Vu à la télé

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Vu à la télé

#3

Message par Bebop »

Alors attends...

1) l'autoroute est bouchee
2) au lieu de surcharger un axe bouche les gens qui utilisent Waze delestent sur les axes secondaires (c'est un peu le concept des axes secondaires il me semble)
3) les riverains ne sont pas contents








Heuuuuuu, apres analyse scientifique et poussee de ce cas d'ecole, il m'apparait indeniable que les riverains sont des cons.










PS : Je roule avec Waze des que je suis sur l'autoroute. J'adore cette appli et elle me le rend bien. Le riverain qui n'est pas content car d'autres humains utilisent une voie publique ouverte a la circulation, ben il va bien se faire voir :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Vu à la télé

#4

Message par GuillaumeH »

La solution pour éviter que les wazers passent au milieu d'un village est pourtant simple.
Vu que Waze prend le chemin le plus rapide, il suffit de ralentir artificiellement le trajet (abaissement de la vitesse, feux, ...).
Par contre, je trouve que waze est un peu trop prompt à détourner le trafic sans anticiper les conséquences : je ne compte plus les fois où il a fait faire un détour qui, vu le nombre de wazers suivant la consigne, s'est révélé plus long que de rester dans le bouchon.
Waze semble appliquer un calcul individuel là où il faudrait un calcul sur la masse.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vu à la télé

#5

Message par platplat »

Suffit de jeter des cailloux sur les voitures.

Ça occupe les mecs au RSA :D , et ça emplira le village d'à coté des hordes de touristes pressés d'arriver sur la plage.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Vu à la télé

#6

Message par camembert »

Bebop a écrit :Alors attends...

1) l'autoroute est bouchee
2) au lieu de surcharger un axe bouche les gens qui utilisent Waze delestent sur les axes secondaires (c'est un peu le concept des axes secondaires il me semble)
3) les riverains ne sont pas contents








Heuuuuuu, apres analyse scientifique et poussee de ce cas d'ecole, il m'apparait indeniable que les riverains sont des cons.










PS : Je roule avec Waze des que je suis sur l'autoroute. J'adore cette appli et elle me le rend bien. Le riverain qui n'est pas content car d'autres humains utilisent une voie publique ouverte a la circulation, ben il va bien se faire voir :cool:

Voilà.

J'ajouterai que le concept des Sens interdits "Sauf Riverains" m'énerve à un point ....
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vu à la télé

#7

Message par platplat »

camembert a écrit :Voilà.

J'ajouterai que le concept des Sens interdits "Sauf Riverains" m'énerve à un point ....
Bah c'est comme tout.

Si c'est pour basculer la circulation sur des voies pas prévues pour recevoir l'afflux massif de caisse.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Vu à la télé

#8

Message par GuillaumeH »

Quand tu peux plus sortir de chez toi entre 17h et 19h à cause du flux ininterrompu de véhicules, t'as bien envie que la circulation reste sur la route principale.
Et le panneau interdit sauf riverains, il me paraît justifié quand tu passe dans une résidence privée (avec voie privée) que Waze n'hésite pas à te faire emprunter.
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Vu à la télé

#9

Message par NICOTOY60 »

Sanz compter que les riverains quand ils sortent de chez eux utilise WAZE ................... :roll:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Vu à la télé

#10

Message par Bebop »

GuillaumeH a écrit :Quand tu peux plus sortir de chez toi entre 17h et 19h à cause du flux ininterrompu de véhicules, t'as bien envie que la circulation reste sur la route principale.
Dans ce cas il faut parler aux pouvoirs publics. Mais encore une fois, si c'est une voie publique, je ne vois pas le probleme.
Et le panneau interdit sauf riverains, il me paraît justifié quand tu passe dans une résidence privée (avec voie privée) que Waze n'hésite pas à te faire emprunter.
Dans ce cas il faut parler avec Waze.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Vu à la télé

#11

Message par GuillaumeH »

Bebop a écrit : Dans ce cas il faut parler avec Waze.
Ha non, on avait fait beaucoup plus subtil. Comme c'est voie privée, on y fait ce qu'on veut, donc fermeture par des gros bacs béton mais d'un seul côté. Comme ça les véhicules s'engagent mais se retrouvent bloqués. Ça a été le bordel une journée puis on à plus vu personne. Les conducteurs ont dû maudire le gps pour leur avoir fait perdre quelques dizaines de minutes dans un cul de sac ^^
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Vu à la télé

#12

Message par Ramel »

GuillaumeH a écrit :La solution pour éviter que les wazers passent au milieu d'un village est pourtant simple.
Vu que Waze prend le chemin le plus rapide, il suffit de ralentir artificiellement le trajet (abaissement de la vitesse, feux, ...).
Par contre, je trouve que waze est un peu trop prompt à détourner le trafic sans anticiper les conséquences : je ne compte plus les fois où il a fait faire un détour qui, vu le nombre de wazers suivant la consigne, s'est révélé plus long que de rester dans le bouchon.
Waze semble appliquer un calcul individuel là où il faudrait un calcul sur la masse.
"on" m'a dit que 5 voitures utilisant waze sur le même axe ne se verraient pas proposer le même trajet, justement grace au calcul de masse, et que certains (comme toi) se verraient envoyés sur les axes secondaires, pendant que d'autres seraient incités à rester sur l'axe principal.
C'est un chauffeur de taxi qui m'avait dit avoir tenté l'expérience à plusieurs voitures de la même destination au même moment mais avec des itinéraires différents.
GuillaumeH a écrit : Comme c'est voie privée, on y fait ce qu'on veut, donc fermeture par des gros bacs béton mais d'un seul côté.
J'espère que c'est vous qui payez pour l'entretien de vos routes alors et pas la comune
Ex - HDJ80 24s
Répondre