Range Rover HSE 2010 et iPhone 6

Modérateur : phil13

Répondre
rems83300
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

Range Rover HSE 2010 et iPhone 6

#1

Message par rems83300 »

Bonjour a tous,
je vient d'acquerir un Range Rover Sport HSE 3.6 V8 et j 'aimerais saoir si on peut ecouter la musique d un iphone 6 sur l'autoradio du Range.
J 'ai essayer de le connecter au cable USB mais sa me marque incompatibiliter de l'appareil et en bluetooth il n'y a que le telephone qui fonctionne )))

Merci a tous pour vos renseignement
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Range Rover HSE 2010 et iPhone 6

#2

Message par Amazighland »

J'imagine que le bluetooth ne reconnait pas l'i-phone, faut regarder dans les réglages de l'un ou de l'autre.
Ca marche très bien dans des tas de modèles de caisses, y a pas de raison autre.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
rems83300
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Range Rover HSE 2010 et iPhone 6

#3

Message par rems83300 »

Amazighland a écrit :J'imagine que le bluetooth ne reconnait pas l'i-phone, faut regarder dans les réglages de l'un ou de l'autre.
Ca marche très bien dans des tas de modèles de caisses, y a pas de raison autre.
Le bluetooth fonctionne tres bien vue que je peut me servir du téléphone et passer des appels ))))
Pour écouter la musique de l'iphone j 'ai brancher un câble sur l’auxiliaire et relier a l'iphone par le jack mais si quelqu'un sait comment faire sans le câble je suis preneur


;)
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Range Rover HSE 2010 et iPhone 6

#4

Message par nico90 »

Voir dans les réglages bluetooth du téléphone si il autorise l'accès audio pour les média
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
rems83300
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Range Rover HSE 2010 et iPhone 6

#5

Message par rems83300 »

nico90 a écrit :Voir dans les réglages bluetooth du téléphone si il autorise l'accès audio pour les média
Non sa aussi c'est Ok car j’écoute la musique sur des écouteurs en bluetooth.
Je pense que cella provient du logiciel interne au range qui n'est pas compatible avec les nouveaux OS de Apple
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Range Rover HSE 2010 et iPhone 6

#6

Message par Amazighland »

Trouvé sur Google : Cherche un peu, y a surement la solution.
Je n'ai ni un Range ni un Iphone 6 j'en suis resté au 4s.

Si vous vous connectez à l'aide du Bluetooth
Redémarrez votre appareil iOS.
Accédez à Réglages > Bluetooth, puis désactivez la fonctionnalité Bluetooth. ...
Consultez le mode d'emploi de votre autoradio pour savoir comment le jumeler à un accessoire Bluetooth.
Plus…
Si vous ne parvenez pas à jumeler ou à connecter votre iPhone, iPad ...
https://support.apple.com/fr-fr/HT203412
Rechercher : Comment connecter iPhone autoradio Bluetooth ?
Comment Ecouter la musique de mon smartphone dans la voiture ?
Comment brancher son iPod dans la voiture ?
Comment jumeler iphone bluetooth ?

https://www.google.com/search?q=Range+R ... e&ie=UTF-8
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Range Rover HSE 2010 et iPhone 6

#7

Message par Klug »

C'est pas parce qu'un phone s'annonce "BT" et une voiture s'annonce "BT" qu'on peut faire ce qu'on veut avec.

Le truc de base, la téléphonie, c'est en général géré : on peut passer des appels et en recevoir.
Et encore, ça dépend de la voiture, du phone et de leurs firmwares respectifs (j'ai une liste de caisses qui ne fonctionnent pas avec certains phones alors qu'en théorie, les deux ont la fonctionnalité).

Le truc qui vient après, la synchro du carnet d'adresses, c'est déjà souvent moins bien géré.
Dans certaines caisses on accède au carnet du phone sans rien faire (pas de synchro), tout va bien.
Dans d'autres, il faut régulièrement les synchroniser (ie: quand on ajoute un gus dans son carnet, la voiture ne le "voit" pas si on ne synchronise pas).
Dans d'autres encore, la synchro est possible mais gus par gus (si si) et avec certains phones seulement (une histoire de version de BT).
Enfin, dans certaines, ça juste marche pas.

Encore après, le streaming audio.
Et là en fait, il y a plein de caisses pourtant "compatibles" BT qui ne le font pas (surtout dans les années 2000 à 2012 ou en option avec un poste spécifique dans les plus récentes).
C'est tout simplement une fonction non disponible parce que non implémentée dans l'ICE ("In Car Entertainment", le système audio/video de la voiture).
Là, faut s'éplucher la doc utilisateur de la voiture (et/ou de l'ICE) pour savoir si c'est géré.
Sur un Range de 2010, j'ai un doute.

Enfin, dans les trucs "actuels" (dont on voit les pubs à la télé), il y a encore des nouvelles fonctionnalités.
D'un côté les fonctions copie (on récupère l'écran du phone sur l'ICE, on contrôle donc le phone depuis l'écran et on peut avoir du streaming audio - ça nécessite BT + USB entre phone et voiture).
D'un autre côté l'intégration du player audio (Spotify par exemple) directement dans la voiture, qui utilise juste le forfait data du phone (ou celui de la voiture comme chez Tesla).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Répondre