Nice > Annecy

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Nice > Annecy

#3

Message par prado74 »

passes là ==>viewtopic.php?t=131886-Petite-sortie-av ... is+Clusaz+.

Quand tu es au sommet du col des Aravis, tu prends à droite , il y a une piste(!!! max 10km/h !!! ne roules pas plus vite ) qui rejoint Ugine et ensuite Annecy.

c'est splendide tu peux bivouaquer vers le "Chalet du Curé par ex"

http://randos.en-savoie.fr/randonnee/co ... ravis.html
:cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nice > Annecy

#4

Message par CharonneFR »

prado74 a écrit :passes là ==>viewtopic.php?t=131886-Petite-sortie-av ... is+Clusaz+.

Quand tu es au sommet du col des Aravis, tu prends à droite , il y a une piste(!!! max 10km/h !!! ne roules pas plus vite ) qui rejoint Ugine et ensuite Annecy.

c'est splendide tu peux bivouaquer vers le "Chalet du Curé par ex"

http://randos.en-savoie.fr/randonnee/co ... ravis.html
:cool:
Yes c'était exactement la piste que j'avais noté, j'ai un peu modifié l'itinéraire :) Merci pour le plan :) Aux vues des photos, ça me conforte dans l'idée d'y aller :)

Par contre j'avais prévu de monter côté Arpettaz, ça passe ou bien c'est compliqué ?

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nice > Annecy

#5

Message par CharonneFR »

platplat a écrit :Très joli itinéraire.

Jusqu'à Digne, si tu choppes un CC, tu peux sortir les cartes et jouer. :D
Oui je connais le trajet... J'ai espoir que fin Aout, journée de Retour de vacance pré-septembre cela ne soit pas le cas :D Allez, je vais allez déposer un cierge et prié :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Nice > Annecy

#6

Message par prado74 »

CharonneFR a écrit :Yes c'était exactement la piste que j'avais noté, j'ai un peu modifié l'itinéraire :) Merci pour le plan :) Aux vues des photos, ça me conforte dans l'idée d'y aller :)

Par contre j'avais prévu de monter côté Arpettaz, ça passe ou bien c'est compliqué ?

Image
Pas de pb.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nice > Annecy

#7

Message par CharonneFR »

prado74 a écrit :Pas de pb.
Au top merci pour toutes ces infos ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nice > Annecy

#8

Message par tprangy »

Et tu as le temps de prendre un verre?
Parce qu'il y a du monde dans les environs des Aravis... :D
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nice > Annecy

#9

Message par CharonneFR »

tprangy a écrit :Et tu as le temps de prendre un verre?
Parce qu'il y a du monde dans les environs des Aravis... :D
Bien sûr, je suis aussi attendu pour un verre à Annecy :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nice > Annecy

#10

Message par tprangy »

Tu nous dis le jour et on vient tous bivouaquer avec toi! :D
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nice > Annecy

#11

Message par CharonneFR »

tprangy a écrit :Tu nous dis le jour et on vient tous bivouaquer avec toi! :D
Soit ce Jeudi, soit ce Vendredi ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Nice > Annecy

#12

Message par Jojo74 »

Si tu as une petite demi-journée en rab, quand tu arrives à Crest-Voland (chez les Crétins Volants ;) ), je te propose une boucle supplémentaire qui t'offrira de très beaux points de vue sur la chaîne du Mont-Blanc (appareil photo obligatoire !). Passer par Notre-Dame-de-Bellecombe (pour y rencontrer les Bellecombaises ! ;) ) direction Col des Saisies puis Hauteluce et Col du Joly. Il y a deux pistes qui redescendent sur les Contamines-Montjoie. Prendre celle de gauche qui passe par Colombaz, elle est plus sympa. Arrivé aux Contamines, direction St Gervais, Megève, Praz Sur Arly, Flumet, Crest-Voland et tu récupères ton itinéraire de départ.
Il y a aussi une variante qui consiste à passer par Beaufort (puisque tu devrais passer par Séez et Bourg-St-Maurice) en remontant la vallée des Chapieux puis en passant par le Cormet de Roselend et enfin, après Beaufort (oui, le pays du fromage !), récupérer la route de Hauteluce. Route de montagne touristique et offrant de beaux paysages.
Si tu as encore plus de temps, j'ai d'autres propositions pour te le faire perdre ;) et passer par d'autres pistes qui t'amèneront au même endroit ! (Contamines-Montjoie, Vallée d'Arve, Mont-Saxonnex, piste de Morsullaz, Petit-Bornand, Grand-Bornand, Col des Aravis dans l'autre sens, La Giettaz, Flumet, Crest-Voland, ...)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Répondre