mais je reste sur de sérieux doutes pour ce qui est de la coincidence.

Mais bon pour faire un peu de mécanique un étrier en fin de vie quand tu le nettoies avant de remonter c'est visible. Bref je peux comprendre qu'ils aient la pression pour faire vite, mais ça fout les boules.

Pour ce qui est de mettre les mains dans la cambouis, bah il faut du temps déjà, de l'outillage et un peu de maitrise, donc je vais en être :~: de ma poche....
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Problème suite réparation Freins

#7

Message par Bebop »

Land 80 a écrit :Merci de vos réponse en tout cas :-)

C'est sur pas de preuve que le mécano ait remonté cela de travers ou sans faire attention ou une autre erreur.

Mais je reste sur de sérieux doutes pour ce qui est de la coincidence.

Mais bon pour faire un peu de mécanique un étrier en fin de vie quand tu le nettoies avant de remonter c'est visible. Bref je peux comprendre qu'ils aient la pression pour faire vite, mais ça fout les boules.

Pour ce qui est de mettre les mains dans la cambouis, bah il faut du temps déjà, de l'outillage et un peu de maitrise, donc je vais en être :~: de ma poche....
haha le mec t'explique que "un étrier en fin de vie quand tu le nettoies avant de remonter c'est visible" mais en meme temps il n'a pas d'outillage, ni de competences et veut se battre avec toy...

Pour un premier topic t'es fort.

Sans dec...








Allez, bonne journee

edit : tu fais changer les plaquettes en decembre, et tu te plains du merdier 9 mois apres?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Land 80
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Problème suite réparation Freins

#8

Message par Land 80 »

Bebop a écrit :haha le mec t'explique que "un étrier en fin de vie quand tu le nettoies avant de remonter c'est visible" mais en meme temps il n'a pas d'outillage, ni de competences et veut se battre avec toy...

Pour un premier topic t'es fort.

Sans dec...








Allez, bonne journee

edit : tu fais changer les plaquettes en décembre, et tu te plains du merdier 9 mois apres?
Sympa ton message toi pour une première réponse tu fais fort...
Ta réponse remplie de jugement négatifs apporte beaucoup à la discussion. :clap:
Oui un étrier avant de la remonter tu le fais fonctionner, tu le nettoie et il est possible de voir son fonctionnement, c'est ce que je fais à chaque fois sur mes motos. Maintenant sur des voitures, non je ne l'ai jamais fais, je n'ai jamais purgé de système de freinage sur une voiture et c'est un peu plus compliqué que sur les motos et je n'ai pas les outils ni le temps.
Et je n'ai as dis que je voulais me battre avec Toy je venais ici pour savoir si certains avaient eu ce problème ( d'étrier grippé entre autre après être passé par une concession ) et ce qu'il en avait découlé.
Désolé de ne pas avoir tes "compétences" ou ton expérience et ta clairvoyance.
Mais bon comme sur tous les forums il y a des mecs sympas et les autres....
Oui je me plains du merdier 7000 km après
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Problème suite réparation Freins

#9

Message par Tooffy »

Land 80 a écrit :Sympa ton message toi pour une première réponse tu fais fort...
Ta réponse remplie de jugement négatifs apporte beaucoup à la discussion. :clap:
Mais il sait de quoi il parle...
Oui un étrier avant de la remonter tu le fais fonctionner, tu le nettoie et il est possible de voir son fonctionnement, c'est ce que je fais à chaque fois sur mes motos. Maintenant sur des voitures, non je ne l'ai jamais fais, je n'ai jamais purgé de système de freinage sur une voiture et c'est un peu plus compliqué que sur les motos et je n'ai pas les outils ni le temps.
et tu le teste comment ? en soufflant dedans avec un compresseur ? dans ce cas t'as aucune idée de la pression pour que cela coulisse non plus.

T'as pas eu de bol, mais cela peut arriver.

En général avant que cela bouffe la plaquette, il y a d'autres signes:
- impression de manque de puissance (mais faut s'en rendre compte)
- bruit
- odeur de chaud, voir chaleur rayonnée par la roue quand on passe a coté --> c'est comme cela que j'ai vu que l'ARG du frontera commençait a gripper --> réfection des 4 (avec sablage et peinture + kits neufs, et tant qu'a faire disques et plaquettes neufs au 4 roues) pour 2* moins cher que ton devis...
Memento mori
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Problème suite réparation Freins

#10

Message par greg 74 »

JEAN MARIE a écrit :Greg, faudrait un peu mieux lire!!!!! en fait c'est au bout de 7000 kms que le problème a eu lieu, ce qui pour ma part n'est pas normal. 1000 euros de réparation, si c'était moi, je prendrais un expert. Je pense que cela vaut le coup. A+ JM
alors pour un premier post on relache la tension du string ficelle

euh greg , lire savoir faire !

ton bordel est en panne a 228 000 km donc les etriers ont 228 000 !

un etrier peut gripper definitevement du jour au lendemain ! suffit que la colerette de rouille casse et le bloque !! mais puisque tu connais les etries de becane ! il y a aussi les colonnettes qui passe dans l etrier !

1000e , t es chez toyota en concession donc faut bien comprendre que la piece pique

appel un expert pour voir sa reponse :D :D :D :D :D


je sens un arriere gout de camif :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre