Comment nettoyer toute cette merde ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer toute cette merde ?

#11

Message par matIV »

Y'a pas longtemps, j'ai dégraissé avec du diluant synthétique...
Bien moins volatile que l'essence, il m'a semblé.

Mazette, j'ai trouvé que ça marchait terrib!


En combinant ça avec le pistolet à pintoure, ça peut être pas mal.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer toute cette merde ?

#12

Message par skyfish »

perso j'utilise l'essence F vendu en grande surface, c'est ni plus ni moins que du naphta, composé hydrocarbure très volatile (fluide), très bon dégraissant
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer toute cette merde ?

#13

Message par françois fou »

ben en fait, vous pouvez y mettre ce qui vous tombe sous la main, même du liquide vaisselle si vous voulez, l'avantage des sous produits du pétrole, c'est leur volatilité et leur capacité à diluer les résidus. le nettoyant freins me parait quand même surévalué, bien qu'en passe de finition, il irait sans souci.
y a encore (!) une combine..........il existe des huiles de "lavage", détergentes, à utiliser strictement dans les règles imposées par les fabricants : voiture à l'arrêt, moteur chaud au ralenti, nombre de tours au mini et temps de lavage surveillé , ensuite re-vidange et huile définitive.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer toute cette merde ?

#14

Message par greg 74 »

+1 avec francois fou ;) :clap:

par contre en terme general , trop nettoye un vieux moulin , c est prendre des risques avec :

-les joints
-les pieces en mouvements qui ont posees des depots reduisant des jeux ou asperites
-le moulin en lui meme : votre nettoyage , vous parait pas mal , vous voyez pas la saloperie bien coincee , ca se decolle a la remise en marche et vous caler votre filtre a huile ou la pompe
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer toute cette merde ?

#15

Message par pat 25 »

Je ne jouerais pas avec ça, j'ai un pote qui a lessivé le moteur d'une série III avec ça.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer toute cette merde ?

#16

Message par françois fou »

.................et ça a redonné une jeunesse au V 8 de mon range y a kèk-zannées :cool:
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer toute cette merde ?

#17

Message par Mousse expansive »

françois fou a écrit :ben en fait, vous pouvez y mettre ce qui vous tombe sous la main, même du liquide vaisselle si vous voulez, l'avantage des sous produits du pétrole, c'est leur volatilité et leur capacité à diluer les résidus. le nettoyant freins me parait quand même surévalué, bien qu'en passe de finition, il irait sans souci.
y a encore (!) une combine..........il existe des huiles de "lavage", détergentes, à utiliser strictement dans les règles imposées par les fabricants : voiture à l'arrêt, moteur chaud au ralenti, nombre de tours au mini et temps de lavage surveillé , ensuite re-vidange et huile définitive.
Et aucun risque de boucher un gicleur d'huile ou une autre merde dans le genre ???
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer toute cette merde ?

#18

Message par françois fou »

tout ce qui arrive à d'éventuels gicleurs ( où ?) vient de la pompe à huile, donc est passé par le filtre d'abord.
par contre la merdasse va redescendre depuis la culbuterie vers le bas par les puits, direction le bac à huile, donc faudra bien l'aider à descendre en lavant aussi les puits.
si le bac à huile est enlevé la saleté va finir dans un récipient, s'il ne l'est pas elle restera dedans et sera aspirée à travers la crépine et ira colmater le filtre à huile.
donc lavage oui, mais bac à huile enlevé.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer toute cette merde ?

#19

Message par earl »

pas de nettoyage, le mieux est l'ennemi du bien ;) c'est le meilleur moyen de fusiller les coussinets, ou les paliers, ou les deux, un moteur n'est pas une assiette :D


juste plusieurs vidanges successives tous les 500/1000km, remplacement du filtre une fois sur deux, avec une huile pas chère, et ce sera bon ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer toute cette merde ?

#20

Message par Mousse expansive »

Dans le doute j'ai rien nettoyé. Après tout c'est pas un peu de crasse collée qui empêchera le moteur de tourner. Merci pour vos retours
Répondre