Croatie été 2019

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
sillar
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Fayence(83)
Statut : Hors ligne

Croatie été 2019

#1

Message par sillar »

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum après 6 ans d'absences dûe essentiellement à la perte du Frontera que j'avais à l'époque. J'ai depuis un an et demi un Koleos de 2008 4x4 150ch. Je prend certaines fois des pistes pour la chasse, sans prendre de risques et sans tenter de franchissement bien évidement.

Tous les ans nous partons avec les filles (9ans et 2ans) en camping avec tente et matos en tout genre pour une installation fixe afin de tourner autour du camping et pour se facilité les déplacements. Tous ça en France et sur route.

Pour l'été 2019, nous souhaitons aller faire un tour en Croatie (en partant du VAR (83)) pour les paysages, parc, iles et bords de mers. Comme le pays est grand "tout en longueur", nous allons équiper le véhicule afin d'avoir un minimum à débarquer pour pouvoir traverser le pays. Nous irons en camping puisque le bivouac y est interdit.

La questions est de savoir si certains d'entre vous ont déjà fait la Croatie et si vous avez des traces sur pistes pour voir des coins qu'on ne verrait pas en prenant le goudron. Nous ne ferons pas tous le parcours sur piste car nous partirons seulement 2 semaines mais si il y a des possibilitées... Le roadbook n'est pas encore fixé, nous commençons à peine à préparer.

Au plaisir de vous lire et merci d'avance,

Adrien
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Croatie été 2019

#2

Message par jimny06 »

Bonjour Adrien, je suis bien content d'avoir de tes nouvelles; ça me rappelle mes premières sorties il y a 10 ans environ.

Pour la Croatie il y a Guisaim, membre du forum, qui a publié sur son site un parcours; je ne peux pas te dire si c'est praticable en SUV, je ne l'ai jamais fait.
http://www.voyage4x4.com/Croatie/Croatie.php

A bientôt.
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Croatie été 2019

#3

Message par floflo68 »

Salut
je crois que : edefaverney l'a fait
le bivouac est interdit
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
sillar
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Fayence(83)
Statut : Hors ligne

re: Croatie été 2019

#4

Message par sillar »

jimny06 a écrit :Bonjour Adrien, je suis bien content d'avoir de tes nouvelles; ça me rappelle mes premières sorties il y a 10 ans environ.

Pour la Croatie il y a Guisaim, membre du forum, qui a publié sur son site un parcours; je ne peux pas te dire si c'est praticable en SUV, je ne l'ai jamais fait.
http://www.voyage4x4.com/Croatie/Croatie.php

A bientôt.
Bonjour Laurent, en effet ça fait une paire d'année :hein: :) Nous aurons peut-être l'occasion de refaire quelques sorties ;)

Merci pour le lien :)
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Croatie été 2019

#5

Message par Bernard_83 »

les routes bord de mer en Croatie , c'est l'enfer ! il y a un monde fou . A eviter si possible . Surtout au Sud de Split la bande cotière est minuscule .
Avatar du membre
sillar
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Fayence(83)
Statut : Hors ligne

re: Croatie été 2019

#6

Message par sillar »

Bernard_83 a écrit :les routes bord de mer en Croatie , c'est l'enfer ! il y a un monde fou . A eviter si possible . Surtout au Sud de Split la bande cotière est minuscule .
Bonsoir, désolé pour ma réponse tardive. Entre le déménagement et le boulot, j'ai pas eu le temps de revenir sur le forum.. Nous allons devoir reporter notre voyage en Croatie a l'année suivante au moins, madame a changé de boulot et nous venons d'apprendre que les congés sont refusés [emoji2955]. Merci à tous, je reviendrai demander des infos pour plus tard ou alors pour de petites sorties.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Koleos 4x4 2.0DCI 150 2008
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Croatie été 2019

#7

Message par jimny06 »

Adrien si tu peux venir, 13/14 avril pique-nique sur Thorenc.
On y sera le dimanche 14 peut-être une occasion de se revoir ?

viewtopic.php?t=160590-Le-quot-picnic-q ... ost3613938
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
sillar
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Fayence(83)
Statut : Hors ligne

re: Croatie été 2019

#8

Message par sillar »

jimny06 a écrit :Adrien si tu peux venir, 13/14 avril pique-nique sur Thorenc.
On y sera le dimanche 14 peut-être une occasion de se revoir ?

viewtopic.php?t=160590-Le-quot-picnic-q ... ost3613938
Salut Laurent, je prend note. Ce serait peut être possible le dimanche [emoji6]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Koleos 4x4 2.0DCI 150 2008
Répondre