Décharge batterie kzj 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Décharge batterie kzj 95

#31

Message par platplat »

Et si il roulait pas suffisamment pour recharger la batterie.

En une semaine, soit 20 demarrage, ca suffit peut pour mettre la batterie suffisamment bas pour qu'elle n'ai plus la gniack pour faire tourner le démarreur ? :hein: :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Décharge batterie kzj 95

#32

Message par cedricfred »

Ca pose la question de savoir combien de kilomètres sont nécessaires pour compenser un démarrage sur une batterie neuve, mais je voyais ça sur vraiment pas beaucoup en effet.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Décharge batterie kzj 95

#33

Message par cedricfred »

D'ailleurs ça se verrait à la tension qui a chuté. Hors là la tension est bonne quand ça déconne (12.6V avant de commencer les tentatives de démarrage).
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Décharge batterie kzj 95

#34

Message par platplat »

Un cochon de passage disait quand il était là, qu'une voiture doit rouler 20 bornes environ pour recharger ce que la batterie a tiré pour démarrer le moteur.

Roulant plus, je n'ai pas la moindre idée de la véracité de ses dires, mais il était assez souvent dans la juste, ou pas loin.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Décharge batterie kzj 95

#35

Message par platplat »

cedricfred a écrit :D'ailleurs ça se verrait à la tension qui a chuté. Hors là la tension est bonne quand ça déconne (12.6V avant de commencer les tentatives de démarrage).
Alors, c'est pas ca..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Décharge batterie kzj 95

#36

Message par cedricfred »

C'est vrai que je voyais ça autour de 10 bornes mais à 20 on arrive au dessus de ce que font nombre d'utilisateurs pour aller taffer.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Décharge batterie kzj 95

#37

Message par pat 25 »

Le 90 fait 10km 2 fois par jour et RAS............................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
valentino113
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : septembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Décharge batterie kzj 95

#38

Message par valentino113 »

Bonjour,
Je viens de passer sur votre discussion et je pense que le problème est bien d'origine électrique et non lié au démarreur.

Pour info le fusible "DOME" est en général de 10A et lié à autoradio, éclairage intérieur, coffre etc... donc si un appareil de type autoradio reste en marche à l'arrêt il peut suffire à décharger une batterie mais sûrement pas si le véhicule est utilisé et que la charge est bonne.

Sur la mesure au multimètre à la batterie, 14.6 est en effet une mesure indiquant une charge correcte, mais 12.3 est insuffisant même si les feux sont allumés. Logiquement la mesure ne devrait pas descendre en dessous de 13 moteur tournant même avec les feux.

Pistes à suivre à mon avis:
Vérifier que la batterie corresponde aux préconisation du véhicule en ampérage et puissance de démarrage
Vérifier que les charbons de l'alternateur ne soient pas excessivement usés et donc ne permettent pas une charge suffisante lorsque le circuit électrique est sollicité par divers équipements (j'ai eu le problème sur mon hilux)
S'il s'agit des charbons, Toyota ayant la bonne idée de vendre les vendre séparément pour pas mal de modèles, la réparation serait peu coûteuse… juste du temps pour la dépose et la repose...
Répondre