skoda octavia

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

P'ti Pierre
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Saint Privat des Prés
Statut : Hors ligne

re: skoda octavia

#51

Message par P'ti Pierre »

Perso, j'ai une Octavia de fin 2012 depuis 1 an et demi, avec le 1.6tdi 105 et la DSG 7, c'est une voiture spacieuse avec un grand coffre, une très bonne tenue de route et la DSG c'est vrai que c'est très agréable, mode auto ou manuel voir sport mais sur un TDI de 105 CV je vois pas trop l'intérêt et le bruit est... Berk quoi !
Donc oui ça va bien, quand c'est pas en pas en panne, l'EGR m'a lâchée cela fait un an(1200€), après au printemps j'ai eu une sonde du FAP (250€) et dernièrement le boîtier Mécatronique qui gère la boîte DSG (1700€) pour moi c'est fini je n'en veux plus ! D'ailleurs je l'a mets en vente ou l'échange contre un 4x4, un vrai mais je ne sais pas lequel pour l'instant.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8301
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: skoda octavia

#52

Message par famak »

Souvenirs de ma r25 v6t... Qui motrissai queudal! [emoji23]

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: skoda octavia

#53

Message par loulou33 »

Le pire est un sprinter à vide, tu te plantes sur une merde de chien :D
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: skoda octavia

#54

Message par matIV »

P'ti Pierre a écrit :Perso, j'ai une Octavia de fin 2012 depuis 1 an et demi, avec le 1.6tdi 105 et la DSG 7, c'est une voiture spacieuse avec un grand coffre, une très bonne tenue de route et la DSG c'est vrai que c'est très agréable, mode auto ou manuel voir sport mais sur un TDI de 105 CV je vois pas trop l'intérêt et le bruit est... Berk quoi !
Donc oui ça va bien, quand c'est pas en pas en panne, l'EGR m'a lâchée cela fait un an(1200€), après au printemps j'ai eu une sonde du FAP (250€) et dernièrement le boîtier Mécatronique qui gère la boîte DSG (1700€) pour moi c'est fini je n'en veux plus ! D'ailleurs je l'a mets en vente ou l'échange contre un 4x4, un vrai mais je ne sais pas lequel pour l'instant.

Oué berk!

Du coup t'envisages quoi pour la suite?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: skoda octavia

#55

Message par scoubidoo »

christian.styling a écrit :on voit des GT propulsion, les voitures coupleuses sont rares en traction ou alors avec des hautes et larges roues, antipatinage... ou système genre synchro comme sur l'octavia 4X4 qui appelle au secours les deux autres roues
rare et pas efficace suis pas convaincu(moins marante je veux encore bien l'admetre)

https://www.autoplus.fr/honda/civic/actualite/Honda-Civic-Type-R-record-Nurburgring-essai-1517492.htmlhttp://

https://www.caradisiac.com/Nurburgring-7-54-36-la-Renault-Megane-RS-275-Trophy-R-recupere-sa-couronne-95255.htm

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/nurburgring-il-narrive-pas-semer-une-megane-rs-avec-sa-mclaren-mp4-12c-122359

et mes s16,rc,rs n'avais aucun mal a passer leur 150/180ch
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: skoda octavia

#56

Message par mimouss »

P'ti Pierre a écrit :Perso, j'ai une Octavia de fin 2012 depuis 1 an et demi, avec le 1.6tdi 105 et la DSG 7, c'est une voiture spacieuse avec un grand coffre, une très bonne tenue de route et la DSG c'est vrai que c'est très agréable, mode auto ou manuel voir sport mais sur un TDI de 105 CV je vois pas trop l'intérêt et le bruit est... Berk quoi !
Donc oui ça va bien, quand c'est pas en pas en panne, l'EGR m'a lâchée cela fait un an(1200€), après au printemps j'ai eu une sonde du FAP (250€) et dernièrement le boîtier Mécatronique qui gère la boîte DSG (1700€) pour moi c'est fini je n'en veux plus ! D'ailleurs je l'a mets en vente ou l'échange contre un 4x4, un vrai mais je ne sais pas lequel pour l'instant.
Faudrait peut être aussi voir a changer de garagiste.
Un calculateur qui lâche c'est extrêmement rare... Et souvent du a une mise a jour en mettant un mauvais programme. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre