Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 65

Discussion: Autoroute ou pas, pour les déplacements non professionnels ?

Quatre-Quatreux Avatar de greg 74
    Citation Envoyé par distran Voir le message
    Citation trouvée sur le net quelque part
    Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant... c'est juste la réalité, et je la trouve assez juste
    Après, on l'interprète comme on veut.
    je la range dans la meme categorie que les t shirts des cravates tuant le monde !

ta realite est elle LA REALITE !!!
    je suis parfait ! le n°2 de la liste des parfaits ! pour le 1er parfait voyez parfait plaplat !

Quatre-Quatreux Avatar de didi
    Jamais pressé.
    Le stress, c'est l'apanage des .... ceux qui n'ont rien compris...
    Citation trouvée sur le net quelque part
    Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant... c'est juste la réalité, et je la trouve assez juste
    Après, on l'interprète comme on veut.
    ce qui est choquant c'est : "ceux qui n'ont rien compris"

passke c'est dit dans le sens où le gars est pas équipé pour comprendre...

hors, il se trouve que d'aucun ne peuvent faire autrement, et d'aucun ne veulent faire autrement; sans pour autant être démuni cérébralement parlant

oualà, sans plus.
    G 270 cdi .2004. tout gris et tout p'tit Ouala,ouala. 158oookm

Quatre-Quatreux Avatar de distran
    oui, sans plus... on va pas se mettre la rate au court bouillon pour ça
    Moi, je l'ai compris dans le sens, ou on passe sa vie a critiquer un système, (et ça sert à rien), au lieu de chercher autre chose...
    Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)

Quatre-Quatreux Avatar de funquad
    Juste 2 ou 3 trucs, en réponse à certains de vos messages : bien entendu, quand je peux prendre un tronçon d'autoroute gratuit, je le fais, je ne suis pas idiot. Alors, me citer un parcours gratuit pour dire qu'on prend l'autoroute, bin, ça ne fait pas beaucoup avancer le débat ...

Ensuite, plusieurs d'entre vous ont émis l'idée que l'autoroute était somme toute abordable, au vu du gain de temps et de sécurité apporté. Cela se discute, je suis d'un autre avis. En moyenne, le coût du km sur autoroute s'approche de 10 cts du km, en sachant qu'il y a des disparités assez fortes selon les régions, le relief et les réseaux. Pour traverser la France, ça pique quand même un peu, et surtout, c'est très injuste !

Prenons un exemple concret : un trajet Paris/Nice. Par l'autoroute, il faut débourser 77,10€. Pour l'aller retour, ça fait donc 154,20€, rien que pour l'autoroute, sans compter l'essence. Si je m'y prends à l'avance, un vol Paris (Orly)/Nice, c'est 69€ avec easyjet, 69€ A/R, même si on rajoute un peu de bagages, on est loin du compte, surtout quand on a ajouté le prix du carburant, et je ne parle pas de l'amortissement du véhicule ...

Cela me donne l'impression que l'automobile est nettement plus taxée que le transport aérien. Pourquoi ? Cela pollue moins, par personne transportée, un avion ?
    André

Toyota KDJ95 GX

Quatre-Quatreux Avatar de lemartien
    Avion voiture à comparer avec piste/route
    Une belle différence de cout.

Sinon, l'avion est concurrencé la voiture est un marché captif, l'état se sert

Quatre-Quatreux
    quitter ou venir sur la cote méditerranéenne EST sans prendre l'autoroute , bon courage .

Quatre-Quatreux Avatar de funquad
    Citation Envoyé par Bernard_83 Voir le message
    quitter ou venir sur la cote méditerranéenne EST sans prendre l'autoroute , bon courage .
    Surtout désormais, avec le 80 km/h ! On fait tout pour t'envoyer sur l'autoroute, et après on s'étonne qu'il soit saturé.

Quand je suis allé à Nice (chez mon fils), en passant par la route Napoléon, j'ai mis 10H30, avec 2 courts arrêts, et je suis arrivé fatigué, mais pas stressé. Par l'autoroute, je n'ai jamais fait mieux que 8H00, arrêts compris, et les péages me coûtent 62,50€.

62,50€ pour gagner 2H30 ...

62,50€, ça paie une nuit d'hôtel, si tu es en vacances, tu peux rester un jour de plus ...

De toute façon, les longs trajets sur autoroute, cela me stresse à mort, pas la circulation, mais parce que j'ai toujours peur de m'endormir ...
    André

Toyota KDJ95 GX

Quatre-Quatreux Avatar de cruiser3834
    Pour faire avancer le schmiliblic...
    - j ai un enfant de 7 ans qui a mal au ventre au bout de 2 virages et vomit à 3, donc heureusement qu il y a des autoroutes.... c est chouette quand on habite à Grenoble pour monter en station 😠.
    - en France les autoroutes sont chères mais je trouve de bonne qualité: goudron bien drainant pour la pluie (j ai été surpris en Suisse 1 fois avec un revêtement qui n absorbait rien...), il y a des bandes d arrêt d urgence (autoroute en Italie, pas souvent ou je suis passé, sans parler de l actualité horrible du jour avec le viaduc à gêne qui est tombé...), revêtement lisse sans saut en permanence ( comme en Allemagne de mon souvenir) et assez sécurisé pour éviter des intrusions de piétons ou d animaux (j ai quelques souvenirs au Maroc avec des piétons qui traversaient...)
    Désolé, je ne souhaite pas me fâcher avec les suisses, italiens, allemands ou marocains du forum ou d ailleurs 😂😉
    C est toujours trop cher mais je trouve qu on a quand même un réseau de qualité.
    A+
    Cedric
    Only Serie 9

Monument historique Avatar de platplat
    Ton minot, essaie de lui faire regarder la route, ça devrait aider a diminuer le mal du transport.

Y'a des aides chimiques aussi, mais j'aime pas.

3475enmoyenne

VIP Avatar de Klug
    Citation Envoyé par funquad Voir le message
    Prenons un exemple concret : un trajet Paris/Nice. Par l'autoroute, il faut débourser 77,10€. Pour l'aller retour, ça fait donc 154,20€, rien que pour l'autoroute, sans compter l'essence. Si je m'y prends à l'avance, un vol Paris (Orly)/Nice, c'est 69€ avec easyjet, 69€ A/R, même si on rajoute un peu de bagages, on est loin du compte, surtout quand on a ajouté le prix du carburant, et je ne parle pas de l'amortissement du véhicule ...
    Ajoute le prix du transport local pour te rendre à chaque aéroport et en repartir, plus le temps que ça représente.
    Plus le temps d'attente au départ et à l'arrivée.
    Plus le fait d'avoir réservé très à l'avance (avec toutes les contraintes liées).
    Plus les grèves (ça marche aussi avec la SNCF, grâce à elles cette année je suis passé de "Grand Voyageur Le Club" à "Grand Voyageur" tellement je n'ai pas pu prendre le train).
    Plus les retards.
    Plus le fait d'éventuellement ne pas te déplacer tout seul.
    Plus les "gens" autour de toi (aéroport et avion).

Si tu veux comparer des trucs non comparables, regarde OuiGo ou les bus-pas-chers.
    20 euros l'A/R Paris-Marseille (et oui, ça ne va pas jusqu'à Nice, faut prendre un autre train pour finir le trajet).
    90 euros l'A/R Paris-Nice avec OuiBus (centre à chaque fois), moins de 80 avec FlixBus (mais c'est pas le centre ville à Nice).
    Dernière modification par Klug ; 14/08/2018 à 16h03.
    "abrupt" et "inutilement agressif"
    "c'est agressif et sur la défensive..."
    "légèrement soupe au lait"

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière

Règles de messages