Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#1

Message par funquad »

Toujours plus, de puissance, de vitesse, etc. ...

Jusqu'où iront-ils ?

Toutes les semaines, sur les médias consacrés à l'automobile, direct auto, turbo, etc. c'est l'escalade ...

Encore, quand c'est sur un modèle d'exception, au tarif élitiste, même si c'est déjà déontologiquement limite, on peut comprendre, le besoin de susciter l'envie des nantis ...

Mais les constructeurs, ils sont devenus fous ! Hier, il y a 30 ans, une compacte sportive, c'était 105 cv (205 GTI), voir 130 cv (Golf GTI); Aujourd'hui, c'est combien ? Facilement plus de 300 cv ...

Tous les constructeurs se tirent la bourre pour proposer plus que le voisin, notamment Audi et Mercedes, qui, sur leurs modèles compacts (RS3 et classe A AMG 45), ont désormais dépassé la barre des 400 cv, la Focus RS n'est pas loin derrière, etc. ...

Alors que dans le même temps, en Europe et en Amérique du nord, la vitesse limite autorisée n'a cessé de diminuer, à part le cas particulier de l'Allemagne ...

Cela vous parait-il normal ? Logique ?

Perso, quand je vois les puissances et les vitesses annoncées, je me demande bien où est la logique là dedans ! Surtout que, probablement en raison d'un contexte médiatique basé sur le politiquement correct, il n'a jamais été plus difficile de pratiquer le sport automobile (circuit/rallyes, etc.), ça coûte de plus en plus cher, et c'est de plus en plus difficile de trouver des sponsors !

Les constructeurs ne feraient-ils pas mieux d'investir dans des formules sportives subventionnées, pour permettre aux jeunes de pratiquer leur passion ailleurs que sur les routes ouvertes ?

Perso, je pense qu'on est en train de marcher sur la tête, c'est comme si tu avais miss monde qui se déshabillait, qui venait se glisser dans ton lit, et qui te disait : pas touche, c'est interdit !

Vous ne pensez pas qu'à un moment, il va falloir stopper la course à la puissance, pour les modèles grand public ? Avec de telles autos, peut-on vraiment rouler à 80 km/h, ou même à 130 km/h ?
André
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#2

Message par Ouitara »

la logique , , , en ce monde n'existe plus depuis longtemps :roll:
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#3

Message par Tooffy »

puis ils ont rien compris, c'est vachement plus drôle de rouler vite avec une petite voiture...

Dans une descente sinueuse, je vais aussi vite en ascona '78 65cv (suspension préparée) que les kékés en golfs :diable:

quand ca grimpe c'est un autre débat
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#4

Message par platplat »

Tu veux rouler en Trabant, c'est ton choix. :D

Arrete de croire que les autres pensent comme toi. :D

Et surtout, arrete de penser que la France est le centre du Monde.

Reste des pays, ou t'as encore le droit de rouler a 100 sur les nationales, et comme t'as envie sur une bonne partie de leurs autoroutes.

Ceci, avec plus de monde sur les routes, et une mortalité équivalente, voire un poil inférieure, ce qui au total donne donc un pourcentage de morts inférieurs.... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#5

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Tu veux rouler en Trabant, c'est ton choix. :D
Ouais, et j'en aurai une je sais déja ou elle est, j'attends juste que la proprio se décide à me la confier :D

Arrete de croire que les autres pensent comme toi. :D
Les autres j'men fous.
N'empeche, ceux qui font les kekes avec une golf r32, tu leur retire toutes les aides à la conduite, ils se chiens dessus. ils roule de manière idiote: quasi a l'arret quand ca tourne, et pied au fond en ligne droite...

j'ai deja suivi une 206S16 en montant une cote, avec feu la mégane + une remorque de 300kg derrière (donc si tu compare le ratio poids puissance, rien que pas attelé ils auraient du me déposer...) mais quand on sait tenir un cerceau qu'en ligne droite...
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#6

Message par platplat »

Tooffy a écrit :


Les autres j'men fous.
N'empeche, ceux qui font les kekes avec une golf r32, tu leur retire toutes les aides à la conduite, ils se chiens dessus. ils roule de manière idiote: quasi a l'arret quand ca tourne, et pied au fond en ligne droite...

j'ai deja suivi une 206S16 en montant une cote, avec feu la mégane + une remorque de 300kg derrière (donc si tu compare le ratio poids puissance, rien que pas attelé ils auraient du me déposer...) mais quand on sait tenir un cerceau qu'en ligne droite...
Oui.

Mais ils sont pareils si tu leur files une caisse avec 60cv.

Et je vois pas pourquoi, moi, je devrais rouler avec une merdasse, parce qu'un cake a roulette peut aussi se la payer.

Et t'as pas besoin d'avoir un kéké pour avoir ce genre d'emmerdes, les mamans a téléphone font exactement pareil avec leur Modus 1.5dci, pied planche en ligne droite, et 30 dans les virages. :D

Ce qui finit par t'obliger a clairement dépasser la limite pour les doubler en sécurité, pour simplement rouler normalement dans les virages qui suivent (là, je parle pas d'arsouille, mais simplement de rouler aux vitesses légales)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#7

Message par Tooffy »

Et t'as pas besoin d'avoir un kéké pour avoir ce genre d'emmerdes, les mamans a téléphone font exactement pareil avec leur Modus 1.5dci, pied planche en ligne droite, et 30 dans les virages. :D
ouais mais celles là, on se rends pas compte qu'elles accélèrent :diable:

Plus sérieusement, je me rends compte qu'avec l'âge (parce que la sagesse, c'est pas encore là!) que 100/130cv dans une caisse d'une tonne, c'est largement suffisant pour rouler bien trop vite... et que la plupart du temps ça permets de doubler de manière propre.

Après, si le surcoût à l'usage pour 100cv de plus étant faible, peut être que je me laisserai tenter, mais j'aurai l'impression de laisser une partie des canassons à l'écurie... Alors qu'avec 100/130cv, ils arrivent encore tous à sortir de temps en temps....
Memento mori
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#8

Message par jerome38 »

funquad a écrit : Cela vous parait-il normal ? Logique ?
La seule logique qui guide un constructeur est celle du marketing: tant qu'il y a un marché et que c'est rentable de s'y positionner, il y va.

Aprés, il y a des tas de possibilités de s'amuser encore avec ce genre de bolide, en particulier tardivement la nuit sur les routes de montagne...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#9

Message par platplat »

Tooffy a écrit :ouais mais celles là, on se rends pas compte qu'elles accélèrent :diable:

Plus sérieusement, je me rends compte qu'avec l'âge (parce que la sagesse, c'est pas encore là!) que 100/130cv dans une caisse d'une tonne, c'est largement suffisant pour rouler bien trop vite... et que la plupart du temps ça permets de doubler de manière propre.

Après, si le surcoût à l'usage pour 100cv de plus étant faible, peut être que je me laisserai tenter, mais j'aurai l'impression de laisser une partie des canassons à l'écurie... Alors qu'avec 100/130cv, ils arrivent encore tous à sortir de temps en temps....
Une caisse de 1T, récente ? :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#10

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Une caisse de 1T, récente ? :elan:
on a pas la même définition de récente :D

ok, si on part de 120cv/tonne pour une caisse d'y'a 15 ans ("récente" donc! :D ).

Sur une neuve de la même dimension, qui fera 1.4T, on peut miser sur 170cv, on est loin des 350 à 400cv dont parle l'instigateur du sujet!


le pire c'est que tu fais la mauvaise langue, car tu avais très bien compris!
Memento mori
Répondre