AVIS SUR TENTES DE TOIT

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

AVIS SUR TENTES DE TOIT

#1

Message par ghimi06 »

Sur Mondial 4x4 de ce mois ci ,il y'a un article (banc dessai)Sur la tente de toit James baroud expédition et à en croire l'article c'est vraiment le top du top ,mais cet article est aussi un "règlement de compte" avec Autohome (Maggiolina)suite à un comparatif sur leur site ,alors qui croire :hein:
À la lecture du banc d'essai fait en condition réel avec détails précis sur les composants de cette tenteJB, j'avoue que je suis bien tenté par cette marque, sur la même revue ,un article aussi sur les modèles Trekking qui eux aussi sont décris de facon positive!
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: AVIS SUR TENTES DE TOIT

#2

Message par christian.styling »

j avais une autohome columbus de 2007 a 2012
revendue moitie prix a l etat neuf...
bonne qualite et qui dure ☺

maintenant faut des avis sur james baroud ☺
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Messages : 457
Date d’inscription : février 2003
Localisation : BOURGES
Statut : Hors ligne

re: AVIS SUR TENTES DE TOIT

#3

Message par Franck SUDRAUD »

christian.styling a écrit :j avais une autohome columbus de 2007 a 2012
revendue moitie prix a l etat neuf...
bonne qualite et qui dure ☺

maintenant faut des avis sur james baroud ☺
Je ne peux que plussoir sur ton avis vs la Colombus. J'en ai une depuis le tout début des années 2000 (c'est tellement vieux que je ne me souviens plus exactement l'année) et j'en suis hyper satisfait. Alors oui elle a quelques marques dues à des branches qui ont traversé la piste, l'hiver chez moi ça moisit un peu sur le dessus (mais jamais à l'intérieur) et un coup de Karcher le printemps venu règle le problème, le joint type alu qui en fait le tour se décolle un peu partout mais j'y dors toujours aussi bien et je suis pas près d'en changer.

Franck
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: AVIS SUR TENTES DE TOIT

#4

Message par christian.styling »

le joint alu je l'ai recollé avec du gel néoprène... il n'a jamais plus bougé :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: AVIS SUR TENTES DE TOIT

#5

Message par christian.styling »

bon : j'ai vu que sur les JB la toile est apparemment synthétique avec un tissage Rip-Stop qui limite les accrocs tandis que
sur les auto-home la toile ressemble à du DRALON épais (de la toile top pour les stores) ils appellent ça "airtec"...

c'est une différence mais il doit y en avoir d'autres ?
sinon pour ce qui concerne le columbus on dispose d'1,50 m de hauteur pour s'habiller le matin... c'est pratique.

m'enfin on est sur deux marques qui font du haut de gamme. donc l'un comme l'autre on peut avoir confiance
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: AVIS SUR TENTES DE TOIT

#6

Message par patrol02 »

Je ne connais pas les Baroud, mais au début des années 2000 j'ai eu une Maggiolina, que j'ai acheté d'occas.. C'était un excellent produit... de bonne qualité, je n'ai rien à reprocher.. Je l'a utilisé beaucoup notamment lors de notre RB vibraction dans les Pyrenées.
Je l'ai vendu le même prix que je l'ai acheté au bout de 47 ans quand j'a également vendu le Patrol..
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: AVIS SUR TENTES DE TOIT

#7

Message par jerome38 »

Un interet de James Baroud est qu'on peut acheter la toile en SAV, et la changer facilement car le systeme d'accroche est fait pour ça (en théorie, hein, perso je ne l'ai jamais fait...).

Sinon la première que j'ai eu était un vieux modele à montée parallèle à manivelle: trés robuste, trés bon vieillissement de la toile et du mécanisme, coque impec, mais trop étroite.

J'ai depuis une Discovery, je vous dirai ce que j'en pense plus tard, car je pars avec aujourd'hui pour la première fois depuis achat... :) :cool:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: AVIS SUR TENTES DE TOIT

#8

Message par christian.styling »

discovery "evolution" ? elle est vachement grande :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: AVIS SUR TENTES DE TOIT

#9

Message par ONCLE SAM »

C'est interessant cette conversation sur ces reportages que ce "journaliste", rédacteur en chef, testeur, organisateur de voyages réalise depuis 2002 (pour les plus vieux reportages que j'ai retrouvé) et qui sont régulièrement repassés et remis au gout du jour sur 2 magazines (il y en a eu plus d'une dizaine).

Je voulais ouvrir une discussion là dessus mais bien conscient qu'elle me retomberait sur le coin de la tronche avec perte et gros fracas j'ai laissé tombé.
Moi qui suis dans ce milieu depuis 15 ans je suis fort las !

La première fois que j'ai eu ce "testeur" au téléphone, c'était suite à un "comparatif" dans un magazine sur les blindages en aluminium.
Il avait comparé plusieurs blindages avant de KDJ 12 et avait écris que mon blindage était parmi le plus cher du marché.

Je lui ai téléphoné pour lui indiquer:
-que j'avais 4 modèles différents de blindages avant dans mon catalogue pour le KDJ 12 et que j'étais de loin le moins cher (presque 30%)
Je lui ai indiqué qu'il suffisait d'aller sur mon site internet pour le voir et j'ai entendu un sublime et magistral :
JE N'AI PAS QUE ÇA Â FAIRE D'ALLER SUR LES SITES DES UNS ET DES AUTRES POUR VOIR LES MODÈLES ET LES PRIX :clap:



Est-ce que quelqu'un sait
- quelle relation a le journaliste avec le fabricant qu'il encense ?
- de quelle manière le journaliste se procure ces tentes ?
- combien de tentes ces 15 dernières années le journaliste s'est procuré ?
- qui est l'importateur officiel de ces tentes pour la France ?
- quelle relation a le journaliste avec cet importateur ?

Est-ce que quelqu'un sait seulement comment fonctionne ce milieu ??? :cry: :cry: :cry: :cry:


Le Dralon n'est pas une toile mais une fibre synthétique, c'est une marque déposée par BAYER, c'est une fibre acrylique avec laquelle on fabrique un fil avec lequel on fabrique une toile suivant une "armure" qui est le mode de tissage!

Exemple: beaucoup de gens pensent que le satin est une matière alors que c'est une armure, le satin c'est 120 fils au cm2 , 60 fils de chaine et 60 fils de trame.
Il y a donc du satin de coton ou de polyester !

un article aussi sur les modèles Trekking qui eux aussi sont décris de facon positive!


Est-ce qu'il y a une page de pub de cette marque dans ce même magazine ?

En fait pour se faire une idée il faut s'y connaitre mais malheureusement le client ne s'y connait pas, alors certains l'aide un peu !

Mais cette façon de faire n'est pas ma tasse de thé !

Les JB sont très bien et les Maggio ne sont pas les merdes qui sont décrites !

mais cet article est aussi un "règlement de compte" avec Autohome (Maggiolina)suite à un comparatif sur leur site ,alors qui croire

Cherches qui a cassé l'autre en premier, tu te fera une idée plus juste !

Il est aussi écris dans un des reportages que Autohome fait des tentes avec des coques en fibre de carbone vendue au alentour de 2600€.
Encore un qui n'a pas été sur le site de AUTOHOME avant d'écrire un papier:

Les tentes dites "CARBON" sont celles qui ont la couleur de toile "CARBON", soit un gris foncé, les coques sont bien en fibre de verre!
Voici la preuve :
http://shop.autohome-official.com/fr/sy ... sus-carbon
et une deuxième :
http://shop.autohome-official.com/fr/sy ... sus-carbon


Les tentes avec les coques en "fibre de carbone" sont appelées "CARBON FIBER" et sont vendues 4800€ et non 2600€, mais c'est vrai que le "testeur" n'est pas à ça prêt !!
Voici la preuve :
http://shop.autohome-official.com/fr/sy ... -tour.html


Pour les tarifs de JB il annonce un prix qui date de 2015, il a dû oublier les augmentations, mais c'est pas grave .... surtout que moi je sais d'ou viennent ces augmentations, mais c'est pas grave non plus.......

Voila, il y a beaucoup beaucoup de choses à dire mais je vais m'arrêter là !

Les JB sont très bien, les AUTOHOME aussi, ce qui est nul c'est ce cassage en règle dans un milieu sans règles ou je vais me prendre un coup de règle dans les règles de l'art !
A quand le réveil du consommateur ??? Je pensai que c'était le rôle des forums pourtant !
SAM
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: AVIS SUR TENTES DE TOIT

#10

Message par platplat »

Bah, je crois bien que ton inter va aider un peu.

Au moins a lire les articles en gardant un peu de recul.

Après, je ne te connais pas personnellement donc, de la même façon je ne prendrais pas ton inter pour argent comptant.
Mais c'est intéressant a lire.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre