Freins mous

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

Freins mous

#1

Message par Mousse expansive »

Salut.
J'ai changé les freins arrière sur ma zx essence, cylindre et garnitures pour cause de fuite. Ça freinait mais ça fuyait. Hier, avant le remplacement, en quelques minutes de roulage en ville la pedale s'est enfoncée de plus en plus jusqu'à ce que... Plus de frein, pedale molle.
Aujourd'hui après remplacement de tout l'arrière et purge des 4, toujours pedale molle et toujours pas de frein.
Il y'a du liquide de freins, pas de fuite, mastervac fait son taf de vide. Freins avant pas neufs mais ok.
Pas d'abs, je pense au maître cylindre qui serait plus trop étanche mais c'est arrivé en quelques minutes... Vos idées svp ?
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Freins mous

#2

Message par TotoCamboui »

Bonjour,


Là, toud'suite: purge insuffisante/inachevée, au choix, ou maitre cylindre passé au travers.


Perso, je démonterai de toute façon le MC, la voiture doit pas être neuve, lui non plus........ :(



;)


Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Freins mous

#3

Message par Mousse expansive »

TotoCamboui a écrit :Bonjour,


Là, toud'suite: purge insuffisante/inachevée, au choix, ou maitre cylindre passé au travers.


Perso, je démonterai de toute façon le MC, la voiture doit pas être neuve, lui non plus........ :(



;)


Vincent
Je pencherais plutôt pour le mc car la purge est à mon avis bien faite. Et était utile juste pour l'arrière car l'avant n'a pas sorti de bulles. D'ailleurs mon vieux look heed est passé bien clair, comme le neuf que j'ai remis, preuve qu'il est passé à l'autre bout.

J'ai jamais ouvert de mc, ça se contrôle comment dedans. Ça me paraîtra peut-être évident mais au cas où...

Je pensais de toute façon démonter, et puis sur cette voiture le bonheur c'est l'accessibilité. Tout est visible, accessible. J'y ferais un swap avec un v12 que j'aurais encore la place autour... :D
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Freins mous

#4

Message par TotoCamboui »

Je vais parler de ce que je connais: le MC de mon LJ 70.

Une fois déposé, il y a un clip intérieur qui maintien le presse-étoupe dans le cylindre. Bien noter/photographier la position de tout ce qui vient avec la tige.

Pour ma part, l'oxydation dans le cylindre a eu raison de la couche de chrome. J'ai changé les coupelles avec un kit de chez Euro machin, cela refonctionne parfaitement depuis. Par contre, je ne pense pas que l'on trouve la même chose pour une Citron. A voir.



Bon courage,



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Freins mous

#5

Message par Mousse expansive »

TotoCamboui a écrit :Je vais parler de ce que je connais: le MC de mon LJ 70.

Une fois déposé, il y a un clip intérieur qui maintien le presse-étoupe dans le cylindre. Bien noter/photographier la position de tout ce qui vient avec la tige.

Pour ma part, l'oxydation dans le cylindre a eu raison de la couche de chrome. J'ai changé les coupelles avec un kit de chez Euro machin, cela refonctionne parfaitement depuis. Par contre, je ne pense pas que l'on trouve la même chose pour une Citron. A voir.



Bon courage,



Vincent
Eh bien je vous mettrai des photos pour enrichir vos connaissances si vous le souhaitez... :D
Répondre