Fuite, d'eau

Modérateur : romainletu

Répondre
SoLiCe
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

Fuite, d'eau

#1

Message par SoLiCe »

Hello,
je suis détenteur d'un samurai long avec hard top, j'ai une fuite sous le tableau de bord lorsque qu'il pleut beaucoup, il semble que cela coule sur une barre métalique en dessous du tableau de bord puis cela goutte sur le sol... Un peu aussi sur mes pieds lorsque je conduit.

Avez vous déjà eu ce problèle ? D'ou peut il venir ?

Merci à vous
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Fuite, d'eau

#2

Message par H3Hummer »

Ahh oui hélas, classique du Sam à capote
1: joints portières conducteur
2: joint du bas de ton pare-brise, là où il se rabat.
;) y'a plus qu'a chercher.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Fuite, d'eau

#3

Message par joy015 »

si ça coule la c que ton evacuation d'eau de la ventilation (sous la grille devant le pare brise ) qui est bouchée , alors au boulot :D :D :D

tu as les évacuations sur le tablier ;) ;)
Image
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Fuite, d'eau

#4

Message par H3Hummer »

:roll: aussi bien vu, :clap: en générale le problème peut se résoudre avec 5L d'eau que tu mets dans chaque grille (gauche+droite) extérieure biensuren :diable: :lol:
Avant t :lol: ouvres ton capot, pour voir si la flotte s'évacue bien par les deux petits tuyaux à quasi même niveau que les grilles.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: Fuite, d'eau

#5

Message par YOYO84 »

pour moi, si ca coule sur la barre métallique du tableau de bord, je suis plutôt d'accord avec joint de pare-brise et joint porte conducteur.
pour la porte conducteur, il y a normalement 2 joints, celui qui est sur la porte elle même ( le gros boudin), et celui qui est sur la partie
carrosserie du montant, c'est un joint plat de 1cm de large environ et qui est adhésif afin de le fixer.
Pour le joint de pare-brise, moi j'ai mis en plus un cordon de silicone marine.
SoLiCe
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Fuite, d'eau

#6

Message par SoLiCe »

Ok les gars, merci pour toutes vos réponses je vais tenter de regarder toutes les pistes ;)

Merci
SoLiCe
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Fuite, d'eau

#7

Message par SoLiCe »

Re,
je reviens vers vous... car il pleut :)

J'ai soulevé le capot, mais j'ai pas accès à la grille, une piste de l'accès ?
Merci
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Fuite, d'eau

#8

Message par H3Hummer »

Ne te fixe pas sur la grille en soulevant ton capot, car, tu dois juste trouver deux évacuations en bec, noire, rien à voire avec une grille.
Dans tes deux grilles devant (ou juste en dessous) du pare-brise (extérieur) tu fou 5L de flotte dans chaque grille. Si tu ouvres ton capot, tu verras l'eau s'évacuer par les deux bec, si non, y'a un bouchon.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

Fuite

#9

Message par gungunphil »

J'ai eu ce problème : eau dans le bas du pare brise ça gouttait ou carrément, en virage, me tombait sur les genoux : chez moi c'était une légère fissure, une simple fente presque invisible sur le pare-brise autour d'un axe d’essuie glace au niveau d'une soudure par point.
SoLiCe
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Fuite, d'eau

#10

Message par SoLiCe »

Hello,
bon j'ai testé la grille, mis 5 L d'eau aucun problème avec la grille elle évacue bien. J'ai ensuite aspergé la porte d'eau. On voit bien que l'eau rentre un peu le long de la portière et des joints mais à aucun moment ne passe sur cette barre... Donc je n'arrive pas à reproduire cette fuite (qui goutte plus que ne fuit). Je vais regarder autour du pare brise, merci à vous l'enquête est en cours :) )
Répondre