Turbo brusquement trop de pression

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#111

Message par vincent sch »

jnf80 a écrit :Si j'aspire dans le tuyau et que je sens pas de fuite, enfin toujours la même résistance, ca pourrait le faire ou c'est pas assez précis comme facon de faire ?
Salut à tous

Attention! N'aspire pas trop fort, ces membranes sont fragiles et se déforment assez facilement. Si tu aspires trop fort, tu vas la déformer et tu vas décaler le fonctionnement.
Normalement il faut une pompe manuelle de dépression. C'est du matériel spécifique que seuls des instrumentistes possèdent; et encore, c'est rare. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#112

Message par jnf80 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Attention! N'aspire pas trop fort, ces membranes sont fragiles et se déforment assez facilement. Si tu aspires trop fort, tu vas la déformer et tu vas décaler le fonctionnement.
Normalement il faut une pompe manuelle de dépression. C'est du matériel spécifique que seuls des instrumentistes possèdent; et encore, c'est rare. :(

A plus

Vincent
C'est pas gagné ca encore :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#113

Message par Satamax »

Bon, t'en est ou?
Regardez ça!
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#114

Message par jnf80 »

Satamax a écrit :Bon, t'en est ou?
Tout frais d'il y a 2h, le L200 semble rouler de nouveau normalement et même mieux qu'avant car le turbo n'est pas passé au dessus de 0.9 bar en montée :D
J'ai utilisé l'AIC avec l'eco 10 000 et C99 et le turbo à été décrassé il ne soufflait plus à fond 0.3 bar au point mort à 3500 tours alors qu'avant à 3000 tours il était à 0.7 bar
Bon maintenant je vais voir ce que ca donne au démarrage à froid demain et refaire un tour pour voir si il roule toujours bien, toute la semaine avant de le reprendre pour aller au boulot ( je ne voudrais pas qu'il m'emmène au boulot et qu'il ne démarre plus une fois labas pour me ramener à la maison ;) )
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#115

Message par jnf80 »

Démarrage ce midi un peu difficile mais une fois démarré ca allait bien.
Ce soit ca a démarré bien mieux
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre