préparation TOYOTA hilux vigo 2016 pour "tour du monde"

Modérateurs : cedricfred, Pat

Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: préparation TOYOTA hilux vigo 2016 pour "tour du monde"

#21

Message par Bro7 »

pat 25 a écrit :Il y a pas de joint a la ridelle................?
Que dalle!! :lol: :lol:
Mais ça se comprend, la benne est prévu pour être à l'air (à l'eau!) libre donc il faut bien évacuer l'eau qui y entre.

Après réflexion, j'ai plutôt pris le parti de faire 1 ou 2 tiroirs bien étanche pour les affaires qui doivent rester propres. Mais c'est ma solution, ça ne convient peut-être pas à tous.
Rendre la benne complètement étanche est un peu utopiste je pense parce qu'en plus de la ridelle (en bas ET sur les côtés), il y a aussi 4 trous aux angles de la benne qui peuvent faire remonter la poussière.
Et je ne sais pas si c'est si bon que ça de rendre benne + HT complètement étanche (chaleur, condensation, ...).
Et sans compter que les joints posés pour étanchéifier doivent être résistants dans la durée! :(
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: préparation TOYOTA hilux vigo 2016 pour "tour du monde"

#22

Message par greg 74 »

solution est tres bien je trouve !

c est une approche "maritime" de la chose : si un prend les autres compensent

:clap: :clap: :clap: :clap:


de plus les caisses comme tu as ca se rend facilement tres etanche avec joint auto adhesif simple , un bout de chmabre a air bien pose (vis , colle sur les poignees ) et un bon sanglage
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: préparation TOYOTA hilux vigo 2016 pour "tour du monde"

#23

Message par Rem's »

Si tu ne fais as de passage à gué profond, un bon joint entre le hartop et la benne fait déjà bien le job si bien posé... Le soucis principale est pour moi l'étanchéité à la poussière qui a tendance a rentrer par la ridelle, la poussière c'est une plaie, on peut lutter contre l'humidité facilement, la poussière c'est déjà plus compliqué et vite pénible qd toutes tes affaires en sont remplies :( Mais il existe aussi des solutions par pose de joint à ce soucis...

Quoiqu'il en soit, avant de partir en tour du monde, on ne pourra que te conseiller un voyage test avec ton véhicule, ca te permettra de valider ou non tes choix d'aménagement et de corriger le cas échéant ! On fait rarement bon du premier coup, et tu n'en partiras que plus serein ensuite ;)
Répondre