Fini les randos 4x4, vive les rallyes photos éco responsables ! Je m'adapte.

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

Fini les randos 4x4, vive les rallyes photos éco responsables ! Je m'adapte.

#1

Message par Nico 34 »

Plutôt que de nager à contre courant, il faut courber l'échine et s'adapter.

J'ai donc banni certains mots interdits par la bienpensance ambiante, pour les remplacer par d'autres beaucoup plus dans l'air du temps.

Nous ne changeons absolument rien au fonctionnement de notre petit groupe, ni aux styles de nos sorties, c'est juste l'emballage qui change et devient "écolo friendly"

Voici donc la façon dont je présenterai dorénavant nos randos. (Je précise qu'aucun point de RDV, aucun lieu, ni tracé, ne sont communiqués publiquement), on verra quel accueil réserveront les escrolos intégristes ..
suv-34 rallye photo lacs et canyons garrigue bivouac.jpg
"SUV-34: Rallye photos éco responsable. Bivouac et Randonnée.
Des Canyons et des lacs en garrigues. (30)


Découverte de notre magnifique région Occitane, et particulièrement du Gard, au plus proche de la nature, dans le respect des normes environnementales et protection du biotope,
par des chemins carrossables et ouverts à la circulation.

Eco responsables, nos véhicules SUV ou 4x4, ont des pneus autorisés et non agressifs, et respectent les nouvelles normes anti pollution,
souvent âgés mais entretenus et robustes, ils ne s'inscrivent pas dans la mode du consumérisme et préservent la planète des rejets de gaz à effet de serre,
produits par la construction de nouveaux véhicules plus récents à obsolescence programmée.

-Soucieux de notre environnement, nous élaguons et entretenons les chemins afin que la végétation ne les envahisse pas, pour permettre aux pompiers d'accéder au plus prés des incendies,
sans être obligés d'attendre devant ces désastres, car ne pouvant y accéder en véhicule en étant obligés d'attendre la venue des Canadairs.
Nous permettons ainsi et également, aux amoureux de la nature, de pouvoir emprunter ces chemins, pour s'extasier devant les trésors qu'offre notre région.
Nous ramassons également tous les déchets que les randonneurs ou usagers indélicats laissent derrière eux.
Nous refaisons souvent les passages de pneus aprés les violents orages Cévenols, qui dévastent les murets de bordure, chemins et abords, lorsqu'ils n'arrachent pas complètement les pistes,
afin de permettre aux usagers de la nature de pouvoir continuer à les emprunter en toute sécurité.
Nous sensibilisons les marcheurs ou VVTistes, souvent trop nombreux et en hors piste, à l'équilibre fragile qui régit notre environnement, et à leur piétinement ou roulage incessant qui tassent et stérilisent la terre, en importunant les animaux, aux chiens non tenus en laisse en période de reproduction, et aux zones sauvages dans lesquelles, les animaux ne peuvent pas se réfugier à cause des passages des hommes. Nous les invitons à rester sur les chemins que nous empruntons, et prévus pour, lorsqu'ils sont trop nombreux sur une zone..

-Nous préférons voyager par les chemins de traverse en pleine nature, au ralenti, vitres ouvertes et détendus, pour profiter pleinement du paysage et des vestiges historiques, des habitants, en s'arrêtant lorsque nous avons envie, plutôt que d'emprunter les routes ou autoroutes, plus rapides mais accidentogènes, et polluées, qui nous font consommer plus d'énergie fossile et rejeter plus de gaz à effet de serre. Nous accordons aussi beaucoup d'importance au lien social, et aux belles rencontres que nous faisons lors de nos balades ou rallyes photos.

Nous sommes les SUV-34, et nous allons encore nous régaler d'un excellent rallye photo dans le Gard, par des chemins extras en garrigue, des paysages magnifiques et insolites, la visite du château de Tornac, et des balades bucoliques le long du Gardon. Nous bivouaquerons sur les rives d'un petit lac encaissé, et profiterons de chaque instant.

Le Bison. 24/08/2018."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Fini les randos 4x4, vive les rallyes photos éco responsables ! Je m'adapte.

#2

Message par Mousse expansive »

Présenté comme ça, et je ne doute pas que ça soit la vérité même si je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer, c'est bourré d'arguments imparables. Avis aux pseudo ecolos... Allez faire chier les vrais ennemis de la planète... Ah ben non c'est vrai, c'est trop compliqué....
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fini les randos 4x4, vive les rallyes photos éco responsables ! Je m'adapte.

#3

Message par Gilbert30 »

Salut,
tu devrais faire de la politique :D c'est bien dit.
Au fait le Château de Tornac, c'est presque devant ma porte ;)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Fini les randos 4x4, vive les rallyes photos éco responsables ! Je m'adapte.

#4

Message par Jeep22 »

Dommage que tu sois si loin... :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Fini les randos 4x4, vive les rallyes photos éco responsables ! Je m'adapte.

#5

Message par JMTT »

Gilbert30 a écrit :tu devrais faire de la politique
Pas mieux.......
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Fini les randos 4x4, vive les rallyes photos éco responsables ! Je m'adapte.

#6

Message par christian.styling »

=clic=> https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... sociations (pour votre action concernant la prévention des risques naturels et technologiques et l'amélioration des transports)... y en a qui touchent et qu'en font moins que vous... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
fraben
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: Fini les randos 4x4, vive les rallyes photos éco responsables ! Je m'adapte.

#7

Message par fraben »

Je te retrouve bien là, Nico :)
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Fini les randos 4x4, vive les rallyes photos éco responsables ! Je m'adapte.

#8

Message par jack74 »

:) Bien :clap: mais Rallye pour les néophites ca fait encore trop vite :D

Bon vais au rallye du Mont Blanc la semaine prochaine :cool:
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre