Pour Eric le meilleur choix, conseils pour mon usage car je suis complètement perdu!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
JPJ38
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : avril 2008
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

Pour Eric le meilleur choix, conseils pour mon usage car je suis complètement perdu!

#1

Message par JPJ38 »

Bonjour,

Plus je consulte les posts, plus je suis incertain ou plutôt certain de faire le mauvais choix ! :cry:

Je roule en Toy KZJ95L depuis 18 ans 200000 kms.

Véhicule de loisir usage beaucoup de traction van chevaux et grosse caravane et j'aime bien les chemins de nos campagnes, rarement du caillou du coté de nos montages de l'Isère, un peu plus côté Espagne car ma compagne est de Banyls. Des années de vacances vers Milliau et les Causses. Route et autoroute mais pas le pieds trop lourd sur la pédale.
Donc quelques ballades sympa mais en aucun cas du raid ou franchissement peut-être un peu plus dans les années à venir car la retraite s'approche et la pêche à la mouche étant mon loisir préféré, je passerai surement dans des chemins sympa dans les bords des gaves et autres rivières Iséroises et de Savoie.

Actuellement j'avais des Grabber AT2. 265/70/112/T

Merci pour tes conseils ! :)
Qui veux allez loin ménage sa monture et sa voiture!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Pour Eric le meilleur choix, conseils pour mon usage car je suis complètement perdu!

#2

Message par didi »

Ben si c'est que pour Eric, fais lui un MP :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Pour Eric le meilleur choix, conseils pour mon usage car je suis complètement perdu!

#3

Message par prado74 »

JPJ38 a écrit :Bonjour,

Plus je consulte les posts, plus je suis incertain ou plutôt certain de faire le mauvais choix ! :cry:

Je roule en Toy KZJ95L depuis 18 ans 200000 kms.



Merci pour tes conseils ! :)
BF goodrich
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Pour Eric le meilleur choix, conseils pour mon usage car je suis complètement perdu!

#4

Message par H3Hummer »

prado74 a écrit :BF goodrich
Ja :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pour Eric le meilleur choix, conseils pour mon usage car je suis complètement perdu!

#5

Message par skyfish »

falken wildpeak, j'en suis très content à ce jour, routes et chemins en tout genre
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pour Eric le meilleur choix, conseils pour mon usage car je suis complètement perdu!

#6

Message par eric def 90 300 dti »

JPJ38 a écrit :Bonjour,

Plus je consulte les posts, plus je suis incertain ou plutôt certain de faire le mauvais choix ! :cry:

Je roule en Toy KZJ95L depuis 18 ans 200000 kms.

Véhicule de loisir usage beaucoup de traction van chevaux et grosse caravane et j'aime bien les chemins de nos campagnes, rarement du caillou du coté de nos montages de l'Isère, un peu plus côté Espagne car ma compagne est de Banyls. Des années de vacances vers Milliau et les Causses. Route et autoroute mais pas le pieds trop lourd sur la pédale.
Donc quelques ballades sympa mais en aucun cas du raid ou franchissement peut-être un peu plus dans les années à venir car la retraite s'approche et la pêche à la mouche étant mon loisir préféré, je passerai surement dans des chemins sympa dans les bords des gaves et autres rivières Iséroises et de Savoie.

Actuellement j'avais des Grabber AT2. 265/70/112/T

Merci pour tes conseils ! :)
de retour apres un raid essai pneu de presque 6000 kms

MICHELIN LATITUDE CROSS 265/70R16 112 H car tu tractes donc il te faut de l’adhérence en appui et surtout en freinage
FALKEN WILDPEAK AT01 265/70R16 112 T il aimes la charges dynamique et aime aussi les chemins
COOPER DISCOVERER AT3 SPORT 265/70R16 112 T le plus chemin mais il est un poil moins bon sur la route
CONTINENTAL CONTI CROSSCONTACT LX2 265/70R16 112 H une des références dans les pneus AT tendance routier
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
JPJ38
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : avril 2008
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

re: Pour Eric le meilleur choix, conseils pour mon usage car je suis complètement perdu!

#7

Message par JPJ38 »

Merci Eric pour ta réponse.

Etant pressé avant le départ en congé ,
j'ai essayé le toy d'un copain monté avec des HANKOOK DYNAPRO AT-M.

J'ai trouvé le comportement sur route silencieux et en tout chemin pour mon usage, correct.

Aussi j'ai monté celui la début Août.
Je ne regrette pas, simplement je surgonfle quand je tracte.

Il a quand même une plus grande souplesse que les Grabber, et je trouve qu'il corresponds bien à l'usage de mon vieux pépère.

Encore merci pour ton retour. :)
Qui veux allez loin ménage sa monture et sa voiture!
Répondre