Roulement de roue

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

Roulement de roue

#1

Message par Mousse expansive »

Salut. J'ai un bruit sur le vitara, ou plutôt une vibration dans les pieds qui semble venir de la roue avant gauche ( mais la roue arrière gauche n'est pas loin et quand j'ai changé les freins arrière j'ai remarqué aussi un petit jeu a gauche)
Ça ressemble à un problème de roulement mais en bâché c'est très difficile d'entendre le bourdonnement. Dans l'hypothèse ou c'est bien un roulement, auriez vous un tuto svp, car je n'ai jamais démonté de moyeu débrayable et si c'est l'arrière je n'ai jamais non plus démonté d'essieu de 4x4 ( je suppose qu'on enleve le cardan :D )
Si vous pensez à autre chose je suis à l'écoute.

Merci
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue

#2

Message par camembert »

Mousse expansive a écrit :Salut. J'ai un bruit sur le vitara, ou plutôt une vibration dans les pieds qui semble venir de la roue avant gauche ( mais la roue arrière gauche n'est pas loin et quand j'ai changé les freins arrière j'ai remarqué aussi un petit jeu a gauche)
Ça ressemble à un problème de roulement mais en bâché c'est très difficile d'entendre le bourdonnement. Dans l'hypothèse ou c'est bien un roulement, auriez vous un tuto svp, car je n'ai jamais démonté de moyeu débrayable et si c'est l'arrière je n'ai jamais non plus démonté d'essieu de 4x4 ( je suppose qu'on enleve le cardan :D )
Si vous pensez à autre chose je suis à l'écoute.

Merci
T'as ce qu'il faut sur le forum Vitara.fr ;)

Et j'ai la flemme de tout écrire ici
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue

#3

Message par joy015 »

camembert a écrit :T'as ce qu'il faut sur le forum Vitara.fr ;)

Et j'ai la flemme de tout écrire ici
je ne pourrais dit mieux ;) ;) ;)
Image
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue

#4

Message par Carbu »

Un roulement qui commence à lâcher ça ressemble plus à un grognement qu'à une vibration...
Et normalement tu devrais l'entendre plus nettement quand tu mets le véhicule en appui sur la roue incriminée
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue

#5

Message par Mousse expansive »

Carbu a écrit :Un roulement qui commence à lâcher ça ressemble plus à un grognement qu'à une vibration...
Et normalement tu devrais l'entendre plus nettement quand tu mets le véhicule en appui sur la roue incriminée
Ouais justement ça vibre mais j'entends pas trop de bruit... Autre que ceux de la voiture.
Après j'ai déjà eu des roulements hs qui n'ont jamais fait de bruit.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue

#6

Message par TotoCamboui »

Bonsoir,


Pneus avec une usure "à facettes" ?

Je dis ça, j'ai eu le cas avec un pote qui se demandais quel roulement faisait du bruit, c'était finalement ses 2 pneus arrières qui étaient usés en escalier........



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue

#7

Message par Mousse expansive »

TotoCamboui a écrit :Bonsoir,


Pneus avec une usure "à facettes" ?

Je dis ça, j'ai eu le cas avec un pote qui se demandais quel roulement faisait du bruit, c'était finalement ses 2 pneus arrières qui étaient usés en escalier........



Vincent
Salut.

Non usure normale...
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue

#8

Message par H3Hummer »

Vibrations peuvent venir aussi des silentbloc BT ou BV. Ton Vit, il a un essieu rigide devant? Si oui,les roulements pivots HS peuvent aussi être la cause.
Mais, j'ai déjà eu des roulements de roue HS qui ronronnaient a peine, mais une fois la roue levée, y avait pas mal de bougeotte.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue

#9

Message par Mousse expansive »

H3Hummer a écrit :Vibrations peuvent venir aussi des silentbloc BT ou BV. Ton Vit, il a un essieu rigide devant? Si oui,les roulements pivots HS peuvent aussi être la cause.
Mais, j'ai déjà eu des roulements de roue HS qui ronronnaient a peine, mais une fois la roue levée, y avait pas mal de bougeotte.
Essieu rigide et cardans oui...
Les supports moteurs ont l'air souples aussi.

Edit : je viens de vérifier mes pneus. Effectivement ils sont bouffés en créneaux sur les bords... Plus a l'avant qu'à l'arrière...
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue

#10

Message par Mousse expansive »

En fait vu l'usure des pneus je trouve que ça ressemble à un simple bruit de roulement... Enfin de roulage, le bruit des pneus quoi.
Mais pourquoi ils seraient uses comme ça ?
J'ai 4 autres jantes avec des continental dessus mais en 205/70 15 au lieu de 195/80 15.
Je les mettrai voir si le bruit persiste... Enfin quand la voiture sera de nouveau roulante passke hier je suis rentré au bout d'une corde... :(
Elle pisse tellement l'huile que ma courroie d'alternateur et pompe à eau était gorgée d'huile et hier elle a pété et par 38 degrés faire 10 bornes sans pompe à eau... Même pas en rêve. Du coup faut vraiment que je répare ma fuite
Répondre