Nouveau et quelques question niveau roues

Modérateur : této

xiryax
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

Nouveau et quelques question niveau roues

#1

Message par xiryax »

Salut à tous je viens d'acquérir un chouette frontera 2.8 sport vraiment sympatoche comme véhicule, voulant faire un peu de tout terrain les pneu dessus sont des 50/50 mais à moitiée de l'usure.
Etant cuisinier et partant en saison d'hiver en station il me faut de bonne gomme afin de ne pas être emmerder que me conseillez vous ?

Je regarde un peu au niveau BF goodrich et leur fameux KO2, sachant que le frontera vas affronter un peu de tout terrain l'été. Mais je me demande si il ne vaux pas mieux passer en pneu TT qu'en pensez vous sur la neige ?

Sinon je comptais élargir les voies pour un peu plus de stabilités que me conseillez-vous au niveau deu déport pour environ +3 cm de chaque coté ?

Sinon d'après mes collègues quand ils me voient passé ils me disent qu'il sentent l'odeur du gazole j'ai fait des test de compressions et ils sont un peu bas, celà pourrait venir de cela ???

Merci beaucoup pour vos réponses à très bientôt !
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau et quelques question niveau roues

#2

Message par Mousse expansive »

Salut et bienvenue. Perso sur mon Vitara... 1t5 hein, c'est un essence...j'utilise des hankook dynapro atm rf10 et c'est top pour la polyvalence. C'est du m+s et sur route ça va super aussi. Moi je reprendrai les mêmes mais ici certains ne les aiment pas pour des raisons que je respecte. Et faut voir la tenue sur du 2.8d c'est différent. C'est mon avis, fais en ce que tu veux mais attends les autres pour comparer.
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Nouveau et quelques question niveau roues

#3

Message par mich07 »

Salut,

Perso sur mon 2.2rs, depuis pas mal d'années en BF MUD, ca passe partout...., pour aller au bois, dans la neige, la boue. Ils me font 50 a 55 mkm.
Sur route, contrairement a ce que l'on pourrait croire, ça tient plutôt bien. Quand je dis route, c'est a 90% du CD Ardéchois,( ça roule pas très vite, mais ça tourne) je fréquente peu les grands axes et encore moins les autoroutes....

Pour les odeurs de gasoil, mauvaise combustion, due a quoi???? ou durite de retour fuyarde???
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau et quelques question niveau roues

#4

Message par Mousse expansive »

mich07 a écrit :Salut,

Perso sur mon 2.2rs, depuis pas mal d'années en BF MUD, ca passe partout...., pour aller au bois, dans la neige, la boue. Ils me font 50 a 55 mkm.
Sur route, contrairement a ce que l'on pourrait croire, ça tient plutôt bien. Quand je dis route, c'est a 90% du CD Ardéchois,( ça roule pas très vite, mais ça tourne) je fréquente peu les grands axes et encore moins les autoroutes....

Pour les odeurs de gasoil, mauvaise combustion, due a quoi???? ou durite de retour fuyarde???
Ça a pas l'air mal. Je me demandais pourquoi j'y avais pas pensé...Ben y'a pas ma taille :ouin:
Ça démarre à 16 pouces
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Nouveau et quelques question niveau roues

#5

Message par Peter18360 »

Salut à toi et bienvenu !

Content de compter un nouveau membre possesseur d’un :o pel: 2.8 !!!!!

Sur le mien (2.8 long), jantes alu d’origine en 16’, pneus TOYO OPEN COUNTRY A/T+ en 255/65r16 av et ar.
J’attend les nouveaux, HANKOOK DYNAPRO ATM RF10 en remplacement pour tester.

Pour les Toyos, mon avis est limité car je fais majoritairement de la route, un peu de TT et très peu de conduite sur neige. Néanmoins, ils sont selon moi très endurants, 60 000 kms et pas encore sur le témoin (je les change car usure sur le train avant à cause d’un défaut de parallélisme), à l’arrière ils sont encore bon. Jamais eut de mauvaise surprise avec.

En passant si t’as le temps de nous poster une tite photo de ton engin ;)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau et quelques question niveau roues

#6

Message par Mousse expansive »

Peter18360 a écrit :Salut à toi et bienvenu !

Content de compter un nouveau membre possesseur d’un :o pel: 2.8 !!!!!

Sur le mien (2.8 long), jantes alu d’origine en 16’, pneus TOYO OPEN COUNTRY A/T+ en 255/65r16 av et ar.
J’attend les nouveaux, HANKOOK DYNAPRO ATM RF10 en remplacement pour tester.

Pour les Toyos, mon avis est limité car je fais majoritairement de la route, un peu de TT et très peu de conduite sur neige. Néanmoins, ils sont selon moi très endurants, 60 000 kms et pas encore sur le témoin (je les change car usure sur le train avant à cause d’un défaut de parallélisme), à l’arriere il sont encore bon. Jamais eut de mauvaise surprise avec.

En passant si t’as le temps de nous poster une tite photo de ton engin ;)
Ah enfin un défenseur de mon choix pneumatistique :D
Je commençais à me sentir seul, délaissé...
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Nouveau et quelques question niveau roues

#7

Message par Peter18360 »

Comme toi j’ai lu du bon et du mauvais sur ce pneu, mais comme ils me plaisent je les ai commandé, de quoi me faire ma propre opinion. :D
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau et quelques question niveau roues

#8

Message par Mousse expansive »

Peter18360 a écrit :Comme toi j’ai lu du bon et du mauvais sur ce pneu, mais comme ils me plaisent je les ai commandé, de quoi me faire ma propre opinion. :D
Tu me diras ce que tu en penses, parce que moi j'adhère à 100%
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Nouveau et quelques question niveau roues

#9

Message par Peter18360 »

Ça marche :) pour cela il faudrait déjà qu’ils me soient livrés, retard de livraison oblige....

et pour des pneus, adhérer à 100% c’est mieux :D

:sors:
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau et quelques question niveau roues

#10

Message par Mousse expansive »

Peter18360 a écrit :Ça marche :) pour cela il faudrait déjà qu’ils me soient livrés, retard de livraison oblige....

et pour des pneus, adhérer à 100% c’est mieux :D

:sors:
Je vois que tu as aussi "adhéré" à mon jeu de mots. :D
Je te laisse les tester et j'attends ton retour. Après c'est des véhicules différents, j'espère que tu seras aussi satisfait que moi.
Répondre