Plancher passager déchiré... AU SECOURS

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Plancher passager déchiré... AU SECOURS

#1

Message par Peter18360 »

Bonjour à tous....

Bon, me voilà avec un nouveau soucis :

Ce matin je me penche sous le Frontera par hasard et là je m'aperçois que le support de silentbloc en dessous de la portière passager (qui relie la caisse au châssis) a bougé et qu'il vient transpercer la caisse par en dessous !!! :ouin:
J'ai donc immédiatement retiré la moquette et la mousse du plancher côté passager pour constater les dégâts...... résultat, c'est pas bien beau tout ça... ci-dessous en image :

-intérieur côté passager (plancher transpercé !!)
1.jpg
-en dessous côté passager
2.jpg
3.jpg
Comme on peu le voir sur les photos, il y a une sorte "d'équerre plate" fixée à la caisse sur laquelle est vissée le silentbloc qui a bougé, MAIS comment est-ce possible ?????
Le 4x4 n'a eut eut aucun accident ou choc violent depuis 10 ans qu'on l'a...
Du coup j'ai peur de rouler encore beaucoup avec (100 km par jour pour le travail et balade chemin week-end) car j'ai peur que la tôle ne se déchire d'avantage !

J'aimerais pouvoir réparer, mais que faire et comment s'y prendre pour remettre le support droit ?
Soudure ? Mastic ?


Si quelqu'un a une idée...

En ce moment, mal-grès que j'en prenne soin, ce 4x4 me désespère :

Le week-end dernier en démontant le radiateur d'eau pour le nettoyer et changer la pompe à eau fuyarde, j'ai découvert que le support gauche du radiateur sur la caisse était arraché, complètement bouffé par la rouille perforante, bien moche !!
Il y a trois mois deux des vis tenant la pompe de DA ont cassé net sur la route, donc courroie détendue et plus de direction....super !
Support central pot d'échappement (fixé sur la boite) cassé net à deux reprises !
Radiateur de clim percé dans l'habitacle.
Alternateur qui lâche au début de l'année en allant au travail.
Pont arrière qui chante (roulement de nez de pont sans doute).
Démarreur changé en 2017
Conduites de frein refaites suite grosse fuite...

Enfin bref, ce ne sont que des exemples, et certes ça arrive, mais tout en si peu de temps c'est déprimant, surtout des trucs qui cassent sans raison ou de la rouille bien cachée qui bouffe tout ! Et maintenant ce pu*** de trou dans le plancher... :malade:
C'est pas plaisant de découvrir ça sur une bagnole qu'on entretien et qu'on essaye de garder impec.

Je me surprend même à me demander si c'est vraiment costaud de fabrication un Frontera ....... ? :hein:

Si certains ont des idées ou des suggestions, des retours d’expériences ou des explications sur le pourquoi du comment, je vous écoute.

Merci :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Plancher passager déchiré... AU SECOURS

#2

Message par joy015 »

soulève a l’intérieur un peu avec un gros tournevis vois ci c pas plutôt ta plaque d'insonorisant qui se barre comme on as sur nos suz :hein: :hein: :hein:
Image
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Plancher passager déchiré... AU SECOURS

#3

Message par Peter18360 »

Merci pour l'aide mais non pour moi malheureusement c'est bien la tôle qui est déchiré, on voit le jour au travers...
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Plancher passager déchiré... AU SECOURS

#4

Message par joy015 »

merde pas de bol :ouin: :ouin: :ouin:
Image
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Plancher passager déchiré... AU SECOURS

#5

Message par Peter18360 »

Personne ne sait comment faire pour réparer ça ? Soudure ou mastic ? :roll:
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Plancher passager déchiré... AU SECOURS

#6

Message par tristanlcf »

Peter18360 a écrit :Personne ne sait comment faire pour réparer ça ? Soudure ou mastic ? :roll:
soudure MIG sous argon par point
Image
Avatar du membre
jidef
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Be 1350 Jauche
Statut : Hors ligne

re: Plancher passager déchiré... AU SECOURS

#7

Message par jidef »

+1
le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt de 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Plancher passager déchiré... AU SECOURS

#8

Message par Peter18360 »

Merci bien, je prend note, reste plus qu’à le faire.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Répondre