Terrano II 2.7 Grosse perte de puissance par moment

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Duval03
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7 Grosse perte de puissance par moment

#11

Message par Duval03 »

christian.styling a écrit :micro-bulles d'air dans le circuit entre réservoir et pompe ? collées à la paroi de la durit les micro-bulles se détachent de la durit quand tu passes sur un dos d'âne ? ? ? c'est une idée...

J'ai purgé le circuit gasoil au complet quand j'ai netoyé mon resevoir à carburant.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7 Grosse perte de puissance par moment

#12

Message par moitib »

Je suis désolé de continuer sur mes question cons, mais tu est bien en équipement Bosch? pas Hitachi?

Et acheté chez un vendeur serieux? Tu sais c'est facile de badger "Bosch" sur un débitmetre Chinois à 15€
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Duval03
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7 Grosse perte de puissance par moment

#13

Message par Duval03 »

Apres discution avec un ami garagiste il pense plutot que cela vient de la géometrie variable du turbo.

Turbo d'origine. Je roule plutot pepere et 90 du temps de conduite en tout terrain. Le moteur ne chauffe pas sufisament et la calamine s'accumule jusqu'a bloquer le fonctionnement des ailettes. A l'entendre trés frequent.

Je le dépose prochainement au garage je vous tiendrais au courrant.
Avatar du membre
malococcix37
Quatre-Quatreux
Messages : 273
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Touraine
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7 Grosse perte de puissance par moment

#14

Message par malococcix37 »

Tu passe un coup eco10000 de mecarun pour nettoyer et c99 pour entretien .
J’ai récupéré de la puissance même si mes symptomes ne sont pas comparable au tiens


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
TERRANO II 2,7TD COURT 1995 NOIR,L, PLUS DE 330000kms
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7 Grosse perte de puissance par moment

#15

Message par didi »

Duval03 a écrit :Apres discution avec un ami garagiste il pense plutot que cela vient de la géometrie variable du turbo.

Turbo d'origine. Je roule plutot pepere et 90 du temps de conduite en tout terrain. Le moteur ne chauffe pas sufisament et la calamine s'accumule jusqu'a bloquer le fonctionnement des ailettes. A l'entendre trés frequent.

Je le dépose prochainement au garage je vous tiendrais au courrant.
fodra que tu lui expliques à ton ami garagiste que la géo variab' c'est sur le 3L...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7 Grosse perte de puissance par moment

#16

Message par Keaim »

didi a écrit :fodra que tu lui expliques à ton ami garagiste que la géo variab' c'est sur le 3L...
:lol:
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7 Grosse perte de puissance par moment

#17

Message par edefaverney »

J’ai pas osé !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7 Grosse perte de puissance par moment

#18

Message par moitib »

Duval03 a écrit :Apres discution avec un ami garagiste il pense plutot que cela vient de la géometrie variable du turbo.

Turbo d'origine. Je roule plutot pepere et 90 du temps de conduite en tout terrain. Le moteur ne chauffe pas sufisament et la calamine s'accumule jusqu'a bloquer le fonctionnement des ailettes. A l'entendre trés frequent.

Je le dépose prochainement au garage je vous tiendrais au courrant.

change de mécano :)
y'a un cochon qui rigole dans le coin...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Duval03
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7 Grosse perte de puissance par moment

#19

Message par Duval03 »

moitib a écrit :change de mécano :)
y'a un cochon qui rigole dans le coin...
Autant pour moi. Effectivement il n'y a pas de geometrie variable sur le 2.7. C'etais une piste. Pour le dedouanner, il ne peut pas connaitre toutes les voitures sortie depuis la nuit des temps. Dans la doc que j'ai, il parle à peine du turbo.


Je vais repartir sur la piste du debimetre. J'en ai commandé un Bosch chez Nissan. A suivre.....
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7 Grosse perte de puissance par moment

#20

Message par moitib »

Duval03 a écrit :Autant pour moi. Effectivement il n'y a pas de geometrie variable sur le 2.7. C'etais une piste. Pour le dedouanner, il ne peut pas connaitre toutes les voitures sortie depuis la nuit des temps. Dans la doc que j'ai, il parle à peine du turbo.


Je vais repartir sur la piste du debimetre. J'en ai commandé un Bosch chez Nissan. A suivre.....
Tu l'avais acheté ou et combien?

passe sur l'ot fofo ;)
Y'a grouik qui mouarfe
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre