PNEUS SUZUKI SAMURAI 1.3i

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

PNEUS SUZUKI SAMURAI 1.3i

#1

Message par gungunphil »

Bonjour. Je prépare mon joujou pour le contrôle technique en octobre 2018. La seule recommandation il y a deux ans concernait la couleur du liquide de frein et l'usure des flexibles avant, j'ai remis à neuf.
Mon Sam roule très peu, 10000 km en 15 ans avec ses COLWAY rechapés comme neuf d' il y a 15 ans. A part que j'ai roulé un peu dégonflé côté droit et que mon pneu droit est usé, comment dire, légèrement en penche. Je ne sais pas si on peu parler d'usure irrégulière sur le train, mais ça se voit à l’œil nu.
Bon, je pourrai changer les pneus, mais une interrogation apparaît : je suis monté en 195 R 15 (hauteur de flanc non précisée). Je crois donc être monté en 195/80/15 si j'en crois mes recherches sur ce forum ( et la circonférence vérifiée avec comparateur sur internet), et ces pneus ne sont donc pas autorisés, car ils dépassent la tolérance.
J'ai cependant passé 07 contrôles sans problèmes, peut être bêtement simplement car la hauteur de flanc ne figure pas sur le flanc ?
Bon, la, je me dis que si je mets deux neufs en 195/80/15 à l'avant, la hauteur figurant désormais sur le pneu, le contrôleur va me recaler, non ?.
Auriez vous un retour d'expérience dans ce domaine ?
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: PNEUS SUZUKI SAMURAI 1.3i

#2

Message par Mousse expansive »

Salut.
S'il n'y a pas de hauteur indiquée c'est que c'est 80
Par contre sur sam il me semble que tu es en 205 70 15 d'origine... Corrigez moi si je me trompe
Après théoriquement tu seras recalé pour une taille hors tolérance mais ça peut passer... Juste gaffe à la différence de vitesse pour les radars
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: PNEUS SUZUKI SAMURAI 1.3i

#3

Message par gungunphil »

Hé hé, différence de vitesse surtout qu'aujourd'hui, elles se rapprochent de la vitesse de croisière de nos engins.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: PNEUS SUZUKI SAMURAI 1.3i

#4

Message par zely30 »

C'est ce que je me suis dit en achetant le mien, il y a quatre mois.

J'avais envie d'y mettre un autocollant :
"80 Km/h max ready"
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: PNEUS SUZUKI SAMURAI 1.3i

#5

Message par Ouitara »

Répondre