skoda octavia

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: skoda octavia

#21

Message par greg 74 »

ptin !! c est quand plat a parler de raideur :diable: que j ai percute !! un copain de mme avait achete une 508 rxh !! nous avons fait la roche / morzine a l arriere !!

ben j aurai prefere encore le faire sur ma mob a cadre rigide .
les sieges arrieres en tenue des jambes pire que le banc arriere des jk :diable: :diable:

pour la motricite et 4rm de la 308 : c est que lui reproche denis ! mal a decoller et du decrochage de l avant severe ;)

ma 307 c est exactement la meme chose une cata sur la neige ! interdiction de bourrer un peu . si tu roules un peu , il faut quasi debrayer a chaque sortie de virage afin de lui redonner le cap :roll: :roll: :roll: . et avec des griffes aux 4 pieds
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: skoda octavia

#22

Message par platplat »

Y'a plus de voiture amusante dans les gammes accessibles a tous.

Aujourd'hui, une mere de famille en megane DCI peut mette une branlée a un gars qui sait tourner le volant dans un GTT ou une 205GTI :D

Des fois, sur la route, je vois des trucs impressionnants.

Qui n'a jamais vu un mec, ou une fille, arriver pleine balle dans un virage qui doit se trajecter fermement pour passer propre, se rendre compte dans le virage qu'il faut tourner, et arriver a en sortir sans souci... :D

Par contre, une fois que ca a décroché, en principe, ca fini sur le toit. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: skoda octavia

#23

Message par christian.styling »

c'est une nouvelle façon de conduire. on n'a plus la possibilité de se faire plaisir avec un volant au bout des bras... pourtant ça tenait éveillé
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: skoda octavia

#24

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Y'a plus de voiture amusante dans les gammes accessibles a tous.

Aujourd'hui, une mere de famille en megane DCI peut mette une branlée a un gars qui sait tourner le volant dans un GTT ou une 205GTI :D

Des fois, sur la route, je vois des trucs impressionnants.

Qui n'a jamais vu un mec, ou une fille, arriver pleine balle dans un virage qui doit se trajecter fermement pour passer propre, se rendre compte dans le virage qu'il faut tourner, et arriver a en sortir sans souci... :D

Par contre, une fois que ca a décroché, en principe, ca fini sur le toit. :lol:
je reve de la petite radio commande qui desactiverait les aides distances pour certains !! pour certains ca serai drole :D

quand je vois les coups de freins en courbe a vive allure , j hallucine :D et non plat ils ne cherchaient pas la mise en dervive :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: skoda octavia

#25

Message par christian.styling »

greg 74 a écrit :je reve de la petite radio commande qui desactiverait les aides distances pour certains !! pour certains ca serai drole :D

quand je vois les coups de freins en courbe a vive allure , j hallucine :D et non plat ils ne cherchaient pas la mise en dervive :D

je ne connais pas les voitures modernes avec les aides à la conduite mais il y a vingt ans (!)
j'avais une Citron XM V6 3L HYDRACTIVE II et on pouvait tout lui faire dans un virage, elle bougeait pas !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: skoda octavia

#26

Message par platplat »

christian.styling a écrit :c'est une nouvelle façon de conduire. on n'a plus la possibilité de se faire plaisir avec un volant au bout des bras... pourtant ça tenait éveillé
Si, avec quelques rares modeles, ou alors faut rouler vraiment tres vite.

Apres, on trouve du plaisir dans une belle trajectoire sans lever le pied, ou autre.

J'arrive a m'amuser tous les jours, mais, j'ai la chance d'avoir des virages chez moi et sur mon secteur. :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: skoda octavia

#27

Message par platplat »

greg 74 a écrit :je reve de la petite radio commande qui desactiverait les aides distances pour certains !! pour certains ca serai drole :D

quand je vois les coups de freins en courbe a vive allure , j hallucine :D et non plat ils ne cherchaient pas la mise en dervive :D
Je sais, je sais.

Note qu'un leger lechage de la pédale des freins quand t'es en appui :elan: , ca equilibre tres bien le Panzer.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: skoda octavia

#28

Message par famak »

Pour comparatif en terme de véhicule amener à être usé au boulot, j'ai.

Laguna 3, vraiment de très bon véhicules même entretenu à l'arrache.
Silencieuse et roule très bien. Ont les lâche à 400 000 généralement.

Scenic de 2014. 850 000km, mais plus de vitres électrique, un embrayage, suspension...

Citroën C4... Rien à redire mais pas spécialement fan.

Vw caddy. Use très vite. La bagnole que je ne supporte pas. Et faut pas le lui demander de bourrer en campagne. Nous n'en avons pas au dessus de 200 000km.

Après, c'est les ambulances... Et les assus ont leurs fout la mort. Mais même les petits volumes ne sont pas résistant, c'est du traffic ou du master.

Le gros souci des Skoda c'est le bruit... Mais c'est du bdg, avec boîte 5.
Ah, et l'histoire de l'écran qui récupère l'affichage des pda... Ça c'est chiant.




Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: skoda octavia

#29

Message par jibus »

platplat a écrit :Nan, je ne connais pas la boite manuelle, et pour le coup, pour moi, le DSG est obligagtoire, je peux discuter sur une finition, ou une autre, mais pas sur la DSG.

La 508, gaffe, c'est raide a l'arriere, si t'as des mioches a emmener.

Concernant le poids, et la neige, je roule au quotidien, avec un engin qui pese plus lourd que la Skoda, plus puissant, ET en propulsion, avec des pneus été, et pluie, neige (raisonnable, par 1M :elan :) , ca va tres bien.

Faut s'adapter en etant plus souple, mais ca tient tes bien la route, et c'est pas piegeur du tout.

Je maintient mon avis sur le 4RM, pas d'interet, sauf a habiter dans une zone frequemment enneigée, ou a pratique regulierement, alors, c'est un plus..
C'est dommage d'acheter une bagnole en 2 roues motrices si elle existe en 4 :D , acheter un Duster , qashqai , Kadjar , Q3 et autres en 2 roues motrices , ça n'a franchement aucun intérêt ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: skoda octavia

#30

Message par christian.styling »

"avant" j'avais un Patrol (un vrai... pas un GR) propulsion sur les deux roues arrières. un plaisir à conduire sur route : il se place tout seul dans les virages. :clap:
maintenant j'ai un DEF 4X4 permanent et j'en vois aucun intérêt pour rouler sur la route ! même pas marrant : on dirait une loco qui suit des rails... :malade:
je comprends pas l'intérêt de pouvoir rouler en 4X4 sur une surface adhérente ? le 4X4 c'est bien que si le sol glisse sous les roues ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre