RED by sfr

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

RED by sfr

#1

Message par Bernard_83 »

salut:
j'ai besoin de la 4g pour un certain endroit, que mon opérateur ne couvre pas , qui a essayé ce type de formule , 4 g 100 Gigas , pour 20 € / mois sans engagement .
je passe via sfr ils couvrent bien le secteur ou je doit me rendre .
des retours ?
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: RED by sfr

#2

Message par Olive66 »

J'ai eu un forfait RED chez eux mais j'ai arrêté parce que cela passait mal sur Perpi. Les inconvénients avec ce genre de forfait c'est qu'en cas de problèmes, tu ne peux pas aller en boutique, tout ce fait par internet ou téléphone.

Après tu n'as pas de tarifs intéressants pour le renouvellement de ton portable, mais vu l’économie sur le prix du forfait, ça ne doit pas jouer beaucoup au final je pense...

Pour les avantages, ba tu as tout dit, ça passe ou tu vas et le tarif pour la 4G avec 100 giga. ;)
Image Image
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: RED by sfr

#3

Message par Jeanma »

Salut,
j'ai eu, ça marche bien.
Sauf quand ça marche plus et là tu te retrouve avec un opérateur de chaipaoudanlmonde qui te fait croire qu'il est à Paris, qu'il va faire quelque chose et qui fait rien.
... et tu recommences le lendemain...
Le plus marrant c'est qu'ils te contactent plus tard pour des offres promotionnelles et tenter de te faire prendre plus gros.
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RED by sfr

#4

Message par roger78 »

Bonjour,

Je possède un forfait 20 Go chez eux à 3.99 € (que j'ai eu quand ils ont repris Virgin M.)
Lorsque je suis chez moi, j'ai à peine une barre et capte presque jamais, (mais je m'en fou un peu, car si je suis à la maison, il y a le fixe).
En regardant sur Cartoradio.fr, je suis à une distance de 1.6 Kms de l'antenne.

Sinon, en déplacement, ça peut aller.
Il y a quand même des endroits ou je passe ou je n'ai pas de réseau.

Dernièrement, dans un camping dans le sud, j'étais le seul (sur réseau SFR) de la famille a ne pas avoir de réseau dans le camping, alors que ma femme sur réseau Bouygues Tel, en avait, ainsi que mes enfants sur réseau Free M.

Bref, pour le prix et l'utilisation que j'en fait (j'appelle jamais, utilisation web de temps en temps, c'est surtout pour le parage de connexion pour le GPS de l'auto), ça peut passer, mais je t’avoue que l'idée de changer d'opérateur m'a trotté dans la tête cet été.

Mon forfait est à vie, c'est un peu pour ça que j'hésite encore, par contre pour les autres membres de la famille, c'est des forfaits pas cher pour 1 an, et chaque année, je les change d'opérateur.

Il y a souvent des promos chez les opérateurs, en cherchant ou en attendant, tu arriveras à trouver moins cher.
Tu as aussi les opérateurs MVNO comme La Poste, Nrj Mobile, etc... qui transite par les réseaux des 4 opérateurs principaux.
Liste dispo --> https://www.arcep.fr/index.php?id=10644
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: RED by sfr

#5

Message par famak »

Un truc non négligeable, c'est que moins tu capte, plus tu bouffe de batterie.
Et suivant ton emploi du temps et la capacité de ton téléphone... T'as pas toujours de quoi branché et attendre d'avoir de la batterie pour re bouger.

Du coup, perso, j'ai une puce Bouygues qui partage mon forfait en matière de 3/4g. Ça pompe sur mes 50g d'internet.
Je l'utilisais pour waze sur un mobile dédié.
J'ai coupé la 4g, et n'accepte que la 3g, puisque sur nantes j'avais tellement de changement d'antenne, et aucun réseau dans le Chu, que même si je branchait le téléphone à chaque fois dans l'ASSU, il ne chargeait jamais assez.
Depuis que je suis en 3g uniquement c'est bon.
J'ai un réseau GSM nickel en couverture téléphonique. J'imagine pas sans ce support comment je serai en galère.
J'ai des collègues qui ne font pas la garde complète en batterie sans batterie externe.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: RED by sfr

#6

Message par platplat »

Faut se méfier, le réseau va vachement moins bien qu'avant.

J'ai été chez eux de 1997 a décembre 2017, d'abord SFR, puis RED, suis parti parce que ça devenait compliqué d'avoir une conversation téléphonique correcte dans beaucoup d'endroits.

Et bonjour la correction, et l'efficacité des correspondants SAV depuis 3/4 ans....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: RED by sfr

#7

Message par Bernard_83 »

ok merci pour vos réponses . ;)

oui ils sont complètement virtuel , dans l'ensemble je m'en fout un peut car c'est juste pour une durée de 15 jours max , après bye bye ! sur carto radio 3g sure et 4g peut être .

j'ai surtout besoin des datas , pour la téléphonie j'ai un autre telephone
L'essentiel étant de pouvoir arrêter l’abonnement , quand j'aurai fini . :D



Combien de temps entre l'inscription et la réception de la carte sim ?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: RED by sfr

#8

Message par famak »

Tu ne peux pas avoir une option data chez ton fournisseur actuel de façon ponctuel ? (genre option)

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: RED by sfr

#9

Message par Bernard_83 »

famak a écrit :Tu ne peux pas avoir une option data chez ton fournisseur actuel de façon ponctuel ? (genre option)

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
oui il y a toujours de promos, mais je serais en zone blanche pour les data avec mon opérateur
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RED by sfr

#10

Message par skyfish »

suis passé chez red by sfr après en avoir eu marre de free, qui ne passait pas chez moi dans ma zone blanche (enfin pas blanche pour tout le monde)
rien à redire, je surfe facilement avec l'ordi portable en utilisant le smartphone comme partage de connexion et ça le fait très bien
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre